Je suis un passionné de bourse. Je swinguais le SRD pendant quelques années avec des résultats acceptables (au total des petits gains car j’ai dû compenser les 2 ou 3 comptes sacrifiés en suivant les conseils de mon conseiller financier).. Je vis maintenant en Guadeloupe et je suis donc décalé par rapport au cac, ce qui rend impossible toute entrée correcte sur des actions… Donc plus rien sur ces 7 dernières années (enfants, boulot, projets immobiliers, plage

Actuellement je m’y remets lentement. J’ai un peu plus de temps. Je vous lis avec grand intérêt, c’est un vrai plaisir.
Donc j’ai déjà perdu plusieurs fois (france telecom), peaufiné mes techniques puis gagné un peu ave de l'AT…De grandes leçons d’humilité… Fini le mode espoir, je pense que si je perds, je perdrai peu car je sais couper et je m’y tiens … Mon money management est basique. J’ai une méthode qui fonctionnait correctement (nothing but the trend avec qq S/R) avec peu d’indicateurs (à mon avis ils disent tous la même chose avec des formes différentes). Je me suis retrouvé à trader avec des graphiques très simples, épurés et ça me convenait bien : le prix et peu de choses autour.
Là où je débute vraiment, ce sont les produits…. Je n’y connais rien : options, cfd à risque limité, trackers… Tout ça m’est presque inconnu. Je ne connais que le SRD avec ou sans levier en Heikin Ashi et VAD. Je vais m’y mettre ….
Pour moi ce sera donc le marché US car je peux disposer de 2 heures chaque soir (en gros 22h minuit pour vous…)
Je viens de m'inscrire chez ig en paper trading et je ne passerai pas en réel sans résultats probants.
Donc j’aurai beaucoup de questions à poser (forum débutant).
Un grand coup de chapeaux à vous tous et surtout au patron Benoist. …Ici, j’apprends tous les jours…
Bons trades