ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 23 avr. 2024 16:02

Merci Zylben, tu as raison, peut être de la surconfiance mais je me dis que vaut mieux ouvrir un compte gambling pour les setups +++ en faisant du fois 5 avec 50 euros plutôt que de parier sur un match de foot par exemple :joker:

Mais oui je vais bien évidemment prendre mon temps.

CGZ :lol2:

Amarantine :mercichinois:

Merci Delta pour l'astuce, j'ai demandé l'ouverture d'un compte option :mercichinois:


Bon sinon aujourd'hui, je m'attendais à du short.

Premier trade : pas passé
Deuxième, pareil
Troisième, réussi, je rattrape mes pertes + positifs.

Sauf que j'ai encore fait l'erreur de rentrer lourd sur un break et je me suis mangé une U TURN.

J'ai laissé courir la perte persuadé qu'on devrait atteindre les 17200 cfd à risque limité. Et en même temps je rentrais des petits lots au fur et à mesure qu'on montait.

Du coup là, soit gros gains, soit grosse pertes.

Dans les deux cas, ça a été très mal géré.

Voilà pourquoi je ne suis pas prêt pour le réel :top:

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 24 avr. 2024 13:52

Petite remise en question depuis ma perte d'hier (en démo mais bon). Le trading demande une rigueur extrême, il faut que j'arrive à prendre cette activité au sérieux, vraiment comme un métier, comme une entreprise à gérer. Je suis trader c'est mon métier, c'est pas un jeu.

Il faut que j'arrive à un niveaux de discipline où 5% max de mes trades perdants sont dû à un manque de patience/rigueur.

J'ai des setups qui fonctionnent, j'ai des niveaux d'entrées et des niveaux de sorties, j'ai une gestion de risques en fonction des setups, de l'amplitude, du timing de mon entrée etc, maintenant c'est à moi de pas faire le ballot.

Je note quand même des progrès sur l'overtrading. Mon winrate est en hausse, je prend de moins en moins de trades de pulsions etc, faut que je continue sur cette lancée.

Re: Journal ineedmoney 2

par Carlito2 » 24 avr. 2024 13:56

Salut Ineed,
Je ne te parle pas beaucoup car je ne suis pas activement sur files du jour, j'interviens essentiellement sur la file de Louis.
Mais je lis beaucoup, y compris tes messages, et suis ta progression.
Bravo pour tout ce que tu as réussi à faire :bravo:
Je souhaitais juste réagir à ton dernier post en date, celui d'il y a quelques minutes et qui concerne ta perte d'hier.
Pas mal de personnes t'ont déjà fait remarquer, avec bienveillance, que le passage de la démo au réel sera une épreuve.
Je pense que le meilleur moyen que tu as désormais de prendre cela au sérieux, "comme si c'était ton métier" comme tu le dis si bien, c'est de passer en réel désormais.

Cela fait longtemps que tu fais de la démo et j'ai sincèrement de l'inquiétude pour toi, Je ne te souhaite que de réussir comme tu as réussi ces dernières semaines en démo, mais je n'attendrais plus trop à ta place...

bon courage et bonne réussite !

Re: Journal ineedmoney 2

par Ayokh » 24 avr. 2024 18:19

Peut être,que le fait de passer en réel,te pousseras à faire plus attention, à t'appliquer d'avantage

Re: Journal ineedmoney 2

par ChristelleP » 24 avr. 2024 19:00

Spoiler:
Je pense que le meilleur moyen que tu as désormais de prendre cela au sérieux, "comme si c'était ton métier" comme tu le dis si bien, c'est de passer en réel désormais.
Ineed, le mieux est que tu passe en reel, avec de toutes petites positions au debut.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 24 avr. 2024 21:50

Merci pour vos avis et vos encouragements, je ne vais pas trader à retourner en réel. Encore 2 semaines en démo et go réel :mercichinois:

Re: Journal ineedmoney 2

par ChristelleP » 24 avr. 2024 22:09

:mercichinois: :top:

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 25 avr. 2024 11:17

J'ai bien travaillé ces deux derniers jours pour rendre ma façon de trading encore plus safe. J'ai ajouté notamment les obliques.

si je veux faire du contre tendance, je peux rentrer léger avant la cassure d'oblique, et rentrer lourd une fois l'oblique cassé.

Et tant qu'on est dans l'oblique privilégié la tendance en achetant les creux

Re: Journal ineedmoney 2

par JOS market » 25 avr. 2024 12:15

bonjour Ineedmoney,
j'entends ce qu'il se dit à ton sujet pour le retour au réel ;)
Spoiler:
et je me demandais si je pilote un avion en simulation
et que je me crash à chaque fois
est-il judicieux de rentrer dans un cockpit d'un vrai avion pour le piloter?
me semble t'avoir déjà vu même récemment dire que tu avais une perte max assez petite en démo et pour autant tu as fini récemment avec une perte 10 fois plus élevée, donc si en démo tu ne supportes tellement pas une perte que tu la laisses courir x10,
en réel ce sera sûrement encore plus douloureux de prendre tes pertes..
donc..
tu ne les prendras probablement pas et subiras une perte de cash réel qui te fera encore plus douter...

alors c'est apparemment un avis hyper minoritaire que j'ai, mais à part pour perdre de l'argent pour ensuite revenir en démo je ne saisis pas l'intérêt de retourner au réel dans ces conditions
Bonne chance cher Ineedmoney

Re: Journal ineedmoney 2

par nuts » 25 avr. 2024 12:21

oui et non parce que le réél rend meilleur. ou pas.
je veux dire quand tu conduis une voiture dans la vraie vie, ce n'est plus du jeu vidéo normalement...
tu n'es pas censé avoir les mêmes reflexes que sur ta Playstation...


après est ce que c'est transposable au trading... ummm

à voir.

Re: Journal ineedmoney 2

par JOS market » 25 avr. 2024 12:23

Ne pas supporter prendre une perte signifie que c'est trop douloureux pour la prendre
donc si même en démo c'est trop douloureux, passer au réel ne fera qu'amplifier la douleur.
D'ailleurs au vu et au passif de Ineedmoney depuis des années sur ses journaux et au vu des aléas qu'il a rencontré tout récemment je ne vois vraiment pas quel serait son intérêt de repasser en réel actuellement. ;)

Je lui dis cela parce que je vois et crois sérieusement que ça n'est pas dans son intérêt.
Vous verrez!
Bonne chance quelque soit ta décision Ineedmoney ;)

Re: Journal ineedmoney 2

par nuts » 25 avr. 2024 12:58

je ne dis pas qu'il faut qu'il passe au réél.
pas du tout.

en revanche laisser courir une perte en démo parce que ce n'est pas notre argent, ça je sais faire

en réél très différent (pour moi)

Re: Journal ineedmoney 2

par zylben » 25 avr. 2024 13:57

Ineed , ce n'est que mon conseil ça n'a rien d'obligatoire, mais je serais toi je travaillerai sur mon propre comportement , vouloir ajouter encore des aspects techniques comme tes obliques... C 'est encore une fois mettre un panneau de plus dans le rond point :o

Travaille plus ton comportement, accepter tes pertes, et ne travailler que ce set-up qui fonctionne pour toi, à faible risque..... jusqu'à ce que ce soit un fondamental auquel tu ne déroges pas. DISCIPLINE DISCIPLINE ...; Mieux vaut faire 1000 trades à 100€ sur une année pour gagner en discipline et exceller dans son set up , que de vouloir après une série de trades discipliné partir en excès de confiance et se voir transformer 1000€ en 100 000€ en 10 trades all in et pourquoi pas le Million :mrgreen: Vous vous sabotez vous même au final , C tjrs et encore la même spirale sans fin où l'on passe de l'euphorie à l'abysse :mur: :prier:

Quand vous êtes en confiance, rester stable émotionnellement, conscient qu'à tout moment vous allez Tilter par sur-confiance et anéantir 2 mois de taf en 1 trade, sans parler de votre estime qui en prend un sérieux coup à chaque fois !

Arrêtez de chercher tjrs mieux techniquement, i l n' y a pas besoin de maitriser la stratégie A B C D E F G... + X Y pour réussir , juste faire le choix de maitriser avec rigueur et discipline une SEULE STRATEGIE A ou B Ou C ou XY, mais pas toute à la fois ! TRAVAILLEZ VOTRE COMPORTEMENT ET VOTRE DISCIPLINE, vous êtes votre 1er et unique ennemi ! passé une période de discipline et de résultats, pour beaucoup d'entre vous; vous vous sabotez vous même :mercichinois:

FORCE à toi Ineed , tu ne repars pas à zéro , tu avances :top: Fais les bons choix

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 25 avr. 2024 16:35

Merci à tous pour vos réponses, de toutes façon je devrais passer au réel quoi qu'il arrive mais j'ai besoin de sentir que j'ai un minimum de contrôle pour augmenter mon capital confiance.

Zylben, tu as raison, mais les obliques me permettent de trier encore plus mes trades. Jusqu'à présent j'utilisais mes setup sans prendre en compte les tendances, les momentums etc.

