ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de tiktok229

par tiktok229 » 08 déc. 2023 00:21

Bonjour,

Je suis le forum depuis 5 ans.
Je me lance en reel

Mon capital est de 1740 euros
Mon objectif est de faire 1% par jour

Que sur le DAX en scalp

Re: Journal de tiktok229

par Amarantine » 08 déc. 2023 00:43

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Journal de tiktok229

par tiktok229 » 09 déc. 2023 07:57

Questions que je me pose et reflexion:
-Peut t on gagner tous les jours 1% ou 10 points de maniere reguliere ?
-Combien de temps je dois me consacrer au trading ? Quand et a quelle frequence ?

Re: Journal de tiktok229

par ChristelleP » 09 déc. 2023 18:12

presentation faite

Re: Journal de tiktok229

par Ineedmoney » 09 déc. 2023 18:19

Salut, oui c’est possible, y a un gars du forum qui fait 3%/ jours il me semble (kayrnh).

Par contre ça prendra du temps à faire ce genre de perf.

Re: Journal de tiktok229

par tiktok229 » 11 déc. 2023 16:38

Il m est arrive de gagner 1.4% par jour mais j ai tenu 2 mois seulement.

Apres 2 mois mon ego a pris le dessus. Jai tout perdu en 2 jours.
Jai eu un exces de confiance. Plus de planm, surlevier et refus de prendre sa perte...etc
Tous ce qu il ne fallait pas.

Re: Journal de tiktok229

par DeltaMike » 11 déc. 2023 17:07

salut!

Certain font 10 points par jours en moyenne, je pense, sans problème. Si tu y arrive pendant 2 mois c'est que c'est possible!

Le plus difficile est de ne pas en reperdre. si tu arrives --par exemple-- à 8 pts dans un marché qui est difficile, il est bon d’arrêter. Et quand le marché peut te donner 13 ou 14 points il faut les prendre. C'est difficile de se fixer un objectif car il nous force à arrêter quand c'est bon et à continuer quand c'est mauvais.

Peut être fixer un objectif de temps de présence devant les écran en étant le plus concentré possible.

La question induite par ton précédent post est en fait: " Comment ne pas perdre après deux mois à 1.4% par jours"...La majorité des traders (particuliers) se demandent comment ne pas rendre les points au marché :mur:

bon courage à toi!

Re: Journal de tiktok229

par tiktok229 » 14 déc. 2023 05:21

Merci de m avoir lu et pour vos reponses.

Je pense au levier. Je faisais beaucoup de 47~ voir 100 200 en moyennant.
Ce n est pas une bonne idee

Il faut avoir le capital pour generer des revenus suffisant avec seulement 20 points par exemple

Re: Journal de tiktok229

par tiktok229 » 14 janv. 2024 01:16

Je me suis interroge sur une chose et je voudrais avoir votre avis.

Admettons que je veux en vivre du trading. Unique source de revenus.
C est beaucoup de travail, de pression...etc

exemple:
On a un montant defini tous les fins de mois qui nous permet de couvrir tous les besoins, plus impot, pertes, un petit matelas de securite...

3 scenarios:
1er:
On est le 10 du mois (Par exemple), on a gagne ce qu'il faut pour le mois. On a donc 20 jours d avances ou plutot 15 seances.
Que faite vous ? Etes vous plus prudent ou passer a la vitesse superieur (avidite et exces de confiance) ?

2eme
On est le 27 du mois, il te reste 50% a gagner (par example notre target est de 2000 mais on a gagner que 1000 le 27 du mois). Il nous reste donc 2 3 seances. Que faite vous ?

- Du surlevier et FOMO pour atteindre 100%
- reporter les 500 en plusieurs seances fin du mois et le debut du prochain mois ?
- Diminuer ses besoins

3eme:
Vous perdez, votre capital diminue. Que faites vous ?

Merci de votre reponse

Re: Journal de tiktok229

par trappiste73 » 14 janv. 2024 11:56

Hello, il faut plutôt se fixer un objectif minimum dans la fourchette très basse de ce qu’on a été capable de faire très régulièrement : comme ça moins de soucis et plus réaliste … ;)

Re: Journal de tiktok229

par Cgz » 14 janv. 2024 17:35

Ola,

quand tu décides d'en vivre c'est parque tu as analysé que ta performance lissée sur plusieurs mois mini/ années te permet de surpasser ton BFR quotidien ;)

Re: Journal de tiktok229

par JOS market » 14 janv. 2024 20:45

bonjour tiktok229

je veux bien participer à ta projection dans les questions que tu fais émaner
Spoiler:
cependant on ne peut se cloner les uns les autres tu ne peux pas t'ignorer donc ces questions tu dois y répondre toi-même si tant est que tu saurais estimer toi-même tes réactions et ce que tu "devrais" faire dans l'idéal si par la suite ça t'arrive
tu n'as pas donné tes réponses... ;)
si tu avais emboîté le pas ça t'aurait apporté une base de réflexion pour avancer :!: :)

j'ajoute que le postulat de "devoir" tirer des profits mensuellement pour couvrir tes besoins n'est pas une sage décision mais cela est mon jugement

allez je passe à l'exercice et j'y ajouterai la raison de ma réponse
les choix et raisons seront différents selon chaque trader, même si grosso modo des ressemblances pourraient constituer des groupes
:arrow: donc ton 1er scénario :
- On est le 10 du mois (Par exemple), on a gagne ce qu'il faut pour le mois. On a donc 20 jours d avances ou plutot 15 seances.
Que faite vous ? Etes vous plus prudent ou passer a la vitesse supérieur (avidite et exces de confiance) ?


je relate mes expériences, j'ai tantôt des réactions de réduction des montants investis, et tantôt aucun changement dans les montants investis, quand je réduis c'est que émane des modifications dans ma confiance, soit je ressens des passages de craintes, donc je préfère réduire le risque, ou je ressens trop de facilité à gagner et j'agis ainsi pour m'éviter de devoir subir des pertes de trades pris avec moins de sérieux.

