ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 22 févr. 2020 08:15

Dans le code, comme tu peux le remarquer, il existe des intervalles en fonction de la valeur du close (donc de l'indice cible). Je ne l'ai pas sous les yeux mais cest du type :

If close>24000 and close <35000 => là on sait que cest le dow
If close >7000 and close <10000 => là ça peut etre le nasdaq ou le fts.e parcequ'ils ont des niveaux proches

Donc si tu as un graphique avec le nasdaq et un avec le indice anglais, et bien tu auras une seule combinaison de PP pour les 2. Donc ce sera faux pour l'un des 2.

Cest pourquoi je t'invite 1. A vérifier les bornes (close>.... and close<....) et 2. A t'assurer que tu n'as pas le fts.e et le nasdaq en meme temps.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 22 févr. 2020 13:12

Super merci a vous j 'ai résolu le probleme bon week end :merci: :joker:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Ceteloum » 23 févr. 2020 14:44

Merci pour tout Robinhood :top: :top: :top: comme on l'a déjà dit sur cette file tu portes bien ton pseudo :P :bravo: Encore bravo pour votre patience et votre dévouement Robinhood et les autres qui aident avec diligence et passion :P :P :P :mercichinois:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 24 févr. 2020 19:44

Bonjour il a eu une passe sur le serveur de donné il y a pas eu la mise a jour aujourd hui ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 24 févr. 2020 20:19

sur quel site faut y'il aller si cela ce reproduit svp ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 24 févr. 2020 22:09

Bonjour

Je viens de voir qu'il n'y avait pas eu de MAJ en effet.

C'est du à un upgrade sécurité de mon VPS.

Depuis plusieurs mois je laisse tourner l'outil PP et j'interviens si nécessaire. Mais je ne l'utilise pas pour le moment.

@Bastien : pas d'alternative en ce qui concerne les rapports produits par mon outil. Sinon tu peux les calculer ponctuellement toi même en utilisant ma source (stooq.com).

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par bastien301080 » 24 févr. 2020 22:41

merci robin ca a l'air d 'etre complexe c 'est juste de relevé des valeur ?

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 24 févr. 2020 22:56

Tout est expliqué sur cette file est dans le fichier excel mis à disposition.

C'est pas bien compliqué à reproduire mais ça demande un peu de rigueur et d'organisation.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 25 févr. 2020 14:58

Cac rollé.

Faut vraiment que j'automatise cette dernière partie. Dès que j'aurais un peu de temps :bravo:

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Psykiti » 28 févr. 2020 07:07

Bonjour a tous.

Avec ce qui se passe sur les marché pensé peu être a actualisé les intervalles des indices pour ma part j'avais le Dax de 12000 a 15000 mais c'est plus d'actualité

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 03 mars 2020 16:12

Rapport PP dispo suite soucis mineur.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par TT32 » 03 mars 2020 16:52

Merci Robinhood

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par TT32 » 12 mars 2020 14:15

Pour rappel ceux qui utilisent l'outil de Robinhood, il faut changer les valeurs des conditions comme le dax est en dessous de 10000 il risque d'être confondu avec le nasdaq

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 14 avr. 2020 21:52

Pour info je reçois des demandes de toute part sur le fonctionnement et l'accès à l'outil PP. Tout est expliqué sur cette file.

Vous avez notamment un lien unique qui pointe vers le fichier XL MAJ quotidiennement via un drive. Suffit de chercher un peu merci.

Bonne lecture à tous.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par ChristelleP » 15 avr. 2020 18:00

up

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 21 avr. 2020 22:23

Hello

J'ai reçu ce message récemment et fait une réponse rapide. Je partage :

Message :

"Pour commencer, je tenais vraiment à vous féliciter et vous remercier pour l'ensemble du travail fourni. Je cherchais une solution pour obtenir les points pivots futures sur mes graphiques cfd à risque limité et j'ai enfin trouvé grâce à vous.

J'utilise prt v10.3 avec un compte cfd à risque limité ig.

J'ai correctement suivis les instructions et les points pivots cash et futures semblent fonctionner. J'ai comparé le résultat avec l'une des vidéos du GMT de Benoist.
Pour la cash, la variable dif = 127.3 Cash - futures pour ce jour.

