j'ai sauté le pas en achetant ma première action hier sur compte-titre Boursorama.
Mais au final, je me demande si je me suis un peu lancé sans réfléchir car je ne pensais pas avoir autant de frais et je ne pensais pas que mes actions US se retrouveraient directement en Euros.
1/ Une bonne âme pourrait-elle m'éclairer quand aux frais à l'achat et à la vente, au impôts sur plus-values et revenus. J'ai lu leur brochure tarifs mais j'ai pas tout compris à vrai dire. J'ai pris le forfait basique Découverte.
- Frais de courtage à 0,60% (0.60% à l'achat puis à la revente ou simplement à l'achat ?)
- Frais SRD 0.0233% Règlement différé (Euh j'espère que je n'ai pas coché cette option)
- Frais SRD 0.3588 Commission de prorogation (hum c'est écrit en petit, j'espère que je n'aurai pas à payer ça aussi
La question résumé c'est, si j'achète 1000€ d'action US et que les actions monte à 1200€, combien me reste-t-il après la vente et une fois les frais et impôts passés ?
2/ Ensuite, je me posais la question de l'intelligence d'avoir acheter une action US (ok elle performent bien). Mais il doit y avoir des frais conversions $/€ à l'achat, puis à la revente. Le forex doit faire pas mal varier la valeur des action aussi j'imagine entre l'achat et la revente...
Existe-t-il des trackers Français ou Européens chez Boursorama qui seraient peut-être moins onéreux pour les actions US? Et dans ce cas qu'en est-il des dividendes si on utilise un tracker ?
Merci pour vos réponses Je débute, je pensais avoir plein de certitudes mais en fait le fait d'avoir franchi le pas me fait me poser plein de questions, c'est beaucoup plus complexe que ce que je pensais... J'aurais surement du trouver réponse à ces questions avant de me lancer. Erreur de débutant. Merci pour votre aide avisée