ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 17 mars 2023 21:15

Thibaut
si tu m'autorises, ce n'est pas "je souhaiterais que le marché réagisse dès que je rentre, mais "je rentre quand le marché a réagit", qu'il m'a envoyé une information qui fait une différence" ;)
Par exemple, je rentre très rarement long sur une Bougie rouge : le marché est en train de me dire que c'est rouge... :prier:
Je rentre uniquement sur retournement, au maximum sur la 2ème Bougie, pas plus tard. Je considère que c'est trop tard sinon. Jamais en cours de mouvement. Quelle que soit l'ut.

Si cela peut t'aider (ou FranckJo) à tenir les positions, voilà comment je m'y suis pris : tu rentres et tu sors tres vite 90% du gain.
Spoiler:
Eviemment si ton entrée part rouge tu coupes tout de suite :mur: 8-)
Tu laisses les 10% qui restent courir et tu mets à BE dès que tu peux. Tu es payé, mais tu peux regarder tranquillement ce qui se passe. Tu apprends... Au début ca peut être assez frustrant parce que tu as sorti l'essentiel au début du mouvement et que tu vois le peu qui reste filer... . :)
Petit à petit, tu vas mieux gérer et sortir moins tout de suite et laisser courir de plus en plus... et de plus et de plus en plus loin. Par exemple tu ne sortiras plus que 30% tout de suite et laisseras courir 70% etc...
Et tu prendras de plus en plus de plaisir à gérer cette évolution.
Tu vas ensuite cumuler plusieurs "petits restants de trades" que tu as laissé courir. Et ca commence à faire de belles sommes ;)
En tout cas c'est comme cela que je m'y suis pris et dans quoi je suis en ce moment. Pas encore parfait mais je trouve que j'ai un peu progressé :mercichinois:

Re: Journal de Wu Wei

par Francis1 » 17 mars 2023 22:51

:merci:

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 18 mars 2023 09:05

Thibaut
Petite précision à laquelle j'ai pensé après coup sur la conservation des trades : il ne faut pas oublier que le marché est structurellement construit pour monter. Conserver plus longtemps les trades longs est donc plus "logique"...
Beaucoup plus de prudence sur la conservation des shorts. ;)

Re: Journal de Wu Wei

par Thibaut Pi » 18 mars 2023 15:07

Coucou Wu Wei,

Bien sûr que je t'autorise, je t'autoriserais même à venir me taper sur le bout des doigts si je faisais quelque chose de mal dans mon trading ahah.
Et c'est marrant que tu réagisses à cette phrase, parce que c'est justement ce qui n'allait pas cette semaine dans mon travail. Avec le travail des cartes j'avais des préférences et même des souhaits, mais ce n'est pas bon comme tu l'as dit.
Et du coup j'ai écris partout : "Il ne faut pas que je trade ce que je veux voir mais ce que je vois."
Actuellement c'est mon plus gros soucis.

Quand tu dis que tu rentres sur la deuxième Bougie, tu parles pour de l'ut 2', 3' ou 15' mais pas en ut 15" si ?


Je vais faire comme toi du coup, ça sera mon travail de la semaine pro, laisser 10 % à chaque fois et constater. Ca va être intéressant. Faut y aller en douceur avec le cerveau et ne pas le brusquer. Au final c'est un peu comme le sport d'endurance, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain.

Entièrement d'accord avec toi concernant le marché structurelle, on l'a encore vu cette semaine, un short et souvent plus violent et court qu'un long (d'ailleurs c'est littéralement ce que ça veut dire :lol: ).

Merci beaucoup pour toutes ces infos encore une fois, ça va m'aider, je te tiens au courant cette semaine sur la file du jour de l'évolution de mes positions.

Merci pour ton partage qui est extrêmement précieux, et je pense pouvoir le dire au nom de tout le forum, c'est top ce que tu fais ici, et je ne te connais pas personnellement mais tu as l'air d'être une personne avec beaucoup de belles valeurs.
:mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Wu Wei

par naol » 18 mars 2023 16:39

Thibault a tout dit. Juste je rajouterai que Wu Wei a non seulement les compétences de son Mentor mais aussi il a la même générosité que lui…Bon week-end à vous.

Re: Journal de Wu Wei

par Speedygonzales » 18 mars 2023 19:08

Bonjour. Comment tu sors 90% de tes gains très vite ? Tu peux programmer un bouton qui te sort ça ? Car moi sortie partielle ça me prend beaucoup de temps sur prorealtime cfd à risque limité

Re: Journal de Wu Wei

par Thibaut Pi » 18 mars 2023 22:20

Speedy,

Tu peux sortir sur le graphique directement, c’est assez rapide quand tu as l’habitude.
Par contre je ne sais pas si c’est possible de faire des sorties partielles sur le graph mais en mettant un ordre limite, sur une zone prédéfinie par exemple.
Si jamais quelqu’un à une solution je suis preneur

Re: Journal de Wu Wei

par totof » 18 mars 2023 22:30

non pas possible, d'où l'intérêt de rentrer en fractionnant, je rentre toujours en 2 ou 3x

Re: Journal de Wu Wei

par Thibaut Pi » 19 mars 2023 08:21

C’est bien ce que je le disais merci totof

Re: Journal de Wu Wei

par pat-ryce » 19 mars 2023 09:22

Bonjour, Speedy je confirme qu’en cfd à risque limité directement sur le graphique les sorties partielles sont possibles, je le fais souvent. Il suffit de cliquer sur le nombre de lot et une mini fenêtre s’ouvre nous demandant combien on souhaite sortir. C’est assez rapide.
J’en profite pour te remercier WuWei pour tout ce que tu partages, c’est très généreux, ton journal est un trésor, tu es top :) :top:

Re: Journal de Wu Wei

par Carlito2 » 19 mars 2023 13:05

Bonjour Wu Wei,

Merci pour tout ce que tu partages.
Pour les sorties partielles je recommande très vivement l’utilisation du streamdeck, avec touches programmées pour acheter/vendre des fractions de lots
Je n’ai rien trouvé de mieux !!
Je viens de décrire ma conf dans mon journal si ça t'intéresse...

