ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Moyenne mobile

par Scalper » 12 avr. 2018 20:45

Re bonjour,
j'ai découvert il y a peu les MM en même temps que le kagi mais voila je sais absolument pas a quoi ça correspond, j’applique bêtement ce que j'ai lu (réglage, Hull, Time Série etc..).
Je viens même de me rendre compte ce soir que la macd que j'utilise depuis 2mois et en faite les croisements de ces fameuse MM :lol2:
En lisant des articles à droite à gauche je me suis rendu compte qu'il y a 36 milles façons de les utiliser mais j'arrive pas à comprendre comment les paramétrer, j'ai crus comprendre que c’était pas du tout la même si on est sur un graphique en tick ou 5minutes.

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font énormément progresser

Re: Moyenne mobile

par Stan » 12 avr. 2018 21:16

Salut,
sur le site en haut à droite, dans "AIDE" tu as "lexique boursier", on y trouve la définition de "moyenne mobile", et de "macd". Et tout un paquet de définitions classés par ordre alphabétique. Benoist, le staff et la communauté font en sorte que l'information sur le trading/bourse soit la plus complète possible, soit via le forum soit via le site.. ! ;)
En tapant sur google "moyenne mobile" tu as aussi ta réponse.. ;) !

Re: Moyenne mobile

par Abime » 12 avr. 2018 21:17

Bonjour Scalper,

Quand je te lis cela me fait assez peur dans un sens, tu ne sais pas à quoi sert tout ce que tu utilises et tu préfères demander aux autres une réponse toute cuite plutôt que d'aller chercher par toi-même afin de mieux comprendre. Fait attention car le scalping c'est très compliqué et il faut un bon état d'esprit.

Ne vois pas ma réponse comme un reproche ou une critique mais plutôt comme une mise en garde bienveillante, on est tous passé par là et moi aussi j'ai utilisé à mes débuts des indicateurs sans comprendre réellement leur fonctionnement. Décortique tout, il n'y a que comme ça que tu progresseras vraiment.

Sinon pour te répondre tout dépend de ta façon de trader... une moyenne mobile 50 (donc les 50 dernières unités) sur du journalier pour un scalper je suis pas convaincu que de la pertinence alors que sur du 1min c'est déjà différent (c'est un exemple)

C'est à toi de voir ce que tu cherches à faire dire au graphique plutôt que l'inverse et ça généralement il faut du temps pour le comprendre. Au début on bidouille un peu tout au pif en pensant que la MM72 sur du 48 ticks c'est la clé du succès alors qu'il n'y a pas de "trucs" niveau technique.

Test un peu tout les paramètres et tu verras ceux qui te parleront le plus à toi, certain se sentent plus à l'aise en conduisant à 50 km/h d'autres à 75km/h qui c'est qui a raison ? Personne

Si au final tu cherches à copier une méthode clé en main (hull+time série, il y a comme une odeur burzumique qui flâne :lol:) tu seras un éternel perdant en trading car lui continuera d'évoluer dans son coin (celui que tu veux copier) pendant que toi tu seras largué dès que tu l'auras perdu de vu.

Je sais que c'est pas la réponse que tu voulais lire mais si tu comprends le sens de mon message ça sera vraiment top, courage ! Le scalping c'est hardcore mais quand tu commences à t'en sortir : quel pied !

Re: Moyenne mobile

par TrayingTrading » 12 avr. 2018 21:39

Abime +1 :top:

Re: Moyenne mobile

par Scalper » 12 avr. 2018 21:43

Abime> Je suis d'accord avec toi à 100% C'est bien pour ça que j'essaie d'en savoir plus sur les mm

Re: Moyenne mobile

par Fred417 » 13 avr. 2018 11:35

Salut Scalper,

Quand j'étais pur novice, j'ai testé des méthodes inefficaces, par exemple le croisement de deux moyennes pour prendre position. C'est bien trop mécanique et non discrétionnaire pour fonctionner...

Aujourd'hui, mon usage perso des moyennes mobiles, c'est de m'en servir comme support/résistances obliques.

Le paramétrage de la MM me permet de repérer des tendances plus ou moins fortes : 10 pour tendances soutenues, 25 pour tendances plus progressives, et 50 ou plus pour tendances carrément irrégulières, imparfaites.
Et je préfère les MM exponentielles que les MM simples, elles sont plus réactives.

C'est pas CE paramétrage qu'il faut utiliser, chacun sa préférence...

Attention : les moyennes mobiles sont juste un outil complémentaire, elles ne peuvent constituer une stratégie à elles seules. ;)

Bon courage !

Re: Moyenne mobile

par Stochastic » 15 avr. 2018 10:40

Capture du 2018-04-15 10-44-14.png
Capture du 2018-04-15 10-44-14.png (134.11 Kio) Vu 833 fois
en ut 5mm
à ta mma simple!

mma 20
tu lui associes une mme exponentielle!
ut5mm de 35

en ut 5mm
à la mma50
tu lui associes une mme exponentielle!
ut5mm de 65

tas des bandes
et tu regarde ton graphe!!
et tes bougies!

avec un macd
ou
stochast
ou
rsi

LIGNE ROUGE EST UN PIVOT JOURNALIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

STOCHAS!
EN ZONE DE SR-ENCHERE
Fichiers joints
Capture du 2018-04-15 10-54-06.png
Capture du 2018-04-15 10-54-06.png (139.26 Kio) Vu 827 fois

Sujets similaires
indicateur pente moyenne mobile
par ladefense92800 » 08 nov. 2014 17:41 (9 Réponses)
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)
Moyenne mobile sur autre UT
par koub » 29 déc. 2014 16:43 (1 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
problème moyenne mobile et conseil
Fichier(s) joint(s) par Barik » 24 déc. 2016 19:15 (12 Réponses)
Calculer la moyenne mobile du rsi en mql4 dans un indicateur
par JFLB » 09 nov. 2017 12:27 (4 Réponses)
Moyenne mobile
par Jimoncj » 26 juin 2018 08:52 (14 Réponses)
Moyenne mobile et Stroboscopie
Fichier(s) joint(s) par vschmitt » 05 oct. 2018 18:41 (18 Réponses)
Calculateur de moyenne mobile sur différent UT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 12:28 (2 Réponses)