Cependant, je suis novice sur prt et c'est pour cette raison que je vous demande de l'aide dans ma personnalisation des PP.
Par exemple:
Comment "afficher uniquement la dernière période" ?
comment puis-je modifier la taille, la couleur ainsi que le style continue, discontinue, pointillé etc.. en adoptant le même style que ceux proposés dans prt ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais si vous pouviez simplement m'aiguiller ou me proposer un site sur lequel je peux m'appuyer, je vous en serais reconnaissant."

Ma réponse :

"Avec plaisir.

Votre variable diff est bonne. Attention à bien la mettre à jour régulièrement.

Que voulez vous dire par "afficher uniquement la dernière période" ?

"comment puis-je modifier la taille, la couleur ainsi que le style continue, discontinue, pointillé etc.. en adoptant le même style que ceux proposés dans prt ?" => ça se fait dans le code directement.

Exemple avec la couleur : coloured(127,255,212). 127-255-212 fait référence au standard RGB. Pour avoir un panel des couleurs possibles : https://www.prorealcode.com/documentation/coloured/

Pour toutes vos questions de mise en forme je vous invite à faire des recherches sur prorealcode, qui est le site référence de prt pour tout ce qui passe par du code. Vous pouvez aussi faire des recherches sur Internet, Andlil, voir directement sur la file PP ça ne pose pas de soucis et ça bénéficiera à tout le monde.

Je partage vos questions et ma réponse sur Andlil pour que cela bénéficie à tout le monde.

Excellente continuation,"

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Axel_Sre » 23 avr. 2020 07:54

Bonjour.

Tout d'abort un énorme merci à toi Robinhood pour les fameux points pivots si précieux pour trader.

J'aimerais utiliser ton programme.

J'ai alors copier coller le code entier (variable + calculs) sur ProBuilder indicateur mais malheureusement ça m'a donné ça une fois l'indicateur sur le prix...
NASDAQ-Journalier.png
NASDAQ-Journalier.png (40.25 Kio) Vu 208 fois
Je comprends vraiment pas pourquoi, si tu aurais une solution ça serait génial;

Très bonne journée à toi

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par scud87 » 23 avr. 2020 10:59

Bonjour,
Merci à Robinhood pour ton travail colossale.
@Eclester si tu lis ce message je suis preneur sur la façon dintégrer les points pivots sur xstation de xtb, sur le Dax cfd à risque limité par exemple.? je te remercie par avance.

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par Robinhood » 23 avr. 2020 20:00

@Axel

1.Tu fois avoir un autre indice qui a une plage en commun avec le nasdaq. Ce ne serait pas le dax par hasard ?

Il faut tassurer, par exemple que si nasdaq appartient à [6000-10000] que lautre indice ne soit pas du type [9000-13000]. En loccurence ils auraient la borne [9000-10000]. En commun

2. Verifie aussi que loption mise à lechelle du prix est decochée (de memoire). Clic droit sur le prix puis propriétés

3. Dernier pint : je nai pas testé loutil sur prt 11

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous V3

par scud87 » 25 avr. 2020 16:00

Hello Robinhood,
J'ai eu Eclester il ne trade plus via Xtb. En revanche à l'époque il mettait tes PP calculés à la mano sur les graphes xtb. Mais je me demande si c'était juste.
En sachant que le cours référent du cfd à risque limité DAX d Xtb est celui ci https://www.eurexchange.com/exchange-en/products/idx/dax/DAX-Futures-139902 échéance juin, si j'applique tes PP sur mon graphe, est-ce correct ( en sachant que je ne peux rien paramétrer comme la variable diff que tu évoques) ? Désolé de te requestionner mais il y a beaucoup de littérature sur le forum et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver. Merci d'avance.
La solution serait de passer sur prt mais pour le moment je trade en micro lots < 1 euros. ;) Mais dès que je peux je switch.
Bon week-end

Sujets similaires
PP Points pivots - Solution stable pour tous
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 08 oct. 2018 15:51 (162 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par naol » 12 mars 2019 13:00 (56 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)