ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Chebel

par chebel » 20 juin 2013 06:19

Bonjour,

Je suis ce blog depuis un petit moment mais ne participais pas jusqu’à maintenant par manque de temps.
Je vais essayer d’y remédier, pour commencer voici ma journée de trading d’hier :
Compte Réel :
15 Trades, 5 Perdant, 10 Gagnant mais bilan de la journée négatif : -119,5 €
SL : 10 Points TP : Manuellement. Mini lot dax 5 €


( lien édité par la modération. Cf. les nouvelles règles concernant les liens externes. D'autre part, lien faisant de la pub type spam incontrôlable, donc, supprimé)




Trade 1 : J’ai essayé de jouer le retour sur 8225 et sur le point pivots journalier.
Trade 2 : Retour sur les 8225 et sur PP mais a la vente cette fois-ci
Trade 3 : La fameuse Bougie rouge de 9h25 d’hier j’ai perdu 10 points soit mon SL. Je pensé que l’on aller remonter à nouveau sur le PP.
Trade 4 : Retour sur support 8175
Trade 5 : Idem
Trade 6 : Je voulais jouer le retour sur 8175 à la vente, j’ai clôturé en perte car je pensé que l’on aller UP et finalement si j’avais conservé, le trade aurais était gagnant puisqu’on est bien redescendu sur 8175 et même plus bas.
Trade 7 : Je compté sur S1 et 8200 pour offrir une résistance forte et pour que l’on redescende vite, finalement clôturer en perte également.
Trade 8 : Retour sur S1 et 8200, trade fermé trop rapidement puisque on est monté jusque 8205.

( lien supprimé par la modération, cf. ci dessus)


Trade 9 : Deuxième claque de la journée, j’imaginé un retour en dessous de 8250 finalement gros UP et SL touché 10 points de perdu.
Trade 10 : Je pensé à un deuxième gros UP comme lors du trade 9, je suis à nouveau en difficulté puisque on descend, finalement la courbe remonte donc quand j’ai vu le trade repasser en vert j’ai fermé rapidement à 8279.7 alors qu’on est monté jusqu’à 8285.
Trade 11 : Retour sur 8275 ou sur R1, trade fermé trop tôt à nouveau.
Trade 12 : idem, Retour sur R1.
Trade 13 : Anticipation d’un retour sur 8250, pour une fois j’ai bien fait de fermé très vite car on est bien redescendu après.
Trade 14 : retour à la vente sur 8250, Encore une fois j’aurais pu prendre quelque point supplémentaire si j’avais attendu un peu.
Trade 15 : Je m’attendais à ce que l’on remonte au-dessus des 8250, finalement on est allé droit sur le PP et encore SL touché, troisième et dernière claque de la journée.



Auto critique :
- Je ne me fais pas assez confiance, il faut que je laisse vivre le trade plus longtemps lorsque celui-ci est positif j’ai tendance à prendre trop vite les maigre gains qu’il me rapporte alors que quelque instant plus tard c’est plus du double que j’aurais pu gagner.
- SL trop large pour du scalping, le resserrer à 5-6 points. Dans le cas des trade 3, 9, 15 j’aurais perdu beaucoup moins.

Quel est votre avis ?

Ps: je rajoute une impression écran de mon historique de trade, contrairement a Benoist pas besoin de cacher les montants, vu la médiocrité des resultats je risque pas de faire de jaloux :?
( lien supprimé par la modération)

Re: Journal de Chebel

par StephD » 20 juin 2013 08:33

Bonjour Chebel,

Bravo pour l'ouverture de ce beau journal. :bravo: C'est exactement ce que je voudrais faire avec le mien. :top:

En plus, tu scalpes le Dax en mini et tu cherches à progresser tout comme moi. Je sens qu'on va être copains ! :lol2:

Malheureusement je suis grand débutant alors c'est pas de moi que tu recevras l'aide la plus précieuse mais clairement, je vais regarder tout ça bientôt et je te dirai ce que j'en pense.

