ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Présentation de Lolilo

par Lolilo » 08 sept. 2020 18:45

Bonjour à tous,
Ça pourrait s’intituler: mamie se met au trading !
En fait, ça la démange depuis des années. Le problème est qu’avant, elle n’avait pas le temps et qu’aujourd’hui, elle n’en a pas vraiment les moyens. Bref, rien n’est jamais parfait et il n’est pas certain qu’elle se lance vraiment, la petite dame. Mais ça, c’est l’avenir qui le dira. Dans l’immédiat, mamie veut tester ses neurones et vérifier qu’elle arrive à suivre les crobards techniques et la floraison de bougies qui illuminent les graphiques. Elle a naturellement acheté le livre de Benoist Rousseau et s’est inscrite sur le forum pour se tenir informée. Affaire à suivre ! Bien à vous.

Re: Présentation de Lolilo

par Amarantine » 08 sept. 2020 18:45

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation et... je suis mamie comme toi.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Lolilo

par Francis1 » 08 sept. 2020 20:26

Bienvenue

Re: Présentation de Lolilo

par wxc789 » 09 sept. 2020 13:09

Bonjour je suis curieux de suivre ta (votre ?) progression. En effet, j'imagine la majorité des personnes qui se lancent dans le trading dans une tranche d'age assez jeune. Et je vois que l'on fait tous les mêmes erreurs.

Je réagis à ta présentation car tu (vous, décidément je ne sais pas :oops: ), parts dans la même direction que tout le monde, le côté technique.

Je n'ai pas encore trancher cette question, pourquoi voit-on au départ uniquement le côté technique alors qu'il représente (estimation à ma sauce) moins de 10 % des compétences requises. J'ai mis pas mal d'année pour le comprendre.

Pour finir, une piste pour réussir en trading : Sustine et abstine. ;)

Re: Présentation de Lolilo

par Weston » 09 sept. 2020 19:50

Bienvenue ! En espérant que vous arriviez à vous lancer un jour ou l'autre ...

Re: Présentation de Lolilo

par Lolilo » 10 sept. 2020 15:40

Un petit message global à ceux qui ont pris le temps de me souhaiter la bienvenue.
Une manière aussi de tester les outils. Au vu de toutes les recommandations, je suis prudente et ne souhaiterais pas abîmer votre bel outil. Et pour ceux qui ont des conseils à donner : je suis naturellement preneuse !
Notamment sur l’analyse technique : si ce n’est pas la bonne manière de rentrer où commence et s’arrête le principe de loterie ?

@wxc789

par Lolilo » 10 sept. 2020 16:30

Message adressé à wxc789 … si ça fonctionne, car je suis un peu perdue sur les différentes entrées du forum.

En premier lieu : oui tu peux me tutoyer (suis mamie mais pas obtuse).
Evidemment, j’ai tendance à essayer de comprendre les notions techniques et l’analyse en particulier. Ça me semble d’autant plus important que l’approche day trading et scalping est celle qui m’intéresse le plus. Dans le fond, je suis comme Benoit Rousseau et je n’ai pas envie de gérer le stress sur le long terme.

Mais il faut bien avouer que l’analyse technique justement me semble quasiment insurmontable en solo. Pour l’instant, je ne sais même pas quel outil utiliser pour voir apparaître les moyennes utilisées sur les graphes des vidéos, c’est dire si je suis dans les choux !
Il faut dire aussi que je ne suis pas encore inscrite sur prorealtime… C’est peut-être le problème…

Par ailleurs, je sais gérer l’information et, dans ce contexte, il serait plus simple de faire du trading sur les actions (et pas sur les indices) mais il me semble que pour les actions précisément, il vaut mieux investir sur le long terme (à moins de viser des actions très volatiles côté nasdaq par exemple).

Bref, suis pas sortie de l’auberge. Et sans analyse technique, j’ai l’impression que le trading devient de la roulette !

Si tu veux m’expliquer ta conception, je reste à l’écoute.

Mille mercis

Re: Présentation de Lolilo

par Amarantine » 10 sept. 2020 19:10

Lolilo:
Personne ne te répondra parce qu'ici, c'est ta présentation et rien que ta présentation.
Il faut que tu crées une file.
Si tu as lu le lien que je t'ai donné, tu as du voir ce qui est spécifié à ce sujet, comment il faut s'y prendre.
Je te conseille vivement de bien le lire jusqu'au bout et également tous les liens contenus dans ce message.
C'est la seule façon de trouver tes repères sur ce forum.

Re: Présentation de Lolilo

par wxc789 » 10 sept. 2020 19:29

Attention je n'ai pas dit que l'analyse technique était inutile, au contraire il faut bien évidemment une "technique" pour entrer et sortir du marché. Ce que je voulais dire c'est que l'essentiel du trading se passe dans la tête et n'est pas technique.
Si tu n'as pas lu de livre je te conseil comme première lecture avant tout autre livre technique : Traders : Entrez dans la zone de Mark Douglas.
C'est le dernier que j'ai lu (pas tout à fait fini) et c'est le premier que j'aurais dû lire.

Re: Présentation de Lolilo

par Amarantine » 10 sept. 2020 19:32

@wxc789:
Comme dit, nous attendrons que Lolilo ait créé une file, ici ce n'est nullement le lieu.
Sujet verrouillé.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)