"trader" novice, j'ai découvert ce site en farfouillant internet pour trouver de la documentation. Je trouve le principe de suivre au jour le jour un trader très interessant, les infos sont nombreuses, et ce forum me semble actif.
Pour me décrire rapidement: 27 ans, 2 fois papa, un emploi stable et bien rémunéré. Et un gros problème: plus je m'intéresse à la bourse, et plus ça me passionne...
J'ai décidé depuis deux mois de jouer les effets de levier. En partant d'un tout petit portefeuille (600€), en étant prêt à tout perdre (mais pas plus que ma mise), et en me positionnant uniquement sur des warrants et turbos, j'ai fait 50% le premier mois, puis -10% le deuxième mois.
J'en déduis que j'ai eu pas mal de chance, j'apprends en faisant. Clairement, je ne suis pas cadré entre le day trading, le positionnement à plus long terme (10 à 15 jours) ou un mix des deux. Je me fais pas mal entrainer par ce que je lis et je lis beaucoup pour tenter de m'informer.
Bon, d'ici quelques mois j'aurais davantage de conviction, des zones de confort, et je privilégierais surement une stratégie plutôt qu'une autre. En attendant, j'ai plein de question et j'espère que vous aurez plein de réponse!