ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Glloq38 : I will be back

par glloq38 » 08 janv. 2023 18:10

Coucou me revoilou après une longue parenthèse.
Quoi de neuf a rajouter à ma première présentation de 2015.
Une chose est certaine, j'ai vieilli.

Niveau pro, après ma première expérience sur les cfd à risque limité s'étant soldé par un cramage de compte, j'ai repris la main de ma petite entreprise et le temps faisant son effet, mon associé et mes collaboratrices étant atteints par l'âge de la retraite et n'ayant pas envie de continuer seul, nous avons vendu l'affaire.
Le repreneur ayant souhaité me conserver, je suis depuis quelque temps redevenu salarié.
L'activité étant variable, j'ai décidé de me remettre a trader.

Niveau trade, que retenir de cette première expérience ?
Beaucoup de chose sur la méthode et moi même.
Pour faire court, fini l'entêtement a chercher le retournement de tendance : de la simplicité = la tendance, la tendance, la tendance.
Redémarrer avec des bases découvertes lors de mon 1er apprentissage : les pivots, supports et résistances.
Tenir un journal de trading surtout pour m'éviter les trades d'impatience/impulsivité que j'aurai du mal a justifier.
Bref du boulot en perspective.

J'ai rejoint le forum depuis 1 mois environ et je constate que la bonne ambiance et la bienveillance sont toujours prépondérantes, ouf !

Je stoppe ici cette présentation.
:merci: de m'avoir lu.

"Bonjour a tous.

A la recherche d'un forum dépeuplé de trolls et porteur de valeurs de convivialité et d'échange, je vous ai découvert par hasard il y a environ un mois et depuis je vous suit de plus en plus assidument. :bravo:
Derrière mon pseudo, se cache un homme de 48 ans habitant la région Rhône Alpes gérant une petite entreprise dans le monde du transport routier de marchandise et disposant d'un peu de temps libre pour se consacrer à la bourse.

Mon parcours en bourse commence en 2006 et comprend toutes les boulettes du débutant qui teste et se cherche.
Au fil du temps, un intérêt pour les actions et l'analyse technique se dégage.
Fin 2013, lassé de mauvais choix successifs ayant mis a mal mon petit capital :mur: , je me désactive de la bourse et laisse filer mon portefeuille :zzz: (bardé de stops de protection néanmoins).
Au final, ce Futures plutôt une bonne décision puisque fin 2013, je retrouve mon capital de départ et finalement le virus me reprend. :evil:

Aujourd'hui, je suis toujours branché actions et cherche en permanence a affiner ma méthode.
Mon Graal, c'est le retournement de tendance. Mettre sa méthode en application pour sélectionner une action et voir son scénario se réaliser...je crois que c'est le plus satisfaisant :mrgreen:

De plus, je souhaite explorer d'autres domaines comme le trade des indices. Or au vu des intervenants présents, je ne doute pas de trouver des réponses a toutes mes questions "betes" et espère même apporter ma petite pierre à l'édifice dans la mesure de mes moyens. :idea:

Pour info, j'ai bien lu la netiquette et j’adhère à tous les points surtout le 4eme. :lol2:

Bon j’arrête la car j'ai l'impression de commencer à écrire une biographie.

A bientôt.

Glloq"

Re: Glloq38 : I will be back

par Amarantine » 08 janv. 2023 18:45

re-bienvenue Gllog.
Au cas où ...
Spoiler:
Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

Re: Glloq38 : I will be back

par Francis1 » 08 janv. 2023 21:19

Bienvenue

Re: Glloq38 : I will be back

par Kratos0013 » 08 janv. 2023 22:40

Welcome

Re: Glloq38 : I will be back

par Daruma » 09 janv. 2023 10:44

Bienvenue !

Sujets similaires
Forex : Pull-back du matin
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 juin 2013 10:17 (18 Réponses)
DJI : Deuxième Pull-back
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 juin 2013 10:24 (5 Réponses)
Star Wars épisode V : The Empire Strikes Back !
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 11:47 (11 Réponses)
Forex data : the empire strikes back
par brucy » 10 mai 2014 14:22 (2 Réponses)
Bug Pro Back Test
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 juin 2015 15:47 (13 Réponses)
stargate is back
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 15 août 2017 22:14 (17 Réponses)
Question d'orientation : stage en back/middle office
par Richard » 17 févr. 2018 03:49 (13 Réponses)
Rake / Rake back / edge
par Richard » 15 mars 2018 22:09 (1 Réponses)
Changement du trend durable ou simple pull back ?
par Guipit » 02 mars 2019 11:02 (1 Réponses)
Scooby's Back test 2020
par ouf2finance » 06 janv. 2020 00:12 (10 Réponses)