ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Chand74

par Chand74 » 28 déc. 2017 18:36

Bonjour.

Voilà plusieurs mois que je parcours le forum que je trouve très instructif. J'adore la philosophie qui anime le site. Une ambiance sympa et respectueuse qui me rappelle les ambiances de passionnés que j'ai put connaitre dans ma jeunesse lorsque je fréquentais des communautés de hacker qui passaient leur soirées et week end à essayer de cracker des jeux vidéos sur Amstrad ou Commodore 64 en alignant des lignes de codes en assembleur... Les plus expérimentés étaient toujours dispo pour les débutants afin de partager un savoir qui ne se transmettait que de geek à geek et qui nous permettaient au final d'avoir un niveau en programmation qui n'avait rien à envier à un étudiant en école d'ingénieur..

Donc je me prénomme Laurent et j'habite en Haute Savoie (74) au pays des montagnes et de la tartiflette ! J'ai 43 ans et actuellement je travaille en tant que commercial dans l'industrie médicale. Je suis un "touche à tout" et je suis passé par plusieurs domaines (sciences - informatique - électronique + ensuite une école de commerce). Je m'intéresse à la bourse depuis mon adolescence et tout jeune j'investissais avec plus ou moins de succès via un pea sur les mines d'or Sud Africaines (a cause de la grosse volatilité des cours - je pensais pouvoir vivre de la bourse avec un capital de 500 anciens Francs :)). Ensuite j'ai vécu la bulle des années 2000 et j'ai pris une grosse claque et j'ai ensuite tout stoppé.... Je suis revenu sur les marchés en 2014 avec un pea + Compte titre où j'investis progressivement en stratégie revenu passif via des dividendes... Depuis maintenant 1 an je m'intéresse au trading plus spéculatif et j'ai ouvert un compte chez ig avec un capital de 8000 euros que j'ai grillé à 50 % en moins de 2 mois.... Pour arrêter les dégâts j'ai donc commencé à me renseigner, à lire des articles, me former et regarder pas mal de vidéos... J'ai commencé à mettre en place un money management où je ne risque pas plus de 1% par trade. J'ai un attrait particulier pour le Forex et les indices mais le gros soucis et que je suis noyé par trop d'informations... Il y a des dizaines d'indicateurs, d'oscillateurs, de stratégies... J'espère ainsi pouvoir échanger sur le forum pour apporter mes connaissances et m'enrichir de l'expérience des autres membres... Et par dessus tout j'aimerais pouvoir trouver une stratégie qui me convienne et qui fonctionne (je suis en train de tester depuis quelques jours une stratégie de très court terme (scalping si je ne m'abuse ?) basée sur le rsi + bandes de bollinger...

Voilà pour une présentation. Sinon dans la vie j'ai d'autres passions / activités : le jardinage (qui m'aide à décompresser et avoir une alimentation plus saine), la pêche à la mouche et je suis également radio amateur (communication à grande distance à l'aide de grandes antennes et d'émetteurs bidouillés au fer à souder :))

Au plaisir de pouvoir rejoindre votre grande famille et de s'enrichir mutuellement.

En vous remerciant par avance pour l'accueil que vous me ferez !

Laurent (alias Chand74)

Re: Présentation Chand74

par Amarantine » 28 déc. 2017 18:51

Bienvenue chez Andlil Chand. Je te remercie pour ta superbe présentation :top: . Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Chand74

par sobear » 28 déc. 2017 19:00

Bienvenue sur le forum Laurent :)

Re: Présentation Chand74

par apj » 28 déc. 2017 19:24

Bonsoir Chand74, bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)