ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Fontaineb24

par Fontaineb24 » 31 mars 2020 12:26

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bérenger (c'est masculin pour ceux qui ne connaissent pas ^^), j'ai 27 ans, et j'habite dans le Nord de la France.

Présent très régulièrement sur le forum pour lire vos pertinences, je décide enfin de sortir de l'ombre et de participer avec vous à des débats que je maîtrise à peine, mais qui j'espère me feront progresser.

J'ai découvert le trading il y a 7 mois environ, grâce au livre de Benoist. Depuis, je suis toujours sur un compte démo, le temps d'épargner une somme correcte pour me lancer en réel.

J'ai dans un premier temps essayé de trader les points pivots, mais faute d'expérience dans le ressenti du marché, j'avais de très mauvais résultats.
Je me suis donc lancé dans le trading à la bougie uniquement, sans indicateurs. Début mitigé, j'arrive maintenant à obtenir entre 80 et 90% de trades positifs uniquement grâce à la loi de dow et au ressenti du marché.
Aujourd'hui, mon principal problème étant que je n'arrive pas à couper mes pertes au bon moment, j'essaie de ré-inclure les points pivots dans mon trading, pour éviter d'entrer en position au milieu de nul-part.
Les résultats commence à être de plus en plus satisfaisant, mais j'en apprends tous les jours. Je précise que j'utilise les points pivots hebdomadaires et mensuels, ainsi que leurs middles, et le pivot journalier. Les supports et résistances journaliers ne me réussissent pas. Je fais du scalping sur cfd à risque limité avec ig, sur le DAX et nasdaq principalement.

Enfin, j'envisage de faire une psychanalyse lorsque je traderais en réel. En effet, ayant déjà du mal à couper mes pertes en démo, j'imagine qu'en réel mes émotions seront décuplés.

J'espère ne rien avoir oublié dans ma présentation, et je tiens à remercier Benoist pour le partage et la transmission de sa passion et de son métier, mais également les membres actifs de ce forum qui n'hésitent pas à utiliser de leur temps pour aider les autres. :merci:

Re: Présentation de Fontaineb24

par Amarantine » 31 mars 2020 13:30

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Très joli prénom! ;)

Re: Présentation de Fontaineb24

par Fontaineb24 » 31 mars 2020 13:54

Merci Amarantine :)

Re: Présentation de Fontaineb24

par ChristelleP » 31 mars 2020 20:12

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Fontaineb24

par Fontaineb24 » 31 mars 2020 21:04

Merci :)

Re: Présentation de Fontaineb24

par Amarantine » 31 mars 2020 21:35

:mercichinois:

Re: Présentation de Fontaineb24

par ChristelleP » 31 mars 2020 21:42

:) :mercichinois:

Re: Présentation de Fontaineb24

par Zupa » 01 avr. 2020 06:25

Bienvenue

Re: Présentation de Fontaineb24

par Fontaineb24 » 01 avr. 2020 11:45

Merci :)

Re: Présentation de Fontaineb24

par Amarantine » 01 avr. 2020 11:51

:mercichinois:

Re: Présentation de Fontaineb24

par ChristelleP » 01 avr. 2020 18:01

Spoiler:
Merci :)
:) :mercichinois:

Re: Présentation de Fontaineb24

par olivier19 » 01 avr. 2020 21:17

Bienvenue :)

Re: Présentation de Fontaineb24

par Fontaineb24 » 02 avr. 2020 10:37

Merci :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)