ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

quel broker choisir pour trader les actions U.S

par stive » 13 déc. 2012 15:07

Bonjour a tous,

voila je recherche un broker pour trader les actions U.S j'hésite entre ig Markets et Whselfinvest ou autre si vous connaissez mieux

-commission bas
-rapidité d'exécution
-garantie bancaire
-ordre par téléphone rapide

enfin vous aurez compris je recherche un broker avec des frais bas mais surtout la sécurité

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2012 17:39

Les frais :

ig Markets sur actions US :
0.02$ / action avec un minimum de 15$ par ligne

Whselfinvest sur actions américaines :
0,023$ / action dont +15% plus cher par action + 4.50$ de frais par ligne fixe à rajouter

Donc à toi de calculer ce qui sera le plus avantageux pour toi en fonction du nombre d'actions que tu vas acheter.

Pour la sécurité :
ig Markets compte garantie de 75.000€, numéro 1 mondial, 50% à 60% du volume mondial des cfds à risque limité passent par eux, côté au indice anglais 250, régulé, surveillé, contrôlé, publication des comptes trimestriels etc Ils brassent 8 milliards d'euros par jour en volume contre 2 milliards pour le cac 40 avec Euronexxt, c'est te dire... Ils sont très solides financièrement, avec 1 année de bénéfices ils peuvent racheter 90% des autres brokers cfds à risque limité dans le monde

Whselfinvest n'est pas un broker au sens stricte (il ne contrôle pas les cours, l'interface de passation d'ordres, ils n'ont aucune main sur l'aspect technique etc), c'est une marque blanche d'un autre broker, l'année dernière le broker avec qui ils travaillaient à fait faillite (MF Global). Ils sont un intermédiaire entre toi et le "vrai" broker comme Bourse Direct ou Fortuneo qui sont des marques blanches d'ig Markets pour les cfds à risque limité. On ne sait pas quel broker est derrière Whselfinvest, ils ne vont pas en faire la pub sinon tu irais directement voir le vrai broker, cela te coûtera moins cher. Aucune idée de la santé financière de Whselfinvest, ils ne sont pas côtés en bourse, c'est une Société Anonyme, pas de comptes publiés ou de bilans disponibles à ma connaissance, en tout cas ils n'en font pas état sur leur site.

Ce qui est sur c'est que si tu veux une comparaison, ig Markets c'est une multinationale implantée dans le monde entier, côté en bourse (en France ig serait à la porte du cac 40) et Whselfinvest c'est une grosse Sarl de famille si tu veux un ordre de taille. C'est pas vraiment comparable en fait.

Les deux sont un bon choix, j'ai été client Whsfelinvest de 2004 à 2005 avant de les quitter quand j'ai compris que c'était une marque blanche (et que je commençais à m'inquiéter pour la sécurité de mes fonds).

Sinon, je ne sais pas chez les autres brokers, interactive brokers doit être très bien positionné pour les actions US (les actions US pas les cfds à risque limité actions américaines, ils n'en font pas) mais il faut une excellent maitrise de l'anglais pour remplir les 20 25 pages lors de l'inscription, pas mal de capital et ne pas avoir besoin d'aide, le service par téléphone est déplorable si tu possèdes moins de 1.000.000 de $ sur ton compte :lol2: A déconseiller fortement pour les débutants (de toute façon, ils n'arrivent pas à remplir le dossier d'inscription lol), c'est un broker pour les geeks du trading :ugeek: qui ont de l'argent, il faut tout configurer soit même, l'interface arrive vierge, page noire et n'avoir besoin de personne.

Pour la rapidité d’exécution, ce sera pareil avec les 3, il y aura peut-être 20 nanosecondes d'écart mais tu ne t'en rendra pas compte.

Sinon, je ne connais pas d'autres brokers sur actions US, je trade les indices, à toi de comparer.

