ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Cécile

par Cécile » 01 juil. 2021 10:46

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter... :)
Cela fait quelques semaines que je suis tombée sur ce forum, et c'est une vrai mine d'or !
J'adore le good morning trading, petit format pour avoir quelques infos clefs en quelques minutes , Merci Benoit !

Pour ma part, je suis toute débutante dans le trading. J'ai 32 ans et je suis chef de projet informatique.
Je cherche à avoir plusieurs sources de revenus et j'adore apprendre de nouvelles choses et me fixer de nouveaux challenges. L'année dernière je suis tombée sur le marketing de réseau et souvent on entend beaucoup parler de trading avec ces sujets. Je me suis toujours dis : le trading => "Jamais c'est trop risqué" et il faut se tenir au courant de façon hyper régulière de l'économie mondiale (ce qui ne me passionne pas particulièrement, désolé :( )
Le marketing de réseau, ce n'est pas mon truc.
Pendant cette période également, j'ai commencé à me renseigner énormément sur la psychologie personnelle, le contrôle de mes émotions et de mes sentiments, et faire un réel travaille sur moi-même au quotidien juste pour être heureuse au quotidien (ce qui ne tient qu'à nous).
Bref (je vous raconte ma vie), tout ça pour dire, que depuis le début de l'année, je vois régulièrement passé des pubs sur le trading et j'ai regardé une vidéo qu'y m'a fait dire : "pourquoi pas moi?" Cette fameuse question...
Du coup, je me suis lancée un nouveau défit : arriver à gagner un petit complément via le trading. Je me suis pas mal formée sur internet (les formations d'ig entre autre), puis j'ai ouvert un compte de démo ig où j'ai tradé principalement des cfd à risque limité sur les indices (cac40, DAX, nasdaq,US500) Désolé si ce n'est pas les bonnes dénominations...

J'ai ouvert mon compte réel le 18/06, un peu près un mois après l'ouverture de mon compte test. Je sais que c'est peu mais je ne regrette pas, car c'est clairement différent en réel : et la gestion de soi-même ne peut se travailler à mon avis qu'en réel.
Avec cette toute petite expérience, il me semble que l'analyse des courbes afin de positionner de bons trades s'acquiert avec le temps et la pratique. Le plus intéressant est la gestion de soi et ca j'adore. Cela permet vraiment de faire un réel travail sur soi quotidien et de se remettre en question chaque jour. De contrôler ses pulsions, de s'apercevoir finalement quand on est pas bien ou au contraire trop content.

Je fais du daytrading sur les cfd à risque limité CAC40 en réel.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.
Bonne journée à tous.

Re: Présentation de Cécile

par Amarantine » 01 juil. 2021 11:01

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta superbe présentation!
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Cécile

par Francis1 » 01 juil. 2021 11:11

Bienvenue

Re: Présentation de Cécile

par max38250 » 01 juil. 2021 12:30

Toi, je t'apprécie déjà :D :lol:

Une belle présentation pour, nul doute, une belle personne.
C'est avec grand plaisir que je te souhaite la bienvenue.

Je suis plutôt heureux de lire cette présentation car j'ai pris le trading vraiment sérieusement à la trentaine.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Cécile

par Cécile » 01 juil. 2021 16:11

Merci à vous :)

@Max38250, hahahaha je pense en effet qu'à 30 ans, les objectifs ne sont pas les mêmes qu'à 20...

A bientôt

Re: Présentation de Cécile

par Labeaum » 01 juil. 2021 17:52

Hello @Cécile, bienvenue dans la merveilleuse communauté Andlil - un jour on devrait en faire des t-shirts - et nul doute que tu sois au bon endroit pour apprendre :)

Au plaisir d'échanger ensemble dans la file du jour

Re: Présentation de Cécile

par Noob75 » 01 juil. 2021 21:55

Bienvenue :top:

Re: Présentation de Cécile

par Piaggio P7 » 02 juil. 2021 11:42

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur le forum. Félicitations pour ton dynamisme. Le trading c'est comme tout, plus on pratique meilleur on est.
Tu as de la chance, ta connaissance en informatique est clairement un atout que cela soit dans la gestion du matériel informatique (un PC qui plante pendant un trade, ça peut faire mal) et dans l'utilisation de prt, entre autres.

Bonne continuation et bons trades !

Re: Présentation de Cécile

par gima » 02 juil. 2021 11:54

Bienvenue, avec ce prénom j’ai de suite pensé à cette très belle chanson
CLAUDE NOUGARO Cécile ma fille

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)