Bonjour Scalper,
Quand je te lis cela me fait assez peur dans un sens, tu ne sais pas à quoi sert tout ce que tu utilises et tu préfères demander aux autres une réponse toute cuite plutôt que d'aller chercher par toi-même afin de mieux comprendre. Fait attention car le
scalping c'est très compliqué et il faut un bon état d'esprit.
Ne vois pas ma réponse comme un reproche ou une critique mais plutôt comme une mise en garde bienveillante, on est tous passé par là et moi aussi j'ai utilisé à mes débuts des indicateurs sans comprendre réellement leur fonctionnement. Décortique tout, il n'y a que comme ça que tu progresseras vraiment.
Sinon pour te répondre tout dépend de ta façon de trader... une
moyenne mobile 50 (donc les 50 dernières unités) sur du journalier pour un scalper je suis pas convaincu que de la pertinence alors que sur du 1min c'est déjà différent (c'est un exemple)
C'est à toi de voir ce que tu cherches à faire dire au graphique plutôt que l'inverse et ça généralement il faut du temps pour le comprendre. Au début on bidouille un peu tout au pif en pensant que la MM72 sur du 48 ticks c'est la clé du succès alors qu'il n'y a pas de "trucs" niveau technique.
Test un peu tout les paramètres et tu verras ceux qui te parleront le plus à toi, certain se sentent plus à l'aise en conduisant à 50 km/h d'autres à 75km/h qui c'est qui a raison ? Personne
Si au final tu cherches à copier une méthode clé en main (hull+time série, il y a comme une odeur burzumique qui flâne
) tu seras un éternel perdant en trading car lui continuera d'évoluer dans son coin (celui que tu veux copier) pendant que toi tu seras largué dès que tu l'auras perdu de vu.
Je sais que c'est pas la réponse que tu voulais lire mais si tu comprends le sens de mon message ça sera vraiment top, courage ! Le
scalping c'est hardcore mais quand tu commences à t'en sortir : quel pied !