ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par zerocafeine » 09 nov. 2023 19:45

Hello les Traders,

comment vous gérer 2 connexions internet dans le cas d'un PC de bureau par exemple avec une avec une carte réseau intégrée à la carte mère et une connexion Wi-Fi,

pour la connexion Wi-Fi du PC bureau je pourrais utiliser un routeur 4G (TL-MR6400) avec une carte SIM,

auriez-vous un logiciel à conseiller qui fait le switch entre les 2 connexions internet rapidement et si possible en toute transparence ?

Où est-ce qu'il est pas mieux d'acheter une carte réseau avec 2 entrées, et comme ça utiliser un câble de réseau de la box internet et un 2e câble réseau de la box 4G ?

Je sais pas comment windows 10 réagi avec 2 connexion réseaux ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par pierre30 » 09 nov. 2023 21:02

en -0 ans aucunes coupures internet avec la fibre et au pire si ce devait arriver je prends mon tel et je coupe ma position

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par Zeddicus » 09 nov. 2023 23:46

Il vaut mieux en effet utiliser un autre device se backup pour la seconde connexion.
Je suis connecté en permanence à mon broker sur mon tel en 5g pour couper mes positions en cas d urgence.
C est suffisant pour moi

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par zerocafeine » 10 nov. 2023 20:20

Merci bien, je n'ai pas beaucoup de réseau téléphonique dans mon bureau, donc il faut que je fasse un choix sur l'opérateur, et comme j'ai un modem 4G je me dis pourquoi pas l'utiliser, après c'est vrai une tablette ou un téléphone portable en wifi c'est très bien pour fermer les positions en urgence,

dans tous les cas je veux trader et travailler professionnellement et aucun grain de sable doit venir déranger, car si au moment où j'ai des positions ouvertes je n'ai plus internet sur mon PC, si je dois courir après mon téléphone car souvent je sais plus où il est car souvent je sais plus où il est 🤣, me connaissant ça va être la panique,

je n'ai pas parlé d'onduleur mais j'en prendrai un surement

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par nuts » 10 nov. 2023 23:12

sans investir dans une carte réseau à plusieurs entrées tu peux tout simplement acheter un dongle Wifi (clef usb wifi)

tu peux utiliser ton smartphone en mode modem. et donc partager sa connexion 4G/5G en wifi ou en usb (dans ce dernier cas ça fait planter le téléphone chez moi, il reboote, je ne sais pas pourquoi)

sinon un routeur 4G avec antenne pour avoir plus de gain mais tu devras acquérir une deuxième carte sim (sauvent facturée 5e par mois de plus si tu restes chez ton opérateur actuel).

il y' aussi des box 4G (30e par mois en moyenne).

mais n'oublie pas une chose importante. tout ceci est vulnérable aux coupures de courant.
donc ça ne servira à rien si tout n'est pas relié à un onduleur avec batterie.

c'est pourquoi il est toujours bon de pouvoir gérer une position depuis un appareil sur batterie (smartphone, tablette, PC portable) équipé de carte SIM.

et de préférence avoir deux opérateurs différents parce que parfois le problème est national chez un opérateur. donc concerne le fixe et le mobile

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par zerocafeine » 10 nov. 2023 23:55

yes, je pense que 2 opérateur de carte différent c'est bien, car ou je suis j'ai pas trop de réseau

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par nuts » 11 nov. 2023 00:00

alors un modem 4G branché à une antenne directionnelle voire extérieure (si maison ou balcon) peut être une solution ;)

à savoir que si tu es en zone rurale ou périurbaine peu dense, bouygues et SFR partagent les même antennes (mutualisation) donc ça ne sert à rien d'aller chez SFR si tu es chez bouygues et vice versa

ici tu tapes ton adresse et tu verras où sont les antennes

https://www.cartoradio.fr

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par Zeddicus » 11 nov. 2023 03:18

Hello,
Dans ton cas voici 2 3 idées
https://fr.wikihow.com/combiner-deux-connexions-Internet
Le plus propre est d acheter un routeur perso qui va gérer les 2 connexions et sur lequel sera branché ton LAN ( réseau local contenant tes devices)

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par zerocafeine » 12 nov. 2023 12:38

Merci à tous

Re: Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?

par nuts » 12 nov. 2023 12:40

c'est la molécule de caféine (qui n'est pas le nom scientifique d'ailleurs. je crois que c'est thrombo-machin) ton avatar ?

Sujets similaires
Overthebox agréger des connexions internet
par Husic.M » 18 janv. 2016 14:14 (1 Réponses)
Escape From Tarkov: Ou Les Armes pour Mieux Gérer Son Stress
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 mars 2018 18:13 (24 Réponses)
Sécurité des Connexions avec IG Markets
par Djobydjoba » 01 mars 2012 18:49 (33 Réponses)
Comment gérer les dividendes sur le Cac 40 ?
par maliko » 09 mai 2014 10:02 (8 Réponses)
Comment gérer ses émotions lors d'une position?
par Paperbag » 29 nov. 2016 13:09 (33 Réponses)
Comment bien gérer son budget ?
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 08:45 (36 Réponses)
Comment gérer une intolérance au gluten?
par Florian » 12 sept. 2019 22:42 (8 Réponses)