je suis débutant en trading; même pré-débutant si je puis dire car toujours en compte de démonstration.
J'apprécie les article d’économies, et étant plutôt prévoyant(parano du bail-in?) une large partie de mon capital (qui n'est pas grand) est sous forme non fiduciaire, en bien tangibles néanmoins boursables, m'ayant tout même rapporté une belle plus value de 30% en 18 mois dont j'ai pu en profiter.
Je dois dire que j'ai toujours eu une mauvaise image des traders, pourquoi je ne sais pas, peut etre car on présente au grand public, uniquement les fous du levier qui ont mis sur la paille divers fonds, plutot que de vanter les résultats de Warren Buffet.
Mais comme on dit seul les idiots ne changent pas d'avis. Je ne pensais vraiment pas me pencher un jour ce sujet, et pourtant c'est bien le cas. Après un certain temps de recherches, je me suis engagé sur une formation payante qui avait l'air sérieuse. Je ne peux pas comparer avec d'autres, mais à ce jour cela me convient très bien: gagner chaque jour avec un max de sécurité et en un minimum de temps, savoir ne pas trader quand c'est nécessaire, et profiter du temps libre restant...
Cela ne fait pas bien longtemps que je me suis lancé en compte de démo (moins de 3 semaines). Les premiers temps cétait obligatoire dans le cours de la formation, pour les exercices pratiques. Biensur au début il y avait de la perte, mais au fur et à mesure des leçons (environ 12h de vidéo avec partage d'écrans), on apprends un peu plus comment sécurisés ses positions, sa taille de contrat, le positionnement du stop loss, et son déplacement etc... puis tout devient plus facile.
Le plus gros probleme évidement c'est d'appliquer la méthode comme un robot, mais rien à faire dans les début, on va à contre tendance, on fait des trade d'ennuie, ou coupe ses gains; ou ferme les positions en pull back au plus mauvais moment. Mais petit à petit j'arrive à suivre mon plan à lettre.