Je suis dans l'informatique et ca fait a peu près 8 ans que je travailles dans le monde de la finance au Front Office au sein de grandes banques ou asset managers. J'ai commencé dans ce milieu par challenge et par curiosité pour comprendre comment fonctionnait la finance, l'économie et le monde et je n'ai pas été déçu !
Aujourd'hui, je travailles principalement en salle de marché et je développes des outils et application de trading en contact direct avec des gérants de portefeuilles, des traders, des sales et des ingénieurs financiers. Mon but est d'arriver au sommet de ce qu'on peut faire dans mon métier : c'est à dire travailler sur les fameux "robots" (algorithme de trading et/ou les plateforme haute fréquence) dans une banque ou dans un Hedge Fund.
Ca fait 1 an et demi que je me suis mis aux cfds à risque limité en compte réel, car investir dans des actions ne me convenait pas : il faut suivre l'actualité des entreprises et leurs résultats , se prendre des gaps d'ouverture, être très patient pour avoir un retour sur investissement ,etc
Les cfd à risque limité via ig Market m'apportent un grand panel d'actifs, sur toutes les places de marché et quelque soit l'heure. C'est très appréciable.
Résultat des courses j'ai perdu tout mon capital de départ :roll: principalement à cause d'une sous estimation de l'Effet de levier, d'un mauvais money management, de ma cupidité et de mon arrogance/ego.
Après analyse, mon très grand défaut c'est que je ne sais absolument pas prendre mes bénéfices et j'ai la manie de vouloir trader a tout prix alors qu'il vaut mieux ne rien faire des fois

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des gains "virtuels" qui auraient pu rattraper mes pertes mais a la fin j'ai toujours raté à cause de prise de positions qui les annulaient .
Alors qu'au final il fallait juste laisser courir ou prendre ses gains :roll:
Dans ma quête d'un meilleur money management et système de trading, je suis tombé sur le site de Benoist et j'ai trouvé ce site absolument génial. On en apprend beaucoup sur les autres et au final sur soi même.
Je lis le forum depuis quelques mois déjà et je me lance pour contribuer un peu à l'édifice

Actuellement, je fais du swing trading sur les indices en faisant du "buy on dip", en pyramidant et en mettant des stops loss et gain cette fois

Je refléchis encore sur la façon dont je dois encaisser mes gains car il est toujours tentant de cumuler des mini lots et de laisser courir ses gains sur une longue période : soit j'encaisses mes gains en partant de la base de la pyramide , soit par le haut et en conservant la base, soit prise de bénef d 'un pourcentage de la position, soit via un stop suiveur. Pas facile... Il faut que je médites encore un peu sur ce point

A bientot