Sinon Wu Wei j’ai deux questions si tu me le permets :

1. Tu parles souvent de « entrée sur signal ». Quel est le signal pour toi. J’ai toujours énormément de mal à savoir si je vois un « signal » qui me dit « dans ton système de Trading, c’est la qu’il faut prendre position ». Je ne sais pas si je suis clair… :oops:
De manière globale, dans ton système à toi, quel est ce signal que tu guettes ?

2. Tu dis qu’il faut couper si le trade part dans le mauvais sens. Je suis d’accord avec toi, mais … sur quel signal tu coupes du coup ? Parce que là non plus moi je n’y arrive pas, considérant simplement que l’atteinte de mon SL est le signal d’invalidation de mon scénario… mais je constate souvent que je pourrais quand même sortir bien avant…

Voilà je sais qu’il n’est pas simple de répondre à ces interrogations mais si tu peux t’y essayer …

Immense merci Wu Wei …

Re: Journal de Wu Wei

par Franck Jo » 23 mars 2023 21:18

Salut Wu
J ai vu que tu avais pris le temps de me répondre page 122 !!!
Merci
Au fait ! Pourquoi tu ne trades plus le Dow ?

Re: Journal de Wu Wei

par Franck Jo » 23 mars 2023 21:18

Salut Wu
J ai vu que tu avais pris le temps de me répondre page 122 !!!
Merci
Au fait ! Pourquoi tu ne trades plus le Dow ?

Re: Journal de Wu Wei

par Louis22 » 24 mars 2023 04:57

Petit passage matinal sur le journal de l'excellent Wu Wei
C'est surement celui qui sait le mieux comment je trade et qui recherche sans cesse des améliorations ;) :bravo:
je ne peux que vous conseiller de suivre ses trades vous apprendrez beaucoup

Je fais le pari avec vous que dans quelques années il terminera avec un simple graphe avec seulement les prix et peut être , peut être un seul indicateur :oops:
et seulement 3 ou 4 setup éprouvés qui gagnent a +95%
Tout cool , sans stress
Continue mon ami tu arriveras a ce stade de sagesse j'en suis sur

Re: Journal de Wu Wei

par Cissou » 24 mars 2023 11:53

Esprit de Wu wei, Esprit de Louis, êtes vous la?

J'ai un déclic en ce moment même et j'aurais grand besoin de votre vision à tous les deux à ce propos.

Je vous invite à prendre un thé sur mon journal ;-)

Si vous jugez que cela empiète trop sur votre temps privé je comprendrai tout a fait et à ce moment la je m'en excuse vous invite à supprimer ce message de sollicitation.

J'espère également que les copains comprendront que leurs expertise est la bienvenue également même si je sollicite dans ce message les plus " sages" en la matière que sont Wu Wei et Louis.

Merci à tous et belle journée à tous les deux.

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 24 mars 2023 13:28

Louis :oops: :mercichinois:

Re: Journal de Wu Wei

par naol » 25 mars 2023 16:48

Bonjour Wu, j’ai une question et je ne sais si je te l’avais posé du moins sous cet angle : Après ta période de galère tu as eu un déclic et j’aimerais savoir qu’est-ce qui t’a fait prendre conscience que quelque chose avait changé en toi ! Est-ce l’apport de ton indicateur fétiche rsi et TMA ainsi qu’une très bonne lecture du marché et notamment des points pivots « méthode de Louis et Benoist » ? Le tout bien évidemment maîtrisé grâce à ta psychologie digne des grands champions ! Ou alors autre chose ? Merci pour ta réponse et bon week-end

Re: Journal de Wu Wei

par Wu Wei » 26 mars 2023 16:46

Bonjour Naol
pas vraiment de déclic précis, c'est plus un processus.
C'est surtout de diminuer le levier et de me concentrer sur le mouvement et les niveaux.
Trading du mouvement à la Bougie.
Quand on prend des claques, on peut avoir tendance à vouloir "sécuriser", se "donner des garanties", utiliser encore plus de repères. J'ai fait exactement l'inverse : tout supprimé pour reprendre les bases de trading simple ;)
Le rsi/Tma m'aident pour jeter un coup d'oeil si j'ai une hésitation ou confirmer mon idée mais je ne me base pas dessus pour décider.
Exemple, dans une journée fortement directionnelle, le rsi peut croiser la TMA au dessus de 50 et le cours continuer de monter (certes plus légèrement). Idem si le rsi passe légèrement sous la ligne 50...

Belle fin de week-end.

Re: Journal de Wu Wei

par naol » 26 mars 2023 17:42

Bonjour et merci Wu Wei et bon dimanche

Re: Journal de Wu Wei

par Ayokh » 26 mars 2023 23:38

J'ai encore progressé,grâce à ton journal et celui de JPM55..Merci pour vos échanges

Sujets similaires
Le concept de Wu-wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 avr. 2020 23:04 (18 Réponses)
les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mars 2022 18:29 (8 Réponses)
Biologie des comportements et trading avec Wu Wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mai 2022 19:31 (47 Réponses)
Indicateurs Wu Wei 3.0
Fichier(s) joint(s) par Geronimo21 » 06 nov. 2023 15:44 (51 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)