Définition de commission de prorogation

17 6 2013 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Qu'est-ce que la commission de prorogation ?

commission de prorogation

Commission de prorogation

Il s'agit d'une commission que le broker (intermédiaire financier) prélève si l'on veut garder une position en règlement différé lors de positions à terme appelées SRD (Service de Règlement Différé). Cette commission s'ajoute à la commission de SRD qui est prélevée lors de l'ouverture d'une position (action, warrant, futures ...). Si l'investisseur souhaite allonger le SRD, il devra alors payer cette commission de prorogation (prolongation).

Il faut savoir que cette commission comporte des dépenses supplémentaires qui peuvent se révéler moins avantageuses pour l'investissement initialement effectué. En effet, son calcul prend en compte des intérêts du SRD qui est considéré comme un emprunt. De plus, si le cours des titres a diminué pendant la période du SRD, une moins-value sera prélevée à l'investisseur. Au contraire si les cours ont augmentés, ce-dernier percevra une plus-value.


Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Définition de commission de prorogation Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.