J'ai remarqué que les momentums arrivaient après une cassure d'oblique par exemple, j'ai aussi remarqué que il valait mieux être dans le sens de l'oblique et que si je souhaite anticipé un rebond en contre tendance par exemple, et bien il valait mieux rentrer léger dans le sens de l'oblique, puis rentrer fort une fois l'oblique cassé.

C'est la même méthode mais avec un filtre en plus pour la rendre encore plus mécanique et donc plus simple (que ça soit pour la gestion de risque, les entrées et les sorties :mercichinois: )

Re: Journal ineedmoney 2

par zylben » 25 avr. 2024 18:55

Ineed , Ton trading semblait bien fonctionner sans ses obliques jusqu'ici , et elles ne doivent être qu'un doublon de plus au final ...

Surveille , ce qui te fait TILTER et élimine-le ! regarde les positions qui te mettent le plus en défaut et travaille à ne plus les prendre, plutôt que de tjrs vouloir chercher à les améliorer :mercichinois:

Ne pas trader C trader :hein: :top: plutôt que de vouloir être bon en tout, soit juste le meilleur dans une configuration ... Puis Patience et discipline = résultats = confiance légitime :top:

Fini la lutte, le doute et la recherche perpétuelle de configurations tjrs plus technique , FAIRE MOINS MAIS MIEUX :mercichinois:

BON TRADING Ineed et FORCE à toi :top:

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 26 avr. 2024 06:14

Merci Zylben, toujours des conseils pertinents :mercichinois: :merci:

Re: Journal ineedmoney 2

par Carlito2 » 26 avr. 2024 10:08

Hello les amis, le débat démo/réel est intéressant.
Spoiler:
Excusez mon approche très pragmatique et de bas étage mais, par analogie que sans doute beaucoup comprendront ...

Même "mécanisme", mais conditions psychologiques tellement différentes que la "performance", selon les moments, peut varier du tout au rien ! :)

Quand on a donc trouvé deux ou trois trucs qui a priori fonctionne en démo, ça ne sert à rien de s'y éterniser. Il faut intégrer très vite les facteurs psychologiques qui pèsent tellement plus dans le trading que la technique pour parvenir à les dompter, au risque de démultiplier les désillusions et accroitre l'impact confiance lors du passage au réel.
Mais comme tout ce qui est psychologique est par essence même très personnel ... à Ineed d'agir comme un grand garçon qu'il est ;)

Bon courage Ineed, je ne polluerai plus ton journal avec ce sujet

Re: Journal ineedmoney 2

par Franck Jo » 26 avr. 2024 10:15

Allez PARIS !!! PARIS est Magique !!!

le réel c'est comme allez au Parc !

pour moi c'est réel ... (mais attention au capital, préserve le !)

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 26 avr. 2024 16:10

Carlito :mercichinois:

et ne t'inquiète pas tu ne pollues pas mon journal en donnant ton avis :top:

Franck, jolie comparaison :bravo: :bravo:

bon voici les 3 derniers mois de trading :
Capture d’écran 2024-04-26 à 16.02.25.png
Capture d’écran 2024-04-26 à 16.02.25.png (188.46 Kio) Vu 104 fois
Capture d’écran 2024-04-26 à 16.02.06.png
Capture d’écran 2024-04-26 à 16.02.06.png (185.62 Kio) Vu 104 fois
Capture d’écran 2024-04-26 à 16.02.42.png
Capture d’écran 2024-04-26 à 16.02.42.png (185.63 Kio) Vu 104 fois
Fevrier, premier mois vert de ma vie
mars en perte total car j'étais pas satisfait de ma gestion de risque, je testais des choses
Avril, j'ai réussi à retrouver de la stabilité mais j'ai tilté cette semaine avec du moyennage etc

On va mieux faire ce mois ci avec un sl quoi qu'il arrive. Mon erreur a été de laisser courir et de moyenner car j'avais trop confiance en mon setup. Ne jamais avoir confiance au marché, toujours se protéger.

On termine ce mois ci sur cette journée, qui était plutôt agréable et fluide
Capture d’écran 2024-04-26 à 15.57.08.png
Capture d’écran 2024-04-26 à 15.57.08.png (158.79 Kio) Vu 104 fois

Re: Journal ineedmoney 2

par zylben » 26 avr. 2024 21:17

:top: bonne fin de semaine Ineed , reste dans ce bon mouv , discipline discipline, no feeling , no stress, patience et le reste suivra, Beau boulot :top:

Sujets similaires
Journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 20 nov. 2020 23:28 (18 Réponses)
journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 27 mai 2022 11:59 (1002 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)