ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 mars 2023 22:00

Quand je coupe mes trades qui partent un peu vert mais qui reviennent dans le rouge ou qui stagne j'intègre les frais de bourse sur micro soit 0,75 PT sur le NAS pour ne pas avoir d'impact sur mon k mais je pense que c'est une erreur car cela me fait attendre trop tard et le cours fini par se retourner pour de bon avec impulsion et je finis par me prendre 7 PT au lieu d'encaisser juste les frais, pour rester focus sur le pourquoi de mon entrée je pense que désormais je vais couper a 0 PT et cela va m'enlever un énorme poids .

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 19 mars 2023 09:13

1er serie.jpg
1er serie.jpg (47.67 Kio) Vu 155 fois
3eme serie.jpg
3eme serie.jpg (112.74 Kio) Vu 155 fois
4eme serie.jpg
4eme serie.jpg (105.2 Kio) Vu 153 fois
trade_17_03_2023.jpg
trade_17_03_2023.jpg (307.79 Kio) Vu 157 fois

serie de trade du 17/03/2023 :
perfo .jpg
perfo .jpg (35.76 Kio) Vu 149 fois
-1er série de trades influencés par la file du jour je prend des trades à l'aveugle sur les niveaux symboliques des 750 alors que je ne les prends pas trop en compte d'habitude étant sur futures

- 2ème série de trades en mode rattrapage avec que des pertes , quel erreur j'attends trop pour couper et me retrouve sur certains à -7 pt alors que j'étais à +7pt d'où un travail sur mes coupes et mon positionnement (scalping et non daytrading)

-3ème série : en mode sniper j'attends le bon setup et rentre sur le premier de manière agressive et rattrape sur ce coup toutes mes pertes , les derniers se font sur setup 100% mais l'entrée n'est pas assez agressive et la sortie se fait au feeling et non sur la lecture des bougies

Par la suite d'autres magnifique setup ce manifeste je n'ai plus le courage de continuer je regarde passivement mes écrans jusqu'à 19h alors que j'aurais du tout couper et faire autre chose

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 20 mars 2023 16:06

Lundi 20 mars 2023 --> 12pts net :

- journée faites en 30 minutes
- 1er trade un peu risqué
- 2ème trade : bonne entrée , j'aurais pu gratter 20pts supplémentaires si j'avais tenu les bougies.
- loupé un autre setup plus dure à tenir car avec plus de bougies d'hésitations mais qui offrait 40pt
-Potentiel de la session 60 pt
trade 20_03_2023.jpg
trade 20_03_2023.jpg (84.97 Kio) Vu 130 fois
2eme setup.jpg
2eme setup.jpg (103.99 Kio) Vu 130 fois
perfo .jpg
perfo .jpg (39.86 Kio) Vu 130 fois
-musique de la session ostinato lancinant du son et de la rumba :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IPb60Xi8TG0&t=2280s[/youtube]

Re: Journal d'openlabrador

par Scalp86 » 20 mars 2023 17:18

:top: :bravo:

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 20 mars 2023 23:25

bravo ! :bravo:

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 21 mars 2023 17:00

perfo .jpg
perfo .jpg (41.85 Kio) Vu 112 fois
jour.jpg
jour.jpg (82 Kio) Vu 112 fois
Mardi 21 mars 2023 2pt net:
-journée plus compliqué j'étais moins préparé (fatigue )
- j'ai anticipé le premier trade de la journée ce qui m'a impacté pour les suivants pour la tenu des bougies dommage pas assez patient dans un marché en attente
- fin de la journée 2h30 de travail

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 21 mars 2023 20:34

Note pour plus tard:

Lorsque j'aurais la marge pour prendre 2 lots essayer de laisser courir un lot en day trade une fois le premier momentum atteint et le sécuriser à tp+1.

Car avec cette stratégie de rebond cela fait 3 sessions que j'arrive à trouver le plus bas de la journée.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 22 mars 2023 21:03

Mercredi 22 mars -45pts net :

-la journée a bien commencé
- tout a dérapé lorsque j'ai pris un trade d'ennui qui à mal tourné
- ensuite tentative de rattrapage dans la foulée donc ramassage de dent
- je m'enfonce petit à petit dans les ténébres ( sortie avec les enfants avec le téléphone comme outil de travail)
- si je suis en perte et que je dois sortir après mes heures de trading 14h30à 16h30 on coupe tout sinon cela empire
- je réussi finalement à prendre le point bas avant FOMC je coupe à mi perte dommage j'aurais attendu je serais largement positif , c'est comme ça , on apprend de ses erreurs ojala.
- je dois limiter le nombre de trade car les frais impact énormément mon solde net
- je ne dois pas oublier de tracer les trendline avant open sur M1
- retour à la case départ , je n'ai pas pris assez au sérieux la chose.
-je dois vraiment me mentaliser avant l'open pour me concentrer un maximum (check des news, traçage des trendlines et repérage des gros niveaux, rappel des règles et du setup, pas de fil du jour, on préserve son capital )
- pas de distraction en tout genre.
- je pense que je ne dois pas du tout trader un jour de FOMC à l'avenir .
perfo .jpg
perfo .jpg (44.18 Kio) Vu 94 fois
trend.jpg
trend.jpg (238.36 Kio) Vu 94 fois

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 23 mars 2023 03:50

bon courage Openlabrador :oops:

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 23 mars 2023 07:39

Merci Christelle ! On va essayer, dure , dure , la nuit et la psycho quand on est en échec. Bonne journée à toi !

Re: Journal d'openlabrador

par ChristelleP » 23 mars 2023 12:22

merci Openlabrador :mercichinois:

Bonne journée à toi aussi ! :mercichinois:

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 24 mars 2023 18:16

perfo week.jpg
perfo week.jpg (53.15 Kio) Vu 91 fois
- semaine positive en point brute pas en point net
- du positif sur les deux derniers jours tant psycho que technique
- travail du stress nécessaire.
- stratégie au point
- l'usage du TP limit est nécessaire

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 25 mars 2023 18:08

Après visionnage de plusieurs vidéos sur la psycho du trader , l'objectif de point quotidien ou mensuel n'est pas pertinent (sauf si je suis un crack et que l'overtrading me joue défaut) mais je m'impose plutôt une limite de temps quotidien ou je dois saisir le max d'opportunités.

La gestion des pertes est essentielle pour mon trading car elles seront présentes à n'importe qu'elle moment ,je dois les accepter, je dois donc couper le plus rapidement les positions qui partent mal, ils faut alors que je travail mon stress ainsi que ma concentration d'où la nécessité de trader sur un temps limité , 2 heures max, le mieux seraient de poser des alertes sur les gros niveaux et de trader qu'à ces moment là mais avec une famille c'est trop compliqué en tout cas sur ce fuseaux horaires.

Techniquement , je dois essayer de placer mes stop et limit profit à la manière de Benoist avec le carnet d'ordre ce qui permettrai d'affiner d'avantage les coupes et prise de profit mais cela demande de l'entrainement, à voir si j'essaye en mode démo même si je n'aime pas bien.

Je dois aussi couper quand le trade est trop hésitant car si j'attends encore un peu plus cela sera sur impulsion dans le sens opposé et la perte sera 7 à 10 fois plus importante.

Bref gros travail sur l'acceptation de la perte et sur la mentalisation qu'il vaut mieux perdre un doigt qu'un bras.

La deuxième gestion de la psycho concerne le maintien de la position en gain mais c'est encore une autre étape car elle est en porte à faux avec la mentalisation de la coupe rapide.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)