Oh, et, allez, dans l’entre-temps, je vais quand même te conseiller d'être prudent. Je ne sais rien de ton capital, ni de ton money management (d'ailleurs tu devrais en parler dans ton journal pour qu'on comprenne mieux) mais un truc que j'ai compris c'est que c'est toujours mieux de pas trop perdre ! ;)

Bonne continuation ! On se tient au courant ! :top:

Re: Journal de Chebel

par Benoist Rousseau » 20 juin 2013 11:59

Tu peux héberger les images sur le serveur, Ajouter des fichiers joints, comme cela elles resteront, l'espérance de vie d'un hégergeur d'images est très incertaine

Re: Journal de Chebel

par teg54 » 20 juin 2013 14:10

hello Chebel,

Un journal bien détaillé comme je les aime !! :top:

Petite réflexion/question qui me vient en survolant tes trades ... Tu parles de baisser ton SL, je trouve l'idée judicieuse ... quoique sur le DAX (et ses mouvements violents en UT1mn) il faudrait peut être plus penser à augmenter le TP. Ton ratio gain/perte (en terme de points) ne joue clairement pas en ta faveur ... comprendre par là que tu risques beaucoup plus que tu ne peux gagner (ceci expliquant que même avec 66% de réussite tu te retrouves perdant) ... D'un autre côté si tu t'orientes vers du pur scalping, cette idée te paraitra complètement saugrenue !! :D

voilà, petite réflexion à la va vite ...

Il me trade de lire la suite ;)

good luck !!! ;)

Re: Journal de Chebel

par chebel » 20 juin 2013 16:15

Benoist Rousseau a écrit :Tu peux héberger les images sur le serveur, Ajouter des fichiers joints, comme cela elles resteront, l'espérance de vie d'un hégergeur d'images est très incertaine
j'ai essayer d’héberger sur le serveur mais il me répond fichier trop gros pour une image d'à peine 400 ko.

StephD a écrit :
Je ne sais rien de ton capital, ni de ton money management (d'ailleurs tu devrais en parler dans ton journal pour qu'on comprenne mieux
Pour répondre à la question concernant mon capital, je dispose de 2000€ pour la bourse, c'est a dire que je considère par avance ces 2000€ comme perdu.
Mon MM ? si ce que l'on entend par money management c'est à combien je fixe ma perte maximummal sur un trade et son take profit: je vais essayer désormais un SL a 6 point et un TP de 3-4 Points.
teg54 a écrit : Petite réflexion/question qui me vient en survolant tes trades ... Tu parles de baisser ton SL, je trouve l'idée judicieuse ... quoique sur le DAX (et ses mouvements violents en UT1mn) il faudrait peut être plus penser à augmenter le TP. Ton ratio gain/perte (en terme de points) ne joue clairement pas en ta faveur ... comprendre par là que tu risques beaucoup plus que tu ne peux gagner (ceci expliquant que même avec 66% de réussite tu te retrouves perdant) ... D'un autre côté si tu t'orientes vers du pur scalping, cette idée te paraitra complètement saugrenue !! :D

good luck !!! ;)
Mais justement sur un mouvement violent comme on a eu hier a 9h25 je préfère encore perdre 5 points que 10 points, et je n'ai ni le capital nécessaire, ni les nerfs pour faire comme Benoist hier qui a gardé sa position et a du voir pendant de longue minutes une MV latente de plusieurs milliers d'Euros.
teg54 a écrit :Un journal bien détaillé comme je les aime !!
Merci! Je comprend mieux maintenant quand benoist expliqué que cela lui prenait beaucoup de temps de faire un graphique pour expliquer ses trades. Le temps que cela m'a prit juste pour placer quelque flèches et quelque annotations sur le graph :shock:

Re: Journal de Chebel

par StephD » 20 juin 2013 20:46

chebel a écrit :Auto critique :
- Je ne me fais pas assez confiance, il faut que je laisse vivre le trade plus longtemps lorsque celui-ci est positif j’ai tendance à prendre trop vite les maigre gains qu’il me rapporte alors que quelque instant plus tard c’est plus du double que j’aurais pu gagner.
- SL trop large pour du scalping, le resserrer à 5-6 points. Dans le cas des trade 3, 9, 15 j’aurais perdu beaucoup moins.

