Définition de commission de prorogation

Qu'est-ce que la commission de prorogation ?

Commission de prorogation
Il s'agit d'une commission que le broker (intermédiaire financier) prélève si l'on veut garder une position en règlement différé lors de positions à terme appelées SRD (Service de Règlement Différé). Cette commission s'ajoute à la commission de SRD qui est prélevée lors de l'ouverture d'une position (action, warrant, futures ...). Si l'investisseur souhaite allonger le SRD, il devra alors payer cette commission de prorogation (prolongation).
Il faut savoir que cette commission comporte des dépenses supplémentaires qui peuvent se révéler moins avantageuses pour l'investissement initialement effectué. En effet, son calcul prend en compte des intérêts du SRD qui est considéré comme un emprunt. De plus, si le cours des titres a diminué pendant la période du SRD, une moins-value sera prélevée à l'investisseur. Au contraire si les cours ont augmentés, ce-dernier percevra une plus-value.
Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
Aucun Commentaire pour Définition de commission de prorogation Soyez le Premier !