ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Programme avec différentes UT

par Apo-71 » 28 Fév 2017 22:13

Bonjour,

J'aimerais utiliser plusieurs UT dans un programme que je code sous PRT, mais après recherches, je ne trouve pas de solutions.

Je développe, j'utilise l'UT M3 pour analyse d'une tendance, et je voudrait ouvrir un ordre (d'achat ou de vente) des que le cours passe sous un niveau, exemple 5000.
Or de ce que je comprend après avoir essayé plusieurs code, et dans les PDF ProOrder, l'ordre ne s'ouvre qu'à l'open de la bougie suivante et non dans mon cas à 5000.

Dois-je créer 2 programmes ?:
-un qui repère s'il y a tendance (M3) -> renvoi 1 dans une variable si haussier
-un autre qui déclenche si variable=1 et si le cours = 5000 (1tick)

Re: Programme avec différentes UT

par Jim » 28 Fév 2017 22:38

Une solution plus simple est d'utiliser un achat à cours limite ou à cours stop, selon ta configuration :
BUY AT 5000 LIMIT
ou
BUY AT 5000 STOP

par Epitaf » 28 Fév 2017 22:42

Une des raisons pour lesquelles je ne code pas sous prt, tellement important de ne pas se concentrer sur une seule ut

par StephC » 28 Fév 2017 22:49

Ahh une question qui m'intéresse également...

Epitaf, tu confirmes qu'il n'est pas possible d'utiliser plusieurs UT au sein du même code PRT ?
Et pas d'astuce permettant d'utiliser dans "CODE2" une variable obtenue dans "CODE1" ?

par Epitaf » 28 Fév 2017 22:51

Je ne pense pas que ce soit possible.
Après je ne me suis pas intéressé à proorder depuis un moment, je ne suis pas au courant des nouveautés.

par Jim » 28 Fév 2017 23:09

Personnellement, je fais du "multi UT" sur mes indicateurs à partir d'une UT unique : le 1-tick. Je reconstruis les UT plus longues (1s, 20-tick et 5 min) à partir du 1-tick.
Avec la 10.3 et les nouveautés graphiques, on peut faire des trucs vraiment sympas.

par Apo-71 » 01 Mar 2017 00:36

Merci pour vos réponses, ce forum est une vrai mine d'or ! :merci:

Je pense qu'il est réellement possible d'utiliser 2 codes avec une variable commune et la fonction CALL, mais ce genre de programmation n'est pas optimale d'après le guide pro order.

Jim, l'idée de créer un UT a partir du 1tick est interessante je pense que je vais creuser dans ce sens :top:

En revanche, si j'utilise le "BUY AT 5000 LIMIT" en M5,M10 ou autre, l'ordre se déclenche à l'open de la prochaine bougie, non ? (je n'ai pas l'occasion d'essayer ce soir)

par DarthTrader » 01 Mar 2017 00:44

Comme Jim j utilise une UT inférieure pour construire les UT supérieure , par contre c est un indic , je passe toujours les ordres a la mano

par Jim » 01 Mar 2017 00:52

Apo,

Je déconseille formellement la fonction CALL. J'ai testé, les ventilos de mon PC s'en souviennent encore ;)

Si tu veux reconstruire des UT supérieures, fais-toi la main sur des UT temporelles, plutôt que le 1-tick, parce que le 1-tick est "spécial". Il y a un petit bug assez pénible à gérer avec le 1-tick : le dernier tick de chaque seconde est attribué à la seconde suivante...

Avec ProOrder, quand ta bougie est cloturée, elle est examinée dans les millisecondes suivant sa cloture, puis les ordres sont exécutés ASAP. Puis ProOrder attend que la bougie en cours cloture, puis l'examine. Etc...

par StephC » 01 Mar 2017 09:39

Ahhh oui c'est malin ça de partir d'une UT basse pour reconstruire des UTs >
:merci:

Articles en relation
Sorties partielles avec ProOrder
par Benoist » 02 Déc 2016 14:26 (1 Réponses)
Programmer en UT1' avec des signaux UT15'
par Apo-71 » 19 Avr 2017 08:15 (5 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Mai 2017 15:21 (28 Réponses)
PRT grid RR2 sans moyennage et avec pyramidage
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 Fév 2015 20:58 (24 Réponses)
quelles infos accessibles avec la clé de démo ?
par Lysan » 14 Jan 2017 12:50 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé