ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité

par Capsule » 11 oct. 2023 15:08

Bonjour,

je n'ai pas trouvé sur le forum mais un bout de réponse chez ig mais pas sûr de bien comprendre.
Actuellement sur compte démo ig, je me pose la question du stop "imposé" garanti sur cpte cfd à risque limité ? Il se déclenche sur pertes max à hauteur de combien ? de la couverture engagée ou des fonds sur le compte ?
Peut-on repousser trés loin le stop et de combien max ?

j'ai aussi lu qu'on ne peut pas hedger sur ig en compte cfd à risque limité. Pourquoi ? (je sais la technique ne fonctionne pas, mais je suis en test de couverture de mes positions)

Merci

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2023 15:17

C'est toi qui fixe le stop comme tu veux.

"j'ai aussi lu qu'on ne peut pas hedger sur ig en compte cfd à risque limité. Pourquoi ?"

C'est le régulateur qui a imposé cela.

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Capsule » 11 oct. 2023 15:32

merci Benoist ! toujours là au bon moment pour répondre

pourtant sur ce post ouverture-d-un-2eme-compte-ig-pour-couv ... 44433.html j'ai lu que tu confirmes une "forme de Hedging" avec des ordres forcés : c'est ce que je fais sur démo. Possible ou pas alors ?
j'ai cru comprendre dans une autre file qu'on ne pouvait forcer qu'une fois une position inverse.
La démo me semble bien flexible et je ne veux pas faire des choses que je ne pourrais faire en réel. Bon je perds encore alors j'apprend ! :lol:

"C'est toi qui fixe le stop comme tu veux": il y a bien un limite à la perte , sinon ce ne serait à "risque limité", c'est cela que j'aimerais connaitre.

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité

par cafeiine2023 » 11 oct. 2023 17:36

La valeur minimum du stop loss en pts sur ig dépend :
-type de compte (non négatif, ou stop garanti)
- de l'instrument (CAC,Dax, wall street)
- de l'heure (pendant l'ouverture du marché, ou en dehors de l'ouverture du marché de l'indice)

Le nombre de lots à l'achat dépend de ton solde, et la couverture. Tu les retrouve dans un pdf descriptif de chez ig . Je ne l'ai plus sous la main.

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Capsule » 11 oct. 2023 18:37

Cafeiine,
je parle du stop loss "imposé" par ig, pas du mini (4 pts sur CAC au heures ouvertes) . Celui-ci je le connais, c'est ce qui me fait perdre beaucoup de trades ! :lol:
ex: je prend un achat Long sur le CAC cash 1€ @7100, sur le cpte cfd à risque limité, (pas démo). Quel va être le stop "imposé" par ig ? est-ce que je peux le mettre @6100 par ex (je sais c'est fou hein ! :hein: ). Ou y-a-t-il une limite que ig m'impose de ne pas perdre : mon capital entier ou seule la couverture engagée sur ce trade (305€ ?)
merci

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par ChristelleP » 11 oct. 2023 19:21

Lorsqu il y a plus de volatilite (au moment des news...), ig agrandit la distance de stop garanti obligatoire. Sinon ce serait trop facile : deux position inverses avec stops serres juste avant la news, et la perte de la position perdante serait pour ig.

Les stop non garantis peuvent etre serres, mais avec le slippage, au moment des news, cela revient au meme.

Concernant le Hedging, tu peux contourner le probleme en prenant une position inverse sur un autre actif soit fortement correle, ou en prenant une position dans le meme sens sur un autre actif fortement inversement correle.

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par ChristelleP » 11 oct. 2023 19:25

l Esma impose la cloture de la position en perte a au maximum la moitie du montant investi.

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2023 19:27

merci Christelle je ne savais pas ces détails, je n'ai pas le droit à un compte cfds à risque limité par qualifié de pro, c'est réservé aux particuliers

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Capsule » 11 oct. 2023 20:58

merci Christelle, c'est l'info que je cherchais "impose la cloture de la position en perte a au maximum la moitie du montant investi"
le montant invensti c'est lequel ? sur 1 contrat à CAC cash 1€ par ex. c'est 7100€ (donc perte max 3505€) ou la couverture utilisée 305€ (donc 152€) ?
ou est-ce peut-être la moitié des capitaux disponibles sur le compte ?
il n'y a rien de dit la-dessus sur le site ig...

le dépot minimum pour un cpte réel cfd à risque limité ig c'est 1000€ ?

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par ChristelleP » 11 oct. 2023 23:04

Le montant investi est le montant d'argent que tu utilise (soit la couverture utilisée) pour ouvrir la position : par exemple tu choisis d'ouvrir un trade avec une exposition de 5 000 euros en utilisant 500 euros de ton compte de trading avec un levier de 10. L'Esma imposera alors une clôture avec une perte maximale de 250 euros.

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par ChristelleP » 11 oct. 2023 23:12

Spoiler:
Le dépot minimum pour un cpte réel cfd à risque limité à risque limité ig c'est 1000€ ?
Je ne suis pas sûre, mais il me semble bien que chez ig il n'y a pas de montant minimum de dépôt sur le compte.

Néanmoins, il y a toujours un montant d'exposition minimale obligatoire pour ouvrir un trade, et généralement celà varie par types d'actifs. Il y a donc, de ce fait, un montant minimum d'argent à avoir sur le compte pour pouvoir prendre des trades, même si on utilise le levier maximum.

Re: Valeur du Stop "imposé" garanti chez IG sur compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Capsule » 12 oct. 2023 08:57

Bonjour Christelle,
merci j'ai maintenant toutes les bonnes infos pour trader en démo au plus proche du réel.
Bonne journée


Sujets similaires
TP sur CDF a risque limité et Stop Garanti
par manta » 04 déc. 2019 20:00 (2 Réponses)
Risque limité : Stop vraiment garanti, même en cas de gap ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mars 2020 14:59 (10 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)