ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du 09-05

par sergeetcoco » 09 mai 2012 23:56

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :La première question à te poser est: PP cash, cfd à risque limité ou futur ?
Le 1er probleme du calcul des PP est celui des point hauts et des points bas : avec des plateformes gérées par les brokers, ces points hauts et ces points bas peuvent justement parfois atteindre des exces liés à leur propre gestion. En clair, il peut y avoir parfois des points qui ne sont justement atteints qu'avec ces brokers. Chez ig market, par ex, pourtant broker sérieux, il y a eu des points hauts que, eux seuls avaient (des sortes de méga bougies parfois même en milieu de nuit)!!!. Donc,pour le calcul, il faut mieux se référer à 3 ou 4 brokers différents. (Je signale au passage que les brokers ne garantissent pas les cotations .... parenthèses fermées)

Il me semble (je ne suis pas pro) qu'il y a aussi un autre dilemme : un PP se calcule avec une heure de cloture:
Sur le 24/24H : qd est la cloture ? .... (pour moi y en a pas !). Donc à mon sens, il faut se référer aux heures du marché. (par ex, sur le forex, les PP n'ont aucun sens puisque la cotation est continue et que chaque paire est liée à une autre)
Sur le Cash : 17H30 pour le CAC. Oui mais si il y a un plus haut entre 17H30 et 22H ,quesaco ?

Je précise également qu'il y a 4 manières de calculer des PP (Pivots de sol et PP de Woodie pour les + utilisés oui mais lequel utilisé ?) en sachant que certains jours c'est pile poil dessus et d'autres que nénie, du vrai beurre ces PP ... j'ai vu des R3 largement atteintes en GAP et la cotation continuée à monter, monter (et l'inverse en S3)

Franchement, c'est pas facile ....
Pour moi, les bonnes zones de supports et resistances sont ceux que le marché vous donnent sur le H1 ... et je parle bien de zone !!! ... les 12 583.12, j'y crois pas !!

...... sans oublier qq chose de TRES concret : les clotures des échéances (3 ou 4 sorcières) avec les plus hauts et les plus bas de ces zones, qui vous disent énormément de choses concretes, même 3 mois après. Ce sont des fortes zones de décisions (d'attractions ou de répulsions) de la part des traders pro.

Re: Day Trading et Scalping du 09-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 07:49

J'utilise aussi les PP R et S en zone, généralement selon le indices, le dax par exemple, je prends systématiquement en dessous pour jouer la réintégration du support en quelques secondes (à adapter selon la volatilité et la psycho des marchés). Bien entendu on ne parle pas d'un chiffre précis. Après 9 mois de trading des cfds à risque limité, j'ai adopté les PP sur 24/24, même pour scalper les futures, le plus haut ou plus bas dans la nuit donne aussi des indications, dans la journée on constate que cela devient des supports ou résistances naturelles. Le calcul se fait sur 24h à minuit visiblement. De toute façon, selon la méthode, sur une journée on a des écarts de quelques points, donc pour une zone d'action, ce n'est pas primordiale.

Les différents PP j'en ai parlé là pour les calculer : http://www.syswest.com Ce n'est pas une arme absolue, il faut les adapter aux marchés. Si on panique, ils n'ont aucune valeur, si on a une open en R3, on sait qu'il y a de forte chance qu'ils servent juste de support. Sinon les R4 et R5 marchent très bien dans ces cas, en aout 2011 quand ça paniquait on allait quasiment systématiquement toucher les S4 ou S5 pour revenir sur S3 ou S4 ;)

Les megas bougies de nuits sont généralement liées aux futures japonais (deux séances de cotations par jour avec une coupure pour aller manger, ils savent vivre ^^), parfois on réouvre dans la journée à -1% alors qu'on avait cloturé la séance du matin à +1% donc ça fait une mega Bougie de nuit (statistiques importants, CA...), sinon les japonais ont aussi leurs statistiques qui les font bouger mais pas grand monde pense à cela ( et c'est pourtant important pour les swingueurs ou overnight) ;)

Re: Day Trading et Scalping du 09-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 08:49

Merci Benoist ... rien n'est facile.

Actuellement sur le DJ : regardez le support dayli depuis le 5 février : nous y sommes. Une bonne zone longue MT en sachant que parfois qd je trade, j'essaie me mettre ds la peau du "méchant marché spéculateur" qui veut faire péter des stops !! " . Le DJ fonctionne beaucoup avec des méches (basses au hautes) qui appartiennent aux "commercials" qui lancent des milliards. Ces meches ne sont pas pour nous.

Re: Day Trading et Scalping du 09-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 08:55

Je vais regarder cela merci de l'info, j'ai prévu de passer quelques heures ce samedi pour me remettre dans le coup niveau Dow Jones et voir avec mes ut ce qui est le mieux (forcement à posteriori) pour recommencer à le trader à partir de lundi. Je pense faire du day trading ou du scalping large avec lui (objectif 20 25 points). Enfin, c'est comme cela que je faisais il y a 3 ans, il faut que je vérifie si cela marche toujours ;)

Re: Day Trading et Scalping du 09-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 17:14

Je n'ai jamais cherché... Bloomberg ?

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)