ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Bozimbo31

par Bozimbo31 » 27 déc. 2015 14:51

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans, marié et un enfant de 3 ans. j' habite en campagne, dans la banlieue toulousaine. J'ai travaillé quinze années dans l'insertion et la formation professionnelle. En 2014, suite à une impasse économique de l'entreprise pour laquelle je travaillais, j'ai demandé une rupture conventionnelle et décidais de me lancer dans le trading activement.

J'ai ouvert un CTO sur lequel j'ai perdu 20% en 2014. Après quoi j'ai décidé de me former à l'analyse technique et au trading. C'est ainsi que j'ai découvert le premier interview de Benoist et fais évoluer mon trading instinctif vers un trading plus raisonné. J'ai appris énormément sur moi même et mes travers psychologiques. En janvier 2015, j'ai ouvert un pea pour de l'investissement long terme, un CTO pour trader les actions hors cfd à risque limité et un compte cfd à risque limité chez ig pour un trading plus actif. Parallèlement, j'ai crée une activité de formation et de coaching pour trader débutant dont l'objectif et d'aider les personnes à gérer de façon autonome leur portefeuille boursier. Cette activité me permet de prendre du recul sur mon trading, de m'autocoacher et elle me donne un statut professionnel.

Le Bilan 2015 de mon trading est positif mais ne me permet pas encore d'en vivre. Je suis assez bon en analyse, mais en trading, j'ai encore des difficultés dans la gestion de mes positions et surtout face à la volatilité. Je trade essentiellement avec Ichimoku sur du 15 minutes avec un levier max de 10 mais le plus souvent de 3 à 5. Je me sens plus à l'aise dans le day trading et le swing. Je n'ai jamais fait de scalping, je suis plutôt lent de nature et il me semble que cette activité demande une très haute réactivité.

Aujourd'hui, si je viens rejoindre la communauté ANDLIL c'est avant tout pour partager mon expérience et mes connaissances et bien entendu apprendre et parfaire mon trading.

Comme le dit si bien Benoist dans son dernier riche interview avec ien, le trading est une activité solitaire qui autorise peu d'échanges avec nos contemporains. Donc je le prends comme un espace de respiration et d'inspiration qui me permettra, je l'espère, de faire de belles rencontres et m'aidera à progresser et atteindre mon objectif qui est de vivre du trading.

Sinon, je suis quelqu'un de curieux qui aime les bonnes choses de la vie, j'adore échanger sur les idées, j'aime beaucoup les activités extérieures (moto, jardinage, rando, voyages...) et partager de bons moments entre amis. Pour moi, le trading n'est pas une fin en soi mais un moyen d'être libre et indépendant des contingences ordinaires de la vie.

J'espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation, c'est ma première contribution dans un forum depuis de nombreuses années. En tout cas, elle se veut sincère et spontanée comme je le suis. Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et vous dis à très bientôt.

Bien à vous
Bozimbo31

Re: Présentation de Bozimbo31

par Amarantine » 27 déc. 2015 15:13

Bienvenue chez Andlil Bozimbo. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)