Tout ce qui modifie l'équilibre dans la rationailté pour trader me pose un problème donc l'objectif est de ne pas dériver


:arrow: ton 2ème scénario :
-On est le 27 du mois, il te reste 50% a gagner (par example notre target est de 2000 mais on a gagner que 1000 le 27 du mois). Il nous reste donc 2 3 seances. Que faite vous ?

- Du surlevier et FOMO pour atteindre 100%
- reporter les 500 en plusieurs séances fin du mois et le début du prochain mois ?
- Diminuer ses besoins


alors là tu pars du postulat que tu doives atteindre un rendement et que tu n'y es pas
je ne peux pas me prononcer sur l'expérience car devoir sortir l'argent pour subvenir aux besoins financiers du mois n'a jamais été le cas, je devais tirer des profits pour en vivre mais pas de manière mensuelle, ça c'est un repère de salariés, les marchés ne tient pas compte des besoins mensuels des uns et des autres

mais si j'avais un "objectif" mensuel et que je ne l'atteignais pas, je choisirais diminuer les besoins donc

si tu as une stratégie et que tu n'atteins pas tes objectifs , forcer les choses en sortant de la stratégie est pour moi une manifestation de faiblesse et de manque de compétences donc c'est exclu


:arrow: ton 3e scénario :
-3eme:
Vous perdez, votre capital diminue. Que faites vous ?


si c'est le cas faut ravaler sa salive et se poser les questions qui apporteront des réponses et solutions des raisons qui ont aboutit à ces pertes pour s'améliorer et comprendre ce que le marché a fait qui a empêché des gains
Spoiler:
comme évoqué , se mettre comme échéance mensuelle une nécessité de gagner un montant pour couvrir ses besoins absolument, cela nécessite soit d'être un super expert ou d'avoir à côté de quoi subvenir financièrement à tes besoins et d'appliquer de manière pro ton trading

si un mois était perdant, il faudrait simplement garder son sang froid et supporter la pression et l'oppression que cela peut générer et devrait occasionner pour la majorité des humains

j'ai déjà eu depuis que je suis en activité pro des passages perdants, je n'ai rien fait si ce n'est encaisser, garder la tête froide, reboosté ma confiance et mener ma barque patiemment pour revenir sur un bon rythme, c'est dur, épuisant et long, mais quand on est engagé on avance avec courage

c'est davantage une méthodologie globale et pratique expérimentée qui donnent les clés de la réussite

mais tes exemple mettent en avant des possibilités
pour en vivre il faut que ce soit avec ta propre personnalité et limites que tu dois composer

même parmi les très bons traders des différences existent
nous n'avons pas tous les mêmes comportements et mentalités

Re: Journal de tiktok229

par JOS market » 14 janv. 2024 20:53

à toi de répondre à tes propres interrogations,

si tu te rends compte que certaines de tes questions amènent à une impasse, va falloir trouver des solutions

soit nous trouverons une solution, soit nous en créerons une dit le proverbe 8-)

Re: Journal de tiktok229

par falex » 15 janv. 2024 11:44

J'ai un autre proverbe : SI il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmes ;-)

Re: Journal de tiktok229

par Carlito2 » 15 janv. 2024 11:58

Un objectif bon père de famille selon moi : faire du trading son revenu principal tout en restant son activité secondaire ;)

Bon courage !

Re: Journal de tiktok229

par G'sT » 15 janv. 2024 13:10

Bonjour tiktok229

Tu t’égards et tu te trompes de route en ne (te) posant pas les bonnes questions.

Avant de "admettons que je veux en vivre du trading./. unique source de revenus ./…. " il faut commencer à être gagnant REGULIER (ce que te laisse sous entendre justement trapiste73 ci-dessus).
Etre régulier sans rafistolage de fin de mois.

A titre accessoire ton levier (47/100/200) est trop élevé et on connait déjà la fin qui suivra. Sans chevaux sous le capot et sans GPS ça ne sert à rien de prendre l’autoroute (même s il y a des panneaux d’indication).

Prendre un itinéraire bis permettrait avec plus de temps d’arriver à destination : mettre plus d’essence dans le reservoir (doubler le capital de départ par ex ) et réduire la consommation du bolide (par ex contrat à 0,5 euros le point) conduirait à un levier plus "acceptable".
Une fois la révision du véhicule faite c’est là qu’il va falloir rouler à une allure régulière pour être rentable et arriver à destination.

Spoiler:
Mais boudiou tiktok229 comment peux tu poser ce genre de questions après 5 ans à suivre le forum :mur: ?



Donc une meilleure question à te poser : "comment être régulier pour devenir rentable ? "



Je me doute bien que ce n’est pas la réponse que tu attendais

Bonne continuation

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)