ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Esus » 30 juil. 2021 11:51

Bonjour la communauté,
Voilà, je me présente suite aux recommandations du livre.
Je pourrais faire long mais je vais tenter une approche sommaire.
Agé de 57 ans, dans la région lyonnaise, passionné de voile et de kite surf + montagne, un peu de piano.
Ancien entrepreneur dans le génie électrique et cadre manager de l’innovation dans l’énergie, je me suis vu licencié fin 2019 ! (comme beaucoup de cadre en fin de carrière).
Début 2020, très en colère, je réfléchissais à la création d’un nouvelle entreprise en parallèle du montage de mon dossier prudhommal, la crise COVID19 est arrivé avec l’effondrement de la bourse.
Pressentant une remontée des cours, innocemment, je débutais le trading avec un broker non blacklisté par l’amf . (il ne l’était pas encore)
Mes résultats, pourtant sans connaissance, sur le gold qui n’en finissait pas de monter étaient fantastiques. J’investissais alors significativement pour atteindre un résultat à 7 chiffres durant les mois d’avril, mai et juin.
C’est alors que je n’eus plus de contact avec le broker et mon comte coupé. Arnaque habituelle que je découvris sur la chaine ANDILL, mes investissements et résultats étaient donc perdus.
J’ai digéré maintenant cet épisode après 8 à 10 mois.
J’ai à ce jour ouvert un compte démo chez un Broker régulé et je teste le trading avec des résultats de débutant. Je veux dire que je fais toutes les erreurs possible, pas de SL, je bouge mon SL, je lance des trades selon mon humeur, je veux avoir raison contre la tendance et je réitère mes ordres de ventes ds un marché haussier ou l’inverse. Bref je perds tous les jours.
Pourtant mes analyses techniques ne sont pas trop mauvaises, même si je dois encore progresser mais je ne respecte pas mon plan de trading. Un gros boulot pour soigner mon égo !

Mes attentes sur ce forum :
1/ La psychologie et l’émotionnel, je félicite Benoist pour cette rédaction
2/ Le marché des futures, je découvre et j’attendais plus d’explication dans le livre de Benoist. J’espère pouvoir comprendre avec votre aide
3/ Je commence à étudier les graphiques renko et recherche des amateurs, cela fera partie d’un autre post…
4/ Je ne connais pas les graphique en ticks même si je comprends le principe. Le Forum est presque trop fourni à ce sujet je vais essayer de lire ce que je trouve mais je veux bien des liens pertinents des experts car je pense que beaucoup de choses ont déjà été écrites.
Voilà ce Futures un peu long je pense..
En conclusion :
J’adhère totalement avec l’esprit éthique de ce forum, je pense pouvoir être un membre actif dans le respect des autres (pour Amarantine :D)
Il me reste 2 ans pour être profitable (sans ambition de faire fortune) et j’espère que nos échanges m’aideront à gagner les qq 10 ans d’apprentissage ! Sinon retour sur le marché du travail.
Merci par avance de votre accueil
Esus

Re: Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Labeaum » 30 juil. 2021 12:01

Bonjour Esus, beau parcours et belle volonté; tu es ici à la bonne place !

N'hésites pas à venir nous voir sur la file du jours, c'est toujours sympathique et très enrichissant :)

A bientôt

Re: Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Amarantine » 30 juil. 2021 12:08

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Francis1 » 30 juil. 2021 12:59

Bienvenue

Re: Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Amarantine » 30 juil. 2021 13:26

Esus:
Tu trouveras facilement ce que tu cherches quand tu auras lu le message que je t'ai posté ci-dessus, il explique clairement (entre beaucoup d''autres choses) comment faire une recherche spécifique sur le forum.
Lecture indispensable.

Et merci d'avoir pensé à moi en parlant du respect qu'on se doit les uns les autres. :D

Re: Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Esus » 30 juil. 2021 13:27

Merci Francis et Labeaum, surtout pour ma combativité
Merci Amarantine (très active comme modératrice)

Oui je viendrais sur la file du jour que je lis régulièrement. Ne serait ce que pour les news d'actu!
D'ailleurs le lien du calendrier économique c'est ici que je l'ai trouvé et cela me permet d'arrêter les trades avant les infos majeures :D

J'attendrai d'être validé pour mes post

Re: Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Amarantine » 30 juil. 2021 13:29

Et merci d'avoir pensé à moi en parlant du respect qu'on se doit les uns les autres. :D
"Merci Amarantine (très active comme modératrice) " :mercichinois:

Re: Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Esus » 30 juil. 2021 14:23

Amarantine, c'est normal de te citer.
Bon je vais avoir beaucoup de lecture avec tous ces liens.
Le Week end ne suffira pas

Re: Présentation d'un nouveau débutant Esus

par Amarantine » 30 juil. 2021 14:27

C'est sûr, tout est important.
Bon courage Esus et bon week-end.

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)