ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Choix de plateforme trading automatisé sur futures européens

par Mombasa » 11 févr. 2018 18:27

Bonjour à tous,
Je souhaite backtester un système de trading que j'ai mis au point, mais 2 problèmes se posent à moi:
1 - J'ai essayé de le backtester sur prt, mais il est impossible chez eux de déclencher un ordre à l'intérieur d'une Bougie. Je suis preneur de conseils de plateformes permettant de le faire.
2 - Quels sont les meilleures plateformes du moment pour le trading automatisé sur Futures européens ?
Par avance merci pour vos réponses.

Mombasa.

Re: Choix de plateforme trading automatisé sur futures europ

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2018 18:53

1) Si c'est bon depuis quelques mois, tu peux déclencher des ordres au tick prêt à l'intérieur de la Bougie (le backtest se fait au niveau du tick en terme de précision), mais il faut la version Premium disponible uniquement pour les clients de prt cfds à risque limité si tu n'as pas cette option. Si tu as ouvert chez ig ou autres et que tu utilises prt c'est une version allégée dite Complete mais qui est light en faite, il manque beaucoup de choses surtout pour le trading automatique. Les données pour les backtests sont parfois 10 fois 100 fois moins nombreuses

2) la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 par un site de référence indépendant allemand : https://www.andlil.com/meilleure-plateforme-trading/

Après chacun a son opinion et ses besoins

Re: Choix de plateforme trading automatisé sur futures europ

par BearIsDead » 12 févr. 2018 15:01

Salut.

Il me semble que tu as raison pour le point 1). Pour être sûr de tout comprendre, je prends un exemple: par exemple tu veux acheter lorsque le RSI repasse au-dessus de 30:
"IF RSI[14] CROSSES OVER 30 THEN ... faire quelque chose..."

Et bien à ma connaissance, le "faire quelque chose..." ne s'exécutera qu'à la fin de la bougie sur PRT. Par exemple si tu le lances sur un graphique 5 minutes, il faut que le RSI soit > 30 à la fin de la bougie 5 minutes, et ton "faire quelque chose" (acheter ou vendre par exemple) s'exécutera au début de la bougie suivante.

Pour le point 2) je ne connais pas les autres offres. Tu peux programmer tout toi-même sinon, mais ça peut s'avérer long, et surtout, la raison pour laquelle j'ai avorté cette idée perso, c'est que j'aurais du mal à recoder le rendu graphique dispo sur PRT.

Edit: et comme le mentionne -, effectivement il te faudra des données propres, au tick par tick, si tu comptes coder toi-même. Ce n'est pas évident de les trouver en gratuit (peut-être même pas en payant non plus), et souvent il faudra les retravailler ce qui peut être laborieux. Après la solution c'est de les récupérer soi-même. Enfin, tu as les données de Takapoto mises à disposition.

Re: Choix de plateforme trading automatisé sur futures europ

par Mombasa » 13 févr. 2018 16:19

[quote="BearIsDead"]Salut.

Il me semble que tu as raison pour le point 1). Pour être sûr de tout comprendre, je prends un exemple: par exemple tu veux acheter lorsque le rsi repasse au-dessus de 30:
"IF rsi[14] CROSSES OVER 30 THEN ... faire quelque chose..."

Et bien à ma connaissance, le "faire quelque chose..." ne s'exécutera qu'à la fin de la Bougie sur prt. Par exemple si tu le lances sur un graphique 5 minutes, il faut que le rsi soit > 30 à la fin de la Bougie 5 minutes, et ton "faire quelque chose" (acheter ou vendre par exemple) s'exécutera au début de la Bougie suivante.

C'est exactement ça BearlsDead.
Qu'est-ce que Takapoto ?
Merci à tous pour vos réponses.

Re: Choix de plateforme trading automatisé sur futures europ

par Jim » 13 févr. 2018 19:01

Une solution à ce problème est de coder le rsi 5min dans l'ut 1min (ou plus courte) et de l'évaluer une fois par minute.

programme-avec-differentes-ut-t15761.html

Re: Choix de plateforme trading automatisé sur futures europ

par takapoto » 13 févr. 2018 21:05

Mombasa a écrit : Qu'est-ce que Takapoto ?
Takapoto est un atoll situé dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française dans le sous-groupe des Îles du Roi Georges ;)

Re: Choix de plateforme trading automatisé sur futures europ

par Florine » 13 févr. 2018 22:20

Et "accessoirement" un membre du forum doué en informatique qui met plein de ressources à notre disposition ;) :top:

Sujets similaires
Test et retour de mon I.A. de trading automatisé
par Motiyo » 02 août 2022 17:32 (9 Réponses)
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Choix d'une plateforme
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2014 21:02 (1 Réponses)
Du choix de la plateforme selon l'indice
par Benoist Rousseau » 05 août 2017 22:01 (6 Réponses)
Choix Plateforme pour trade en crypto-monnaie
Fichier(s) joint(s) par mickaels » 10 mai 2021 11:18 (7 Réponses)
Trading des indices européens entre 8h et 9h
par Burzum » 28 nov. 2017 21:46 (6 Réponses)
Trading futures : choix du graphique pour l'analyse
par Cime » 25 juil. 2023 10:30 (1 Réponses)
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Autres indices européens chez IG
par blAst » 21 févr. 2014 17:48 (5 Réponses)