ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Gems

par gems » 13 mars 2017 11:56

Bonjour à Tous, je suis lecteur du forum après avoir regardé un bon nombre de vidéos de Benoist. J'ai beaucoup aimé celle de l'interview à domicile!

je suis débutant en trading; même pré-débutant si je puis dire car toujours en compte de démonstration.

J'apprécie les article d’économies, et étant plutôt prévoyant(parano du bail-in?) une large partie de mon capital (qui n'est pas grand) est sous forme non fiduciaire, en bien tangibles néanmoins boursables, m'ayant tout même rapporté une belle plus value de 30% en 18 mois dont j'ai pu en profiter.

Je dois dire que j'ai toujours eu une mauvaise image des traders, pourquoi je ne sais pas, peut etre car on présente au grand public, uniquement les fous du levier qui ont mis sur la paille divers fonds, plutot que de vanter les résultats de Warren Buffet.
Mais comme on dit seul les idiots ne changent pas d'avis. Je ne pensais vraiment pas me pencher un jour ce sujet, et pourtant c'est bien le cas. Après un certain temps de recherches, je me suis engagé sur une formation payante qui avait l'air sérieuse. Je ne peux pas comparer avec d'autres, mais à ce jour cela me convient très bien: gagner chaque jour avec un max de sécurité et en un minimum de temps, savoir ne pas trader quand c'est nécessaire, et profiter du temps libre restant...

Cela ne fait pas bien longtemps que je me suis lancé en compte de démo (moins de 3 semaines). Les premiers temps cétait obligatoire dans le cours de la formation, pour les exercices pratiques. Biensur au début il y avait de la perte, mais au fur et à mesure des leçons (environ 12h de vidéo avec partage d'écrans), on apprends un peu plus comment sécurisés ses positions, sa taille de contrat, le positionnement du stop loss, et son déplacement etc... puis tout devient plus facile.

Le plus gros probleme évidement c'est d'appliquer la méthode comme un robot, mais rien à faire dans les début, on va à contre tendance, on fait des trade d'ennuie, ou coupe ses gains; ou ferme les positions en pull back au plus mauvais moment. Mais petit à petit j'arrive à suivre mon plan à lettre.

Ce matin, sur mes comptes démo + 1.76% du capital. sur fxcm 3 trades gagnants en 20 minutes et 1.3% (mon objectif est de 1% par jour) et teste pour la première fois sur ig en mini lot de dax30 4 trades + de 0.45%. J 'arête là car le marché présente peu de configurations favorables à mes prises de positions; l'objectif du jour est atteins donc autant faire autre chose comme traîner sur andlil !
je dois dire que pour un premier essai en demo je n'aime pas trop ig, déjà le spread est plus élévé en mini certes fixe (1) tandis que chez fxcm ce matin il à osciller entre 0.5 et 0.85 max. je n'ai pas vus non plus non plus comment changer les couleurs des indicateurs, ou modifier les périodes. les positions précédentes n'apparaissent pas sur le graphique, et quand je ferme ma position j'ai un sablier veuillez patienter qui semble plus lent que fxcm. Je croyais pourtant que le slippage etait plus sérré chez ig; à voir à l usage, car en effet chez fxcm il y a quelques beugs parfois. Egalement sur ig il faut visiblement à chaque trade remettre sa taille de position, son stop et sa limite; perte de temps! Sinon j'avais lu quelques part sur le forum qu'un membre cherchait à mettre un compteur de nouvelle Bougie sur ig; ma solution, prendre la vignette chez fxcm, cela correspond à la seconde prête.

Dernière chose, je ne vois pas d'obstacle à commencer en réel avec un petit capital; avec une moyenne de 1% par jour, sur environ 260 séances par an, imaginer les intérêts cumulés en puissance 260 (près de 20 fois le capital de départ). Biensur il est peu probable de tenir une moyenne pareille mais même sur 0.3% journalier par ex, le capital est déjà doubler annuellement.
Heikin Ashi oui, chose importante, je ne risque que 0.5 à max 1% de mon capital par position.

Voilà, j'espère avoir réussit ma présentation.

.