Quel est votre avis ?
Mon avis est que tu es dans le vrai avec ton autocritique :

Tu devrais effectivement essayer de prendre plus de points mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pour du scalping, je pense que 6 points c'est suffisant (mais souviens toi que ce que je pense, ça pèse pas lourd dans la balance vu que j'y connais rien).

Une remarque si tu le permets : tu as beaucoup de trades dans ta journée et dès les premiers, le graphique ne colle pas avec le tableau. La présentation aussi n'est pas très lisible. Tu devrais repérer les points d'entrée et ceux de sortie.

D'un manière plus générale, je pense que tu devrais essayer de mettre en évidence les trades qui te posent question et que tu voudrais voir commentés pas la communauté en priorité.

J'espère t'avoir un peu aidé mais je ne me fais pas trop d'illusions. :lol2:

Re: Journal de Chebel

par StephD » 20 juin 2013 20:53

chebel a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Tu peux héberger les images sur le serveur, Ajouter des fichiers joints, comme cela elles resteront, l'espérance de vie d'un hégergeur d'images est très incertaine
j'ai essayer d’héberger sur le serveur mais il me répond fichier trop gros pour une image d'à peine 400 ko.
En fait c'est un question de dimension et non de poids. ça ne doit pas dépasser de 700 pixels (mais ça pourrait changer bientôt).

chebel a écrit :
StephD a écrit :
Je ne sais rien de ton capital, ni de ton money management (d'ailleurs tu devrais en parler dans ton journal pour qu'on comprenne mieux
Pour répondre à la question concernant mon capital, je dispose de 2000€ pour la bourse, c'est a dire que je considère par avance ces 2000€ comme perdu.
Mon MM ? si ce que l'on entend par money management c'est à combien je fixe ma perte maximummal sur un trade et son take profit: je vais essayer désormais un SL a 6 point et un TP de 3-4 Points.
En fait tout est expliqué ici : https://www.andlil.com/le-money-management-5689.html

Au plaisir de lire demain matin ce que tu as fait aujourd'hui ! :top:

Re: Journal de Chebel

par chebel » 24 juin 2013 05:23

Bonjour,
Je donne de mes nouvelles, je n’ai quasiment pas trader ces derniers jours et c’est tant mieux car avec l’annonce du 19 de la FED, j’ai trouvé les marchés très (trop) volatile, ça bougé dans tous les sens le marché était tes nerveux.

Voici pour le seul trade réalisé le 21 Juin sur le DAX :
Comme je l’ai suggéré plus haut j’ai resserré mon SL à 6 points, malheureusement la mèche de la bougie est venu taper mon niveaux de SL alors que quelque instant plus tard j’aurais était en positif, je compté sur un retour des 7950 :

Conclusion : un SL à 6points sur le DAX même pour du scalping est peut-être trop peu, surtout des jours de nervosité comme on a eu jeudi et vendredi après l’annonce de mercredi soir.

Salutations

Re: Journal de Chebel

par StephD » 24 juin 2013 21:04

chebel a écrit :Conclusion : un SL à 6points sur le DAX même pour du scalping est peut-être trop peu, surtout des jours de nervosité comme on a eu jeudi et vendredi après l’annonce de mercredi soir.
Exactement. Ca m'a couté 300 euros aujourd'hui pour arriver à la même conclusion. :mur: Tu es donc 6 fois moins bête que moi ! Félicitations ! :bravo:

Re: Journal de Chebel

par StephD » 22 juil. 2013 23:26

Mon copain ? :?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)