ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi cette chute des indices ??

par Davidof » 30 juin 2017 04:20

Bonjour à tous

Toujours dans un souci d'apprendre et de comprendre...

Vous avez tous remarqué que les indices avaient fait un gros plongeon hier...

Je ne vois rien sur le calendrier économique qui explique cette chute .

Est ce que quelqu’un a une explication ???

:merci:

Re: Pourquoi cette chutte des indices ??

par chad » 30 juin 2017 04:32

ce que j'ai trouvé sur le net (fr.Reuters.com) :
Les Bourses européennes ont terminé la séance de jeudi en forte baisse, pénalisées par des anticipations de plus en plus fortes d'une normalisation des politiques monétaire en Europe, ce qui pousse les banques, l'euro et les rendements obligataires vers le haut.

Re: Pourquoi cette chutte des indices ??

par Burzum » 30 juin 2017 05:11

Depuis novembre 2016 aucune correction digne de ce nom.
Pour éviter de se retrouver sur un marché de bulle et avoir une hausse saine, cette baisse est nécessaire pour repartir de plus belle ensuite.
Sans compter que nous sommes fin juin. Période de l'habillage des portefeuilles et des résultats des fonds et des Hedge Fund US qui sont rémunérés selon les performances du trimestre et du semestre.

Re: Pourquoi cette chute des indices ??

par Jericho » 30 juin 2017 09:11

la partie cyclique qui en général fini par faire chuter les indice en été , et les prépare pour la rentrée

beaucoup partent en vacance forcement le soleil la plage :bravo:
et j'ai l'impression que pour limiter la casse les mauvaise annonces on tendance a arriver justement a cette périodes ( a mon impression ) chaque année il ce passe quelque chose qui fait chuter les indices .
d'autant plus que le GAP des élections n'est pas combler et il y a fort a parier qu'il est une cible potentiel :twisted: :twisted: :lol2:

Re: Pourquoi cette chute des indices ??

par Miju » 30 juin 2017 09:18

Le gap ouvert était une cible. Tout le monde le voyait.

Re: Pourquoi cette chute des indices ??

par trader-incognito » 30 juin 2017 18:39

hausse12.jpg
hausse12.jpg (57.28 Kio) Vu 969 fois

Re: Pourquoi cette chute des indices ??

par Djobydjoba » 30 juin 2017 18:52

:top: trader-incognito

Décidement personne n'est content !
la-hausse-des-cours-est-elle-sans-limite-t17028.html

Arrêtez de vouloir trouver une justification fondamentale à tous les mouvements !

Re: Pourquoi cette chute des indices ??

par trader-incognito » 30 juin 2017 18:57

Une chute ?

En un an et demi le DAX a rebondit vous savez de combien entre son point bas et son point haut de la semaine dernière?
Presque +49%, +4360 points.
1et2.jpg
1et2.jpg (48.89 Kio) Vu 956 fois

Re: Pourquoi cette chute des indices ??

par Aarnii » 30 juin 2017 19:14

Comme l'a montré Chad, c'est en grande partie dû aux différentes sorties des banquiers centraux cette semaine. Beaucoup de commentaires plutôt Hawkish (vers une hausse des taux ou du moins une normalisation ie moins de qe), avec en plus des chiffres de l'inflation pas bons mais pas dégueu...Tout ça a poussé les taux vers le haut (ex. le 10 français prend 19bp sur la semaine à 0.80%). Et cela a plus ou moins fait peur aux marchés, qui eux doutent plutôt d'une reprise de l'inflation.
Fallait juste avoir des bancaires en portefeuille cette semaine, grands gagnant de la semaine (avec hausse des taux + les résultats des stress tests aux US) et aussi le secteur lié aux matières premières, qui ont regrimpé cette semaine. Tout le reste néanmoins dégringole, surtout la Techno se fait écharpée (ça avait déjà commencé la semaine dernière avec la chute du nasdaq), pas aidée par les commentaires de GOLDMAN SACHS en début de semaine disant que le secteur avait trop monté depuis le début d'année.

Après effectivement, on est encore loin d'une vraie chute ^^ Les marchés sont encore bien trop chers pour beaucoup!

Re: Pourquoi cette chute des indices ??

par beloul » 30 juin 2017 23:39

Moi sincèrement je m'en contrefiche de connaitre les raisons d'une montée ou d'une descente. Je tire des scénarios à la hausse et à la baisse et je gagne ou je perd :) Mon analyse technique suffi à tirer des scénarios.

Sujets similaires
Chute des indices de 170 points en 15 minutes
par kero » 06 avr. 2018 02:44 (17 Réponses)
La chute des indices hier 31 juillet a 20h30
par wxc789 » 01 août 2019 07:58 (2 Réponses)
Chute des indices suite aux annonces de la Fed
par FxJumper » 10 nov. 2023 14:14 (0 Réponses)
Grosse chute!!
par riviere2diamant » 02 mars 2012 15:46 (14 Réponses)
Chute du Rouble
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 17 déc. 2014 19:10 (6 Réponses)
La chute du WTI et ses probables répercussions
par Aarnii » 10 janv. 2015 21:30 (10 Réponses)
Chute de l'euro
Fichier(s) joint(s) par LEONFX » 04 mars 2015 17:41 (14 Réponses)
La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59 (13 Réponses)
Question sur la chute.
par Lilou » 18 sept. 2015 13:13 (13 Réponses)
Psychologie désastreuse du trader en chute libre
Fichier(s) joint(s) par Abime » 28 sept. 2016 12:12 (115 Réponses)