Re: Présentation de Gems

par Miju » 13 mars 2017 12:09

Bienvenue parmi nous Gems :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

par gems » 13 mars 2017 12:16

Merci Miju, je pense avoir lu une large partie dans les jours précédent, la netiquette, les conseils de trade de Seba, l’intérêt du journal (que j'ai sous forme papier pour le moment), je vais prendre le temps de fouiller le vaste forum. Plaisir partagé.

par Florine » 13 mars 2017 12:54

Bienvenue ! :)

par Amarantine » 13 mars 2017 14:14

Bienvenue chez Andlil Gems. Je te remercie pour ta splendide présentation, de celle qu'on prend vraiment plaisir à lire. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

par gems » 13 mars 2017 14:34

Merci Amarantine, oui je pense me plaire parmis vous, j'adore lire les post du jour, qui me confirme les difficultés du marché ou le contraire. On se sent moins seul dans ses raisonnement.
je dois dire que c'est mon 3ième coup de coeur dans la vie, et les 2 précédents ont finit par être mes métiers, dont je ne pouvais soit disant jamais percer...
Rien ne me permet de savoir ce qu il en sera du trading, mais la motivation permet d'atteindre bon nombre d'objectif.

le trading est un vaste sujet, maintenant la nuit je rêve de graphse, je me réveil bien avant le réveil à l'idée de faire des trad, c'est très addictif... Et les week end sont long, je lit des articles et des méthodes que j'aimerais tester mais dont je dois attendre le lundi pour mettre en pratique. Je me demande ce que sera la journée de mercredi et ce que va nous pondre la miss Janet...
Ce que j'aime également c'est d'avoir le reste de la journée de libre une fois l'objectif atteint. Je ferais le point dans 6 mois

par palladium » 13 mars 2017 15:08

Bienvenue Gems ! :)

"est sous forme non fiduciaire, en bien tangibles néanmoins boursables, m'ayant tout même rapporté une belle plus value de 30% en 18 mois dont j'ai pu en profiter."

A quelle genre de biens fais-tu référence outre celui présent sur ton avatar et dans ton pseudo ?

Concernant FXCM sache que depuis récemment ils n'ont pas le droit d'intervenir sur le marché américain et qu'ils ont subis de nombreuses sanctions pour des pratiques douteuses envers leurs clients. On ne peut pas en dire autant d'IG.

fxcm-interdit-aux-usa-t15500.html

par DarthTrader » 13 mars 2017 15:49

Salut Gems et bienvenue sur Andlil

par gems » 13 mars 2017 16:18

@Palladium Bonjour et merci. Oui je suis au courant pour fxcm. Mais je n'ai pas encore bien compris le portefeuille minimal chez ig sans limite de temps, et pas encore familiarisé avec leur plateforme ou prt, visiblement pas en UT1min en démo.
Pour les biens tangibles en questions, tu devrais avoir une idée vu ton pseudo, non? leur équivalent en indices sont le XAU et le XAG, mais parfaitement boursable en physique à la LBMA, le COMEX, le SGE pour les plus grands ou directement chez un détaillant. Avantages fiscaux si en zone franche...
Pour moi c'est une assurance de préservation de mon petit capital, pas un investissement. A moi de voir plus tard quelle proportions j'utiliserais en trading réel, ou si je prends plutôt depuis la banque.
Je n'en suis pas encore là.

@Darthtrader, salut et merci de l’accueil

par gems » 13 mars 2017 18:16

Appel d'ig: non les couleurs de graphiques ne sont pas modifiables mais le seront dans la prochaine version.
minimum d'ouverture 150€ (risque limité obligatoire)
Levier possible en contrat mini:100! (comme quoi pas trop de différence avec FXCM, les petits sont bienvenue!)
Je lui indique qu il est dommage que l'on ne puisse pas modifier les valeurs des indicateurs, il me dit que c'est possible en cliquant sur le graphe, je lui dit avoir essayé sans succès; il me répète la même chose...
. Finalement après la conversation j'ai bien réussit mais pas en cliquant sur le graphique comme indiqué mais sur l'étiquette en haut à gauche; Je n'ai pas trouver que ce conseiller maîtrisait bien son produit...

Nous avons essayez ensemble en ligne de voir quelques fonctions que je n’arrivait pas à obtenir, et j'ai reçu un message d'erreur (désolé cette fonction n'est pas disponible); il me demande mon navigateur: chrome, ok, donc tout devrait marcher selon lui. Je lui indique avoir essayer prt mais que j'ai reçu un message "veuillez appeler un conseiller pour activer cette fonction"
il me dit qu il y a peut être un problème sur mon compte démo et qu il faudrait en ouvrir un autre...
Bon je vais continuer de m’entraîner puisque le compte démo ne fonctionne que 2 semaines avec les indicateurs, mais grosse préférence pour son concurrent, dumoins tant que je n'ai pas pu essayer prt.