ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par plataxis » 17 sept. 2016 23:33

me a écrit : A titre perso je paye 0,75€/lot sur dax ou Eurostoxx 50 soit 1,50 € pour 1 aller retour.
En lot plein à 25 € ? 1,50 € L'AR avec souvent 1/2 point de spread contre 1 point entier en cfd à risque limité ?

A 12,50 € le 1/2 point c''est presque 10 fois moins cher qu'un cfd à risque limité !

Je comprends mieux le basculement sur Futurs de Benoist....

EDIT : en fait c'est plus 2,5 € par ordre le tarif en lot plein. C'est d'ailleurs proportionnellement bien moins cher en lots pleins qu'en mini lots. Par contre sur un relevé de scalpeur ça doit quand même finir par peser par rapports aux relevés cfd à risque limité qui étaient net de frais de courtage.

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par clodreb » 20 janv. 2017 18:08

D'après ce que j'ai compris : si le régulateur veut interdire les cfd à risque limité, c'est principalement en raison du levier trop important utilisable sur ce type de produit.
De là ma question (peut-être idiote) suivante : quel est le levier max autorisé pour les Futures chez prt ?
(non pas que je veuille absolument utiliser un levier de fou mais c'est surtout pour savoir ma marge de manoeuvre en fonction de mon budget et de ma stratégie en cours de réflexion :mrgreen: )

Autre question :
Etant donné que les Futures prt (contrairement aux cfd à risque limité d'ig) sont liés à l'offre et la demande via le carnet d'ordre, est-il réellement possible de faire des backtests réalistes d'une statégie ?
Car en mode "live", les prises de positions ne seront pas forcément les mêmes que celles définies par la stratégie car dans la "queue" d'un carnet d'ordre, non ?

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2017 18:18

le levier maximummum sur futures est fixé par le légisalteur, il est le même pour tous, il est de 9 à 10 maximummum quand il y a l'appel de marge à la fin de la journée. Donc pour un mini lot dax 30 à 5€ il te faut plus de 6000€ en étant au raz des paquerettes

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par clodreb » 21 janv. 2017 09:09

ok, donc, comme je suis plus branché CAC :
- comme le mini-cac futures n'a visiblement pas assez de volume pour que ça soit utilisable dans un système de trading cohérent, je dois prendre le CAC "plein" soit 10eur/pt

- comme mon système de trading me demande de prendre 1 à 4 lots en parallèle

ça me donne pour le minimum à prévoir :
4 lotsmax * 10eur/lot * 5000 (prix du cac arrondi)=200 000eur soit avec un levier max de 10, un montant minimum de 20 000eur sur le compte .....et je suis au ras des paquerettes.....

ce serait quand même plus facile nerveusement, si les mini-cac futures avaient plus de volume, ça diviserait automatiquement tous mes calculs par 10 ....et le stress également :mrgreen:

tout ce que j'espère c'est que si Mifid 2 donne une interdiction totale des cfd à risque limité, cela impactera positivement le volume des mini-cac future.....wait and see

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2017 09:43

Aucune interdiction totale mifid 2 des cfds à risque limité on n'est pas une zone totaliraire comme en URSS d'autant plus que les professionnels les utilisent. Ceux qui font les volumes sont les pros ;) donc tu peux oublier surtout qu'ils évoluent avec stop garantie automatique ;)

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Barik » 21 janv. 2017 11:02

bouuu... je comprends plus rien...quand j'ai appeller prorealtime, ils m'ont dit par téléphone que le levier étais de x50 max. Et sur ma plateforme prorealtime trading, j'avais bien le carnet d'ordre (donc j'étais bien sur futur) et avec 6000€ de capital je pouvais prendre une position sur le DAX a 25€ le point.

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2017 11:26

Il y a prt futures levier max 10 maximummum c'est réglementaire.

prt cfds à risque limité levier plus important

Deux choses différentes. 2 comptes différents

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Barik » 21 janv. 2017 12:10

je vais pas oser te contredire, vu mon experience de trading de tout juste 2 mois comparer a la tienne. Je vais quand même les appeler semaine prochaine pour clarifié (j'avais prévu d'ouvrir un compte chez eux de 6.000€ justement pour le dax25 en futures..me voila embêter dans mes projets) Parceque 7euros l'A/R (qui peut descendre a 5 voir 4 suivant le volume) est largement plus interessant que une spread minimum de 1 (qui lui peut monter...) (12.5€ minimum)

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2017 13:15

Si tu veux. J'ai les deux comptes :)

Re: Futures, cfd à risque limité et PRT

par clodreb » 21 janv. 2017 15:32

je suppose que quand on parle de levier dans ce contexte, c'est la somme totale de montant en jeux, le sens des positions n'entre pas en ligne de compte.

ex :
- compte à 10 000 eur

a) je prends 1 lots plein cac à 5 000 (pour arrondir) en "long": 50 000eur sont en jeu , mon levier = 5

b) je prends 1 lots plein cac à 5 000 (pour arrondir) en "long" et 1 lots plein cac à 5 000 (pour arrondir) en "short": 100 000eur sont en jeu , mon levier = 10

je suppose que dans le cas "b)" qu'on ne considère pas (comme c'est le cas pour les réserves à avoir pour prendre position) que le levier est uniquement de 5 .

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)