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par stive » 13 déc. 2012 21:11

Merci de t'as réponse claire

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Les3BB » 13 déc. 2012 23:21

Connaissant très peu les 2 brokers que tu cites, je voudrais te mettre en garde contre quelques idées préconçues:
- Les frais sur Actions cfd à risque limité sont plus importants qu'on ne le croit: En fonction de ta position, tu paies dans tous les cas: des frais d'entrée et de sortie, des frais de financements, des frais pour dividendes et enfin une double imposition car actions US
En plus, suivant le risque encouru, l'eff mum proposé par le broker peut être de 1:50 pour des actions comme apple, exxon, hp, ............ pour retomber à 1:1 pour des actions plus risquées comme Les3BB et Cie :lol:

Petites suggestions: Démo pour commencer en cfd à risque limité voir acheter réellement des actions via ton portefeuille boursier dans ta banque préférée :mrgreen:
Tu peux par exemple sans trop perdre de plumes, acheter 25 actions exxon mobil cotées à 88$ pour le moment et les garder un certain temps pour constater l'évolution et les frais également => Tu fais de même avec 250 actions cfd à risque limité et tu compares :mercichinois:

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par trading2233 » 18 sept. 2013 12:40

Salut !

a t'as place j'irais pas chercher si loin. T'as des brokers très bien et juste à cotés dans le genre Saxo ou même ig mais bon lui n'est pas vraiment french.
Limite tu peux essayer leur plateforme en démo, je trouve ca pas mal.

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Rogue » 18 sept. 2013 13:43

Salut trader 2233 !

Tu peux aller te présenter dans la rubrique dédiée à cela (presentation-des-membres.html) cela nous permettrait de mieux te connaître et de savoir ce que tu fais comme type de trading.

Merci.

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Amarantine » 18 sept. 2013 13:44

trading2233: le message de stive date de Jeu 13 Déc 2012 et il n'est pas revenu depuis mai.

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Alex974 » 18 sept. 2013 15:28

Moi aussi je vais aller chercher un vieux message pour y répondre :top:
A toute ! :lol:

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Rogue » 18 sept. 2013 15:37

C'est vrai que je ne regarde jamais les dates de messages... :lol:

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Amarantine » 18 sept. 2013 16:37

Alex974 a écrit :Moi aussi je vais aller chercher un vieux message pour y répondre :top:
A toute ! :lol:
Mais c'est pas vrai!!!! c'est de ma présentation que tu as déterrée dont tu parles? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3032&u=11654795
Alex, si tu continues à me chercher, je m'en vais dire à ton patron ce que tu fais pendant tes heures de travail et j'ai toutes les preuves avec les horaires. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3031&u=11654795

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Alex974 » 18 sept. 2013 16:53

heuu...
est-ce qu'avec un licenciement pour faute j'ai droit aux assedic ? 8-)

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Amarantine » 18 sept. 2013 17:19

Compris! c'est à ça que tu pensais depuis le départ, aux assédic? OK, c'était un bon plan, je dois le reconnaitre. :top: :lol:

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Alex974 » 18 sept. 2013 17:33

Amarantine MP :x
Spoiler:
:lol2:

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Rogue » 18 sept. 2013 18:14

Amarantine a écrit :
Alex974 a écrit :Moi aussi je vais aller chercher un vieux message pour y répondre :top:
A toute ! :lol:
Mais c'est pas vrai!!!! c'est de ma présentation que tu as déterrée dont tu parles? Image
C'est bas ça, c'est bas... :mrgreen:

Re: quel broker choisir pour trader les actions U.S

par Cash » 19 sept. 2013 00:56

Les3BB a écrit : En plus, suivant le risque encouru, l'eff mum proposé par le broker peut être de 1:50 pour des actions comme Apple, Exxon, HP, ............ pour retomber à 1:1 pour des actions plus risquées comme Les3BB et Cie :lol:
Sur IG, le levier max sur action est de 1:20... parfois réduit pour des actions moins liquides..

Sujets similaires
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Cherche Broker pour trader actions et etf au SRD
par 20pierre » 08 juil. 2019 16:45 (6 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 déc. 2014 20:10 (46 Réponses)
Quel broker choisir pour le scalping
par Thierry80 » 29 mai 2015 17:50 (23 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)