ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Aypr

par Aypr » 08 avr. 2014 15:16

Bonjour à tous,

"trader" novice, j'ai découvert ce site en farfouillant internet pour trouver de la documentation. Je trouve le principe de suivre au jour le jour un trader très interessant, les infos sont nombreuses, et ce forum me semble actif.

Pour me décrire rapidement: 27 ans, 2 fois papa, un emploi stable et bien rémunéré. Et un gros problème: plus je m'intéresse à la bourse, et plus ça me passionne...

J'ai décidé depuis deux mois de jouer les effets de levier. En partant d'un tout petit portefeuille (600€), en étant prêt à tout perdre (mais pas plus que ma mise), et en me positionnant uniquement sur des warrants et turbos, j'ai fait 50% le premier mois, puis -10% le deuxième mois.

J'en déduis que j'ai eu pas mal de chance, j'apprends en faisant. Clairement, je ne suis pas cadré entre le day trading, le positionnement à plus long terme (10 à 15 jours) ou un mix des deux. Je me fais pas mal entrainer par ce que je lis et je lis beaucoup pour tenter de m'informer.

Bon, d'ici quelques mois j'aurais davantage de conviction, des zones de confort, et je privilégierais surement une stratégie plutôt qu'une autre. En attendant, j'ai plein de question et j'espère que vous aurez plein de réponse!

Re: Présentation Aypr

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 15:59

Bienvenue à toi.

La trading est addictif, tu sembles te chercher donc prends ton temps fais du paper trading (cela t'évitera des pertes). Lis un peu mais surtout regardes les cours bouger... plus tu liras et moins tu seras en contact avec le prix et le price c'est ce qui fait tout. Souvent quand on a xx années de trading, on regrette d'avoir trop lu et on doit désapprendre pour retrouver l'essence première du trading, la dynamique, le sens, le prix ;)

par Aypr » 08 avr. 2014 16:12

Merci pour ta réponse Benoist!

Le paper trading, j'ai essayé, mais je m'y impliques pas du tout, ça me motive pas... Là, j'ai des pertes potentielles plus qu'acceptables, donc je les accepte :)
Bon, les gains sont minimes, mais pas grave.

Je prends ton point sur la lecture vs le réel... Mais pas évident à mettre en pratique quand on a pas le portefeuille qui va avec...
Du coup finalement je vais peut être bien faire du paper trading en parallèle de mon petit investissement :D

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 16:23

Fait les 2, mais essaie de mettre peu d'argent sur le compte réel, du moins dans un premier temps le temps que tu maîtrises mieux les choses et que tu saches ce que tu veux faire lol

par Amarantine » 08 avr. 2014 16:39

Je te souhaite la bienvenue Aypr.
Je te donne tout de suite la lecture que tu dois faire afin de bien connaitre les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt

par Alex974 » 09 avr. 2014 08:20

Bienvenue à toi. je m'essaye aux turbos pour ma part.
faudrait que je trouve le temps de compléter ma petite fiche que j'avais commencé. :)

par Rogue » 10 avr. 2014 16:07

Salut et bienvenue parmi nous !

par Greg31600 » 11 avr. 2014 00:00

Welcome :D