ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de poiuyt

par poiuyt » 04 sept. 2019 09:55

Bonjour à tous,
J'ai rejoins ce forum suite à l'achat du livre "devenez trader pro!", et je souhaite, entre autres, accéder aux vidéos :-).

Avignonnais, cadre, 31 ans.

Après quelques années passées en tant que salarié, j'ai réalisé que le chemin jusqu'à la retraite est, a priori, sans échappatoire. Et quand on entend à la radio le projet de loi et le départs à la retraite à 67 ans, je fais le constat suivant:
1. Si j'arrive à cet âge là, ce sera remarquable!
2. Si j'arrive à cet âge là, le départ en retraite aura été repoussé de 2, 3, 4, X années...

Je me suis donc tourné vers internet pour trouver des chemins alternatif. J'ai découvert le site de MMM, et j'ai trouvé le concept d'early retirement excessivement intéressant! J'ai passé pas mal de temps sur youtube/internet à la recherche de la solution miracle: cryptos, paris..rien n'y fait, ca n'existe pas :-).

J'ai aussi passé beaucoup de temps sur le site devenir-rentier qui parle essentiellement d'investissement immobilier et d'investissement value/big cap. Sur la question de l'investissement en value/big cap, je me retrouve mal dans le buy & hold. J'ai tenté cela, et ais pris 2 claques sur mes 2 premiers (et uniques) investissements: general electric (ca ne peut pas faire faillite) et unibail. Le dénouement de ces investissements n'est pas encore connu, mais pour l'instant j'affiche de belles MV.

J'ai alors perçu que j'ai du mal à avoir des positions négatives en me disant que ca allait remonter...

Je ne suis plus trop comment je suis tombé sur le livre de Stan Weinstein: secrets pour gagner en bourse. J'ai beaucoup aimé l'approche: je quantifie le risque que je peux prendre sur ce trade, je trouve un set-up dans lequel j'ai de forte probabilité de gagner plutôt que de perdre, je tente le coup et si ca fonctionne tant mieux, si ca ne fonctionne pas je sais exactement combien je perds au max.

J'étais déjà tombé sur le youtuber Cédric Froment, et je ne comprenais pas bien sa méthode. Après avoir lu le livre de Stan Weinstein, j'ai compris que ce qu'il vendait était une mise en oeuvre détaillée de la stratégie décrite dans les grande ligne dans le livre. J'ai acheté sa formation de base pour une somme que je considère comme importante, 300€
Je ne rentre pas dans les détails de la stratégie car je ne souhaite pas en faire la publicité, mais simplement vous dire ce qu'elle m'a apporté:
1. Sa stratégie fonctionne, mais uniquement lorsque les marchés sont Bull ou bear, ce qui est estimé à 30% du temps. Depuis plusieurs semaines maintenant, elle ne me sert à "rien". Je suis satisfait de ce que j'ai pu apprendre/comprendre cette méthode (comme dans le livre de Benoist, il y a des éléments sur la psychologie, le money management, etc.), mais je me suis aussi dit qu'il me fallait une méthode qui fonctionne aussi en dehors des périodes en tendance.

2. J'ai acquis la conviction que même pour une somme qui commence à être importante, il est utile et rentable d'acheter l'expérience de quelqu'un. Que ce soit Cédric Froment ou Benoist, je n'ai pas regretté mes achats car je trouve que toute l'expérience acquise vaut largement l'investissement.

3. J'ai trouvé la méthode de trading beaucoup plus confortable que l'investissement Buy&hold en terme de money management.


Par la suite, je suis tombé sur les vidéos de Benoist et j'ai simplement halluciné: comment est-ce possible de gagner autant en si peu de temps? Invraisemblable!!!

J'ai creusé le sujet au travers des vidéos et du livre et ai bien conscience que cela est le résultat de décennie de travail. Un peu comme si je regardais Ushan Bolt et que je me disais: incroyable, semaine pro je cours le 100m en moins de 10sec!

Voilà, la route commence. Elle sera longue et il me faudra rester humble et être persévérant... a suivre...

Re: Présentation de poiuyt

par Amarantine » 04 sept. 2019 10:34

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baecler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/nram9pjCfwQ[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Merci et à bientôt sur le forum.

Re: Présentation de poiuyt

par ChristelleP » 04 sept. 2019 11:30

Bienvenue, magnifique présentation :mercichinois:

Re: Présentation de poiuyt

par olivier19 » 05 sept. 2019 14:57

Bienvenue :)

Re: Présentation de poiuyt

par poiuyt » 30 avr. 2020 20:10

Bonjour à tous,
Je suis de retour, après environ 1 mois en virtuel je suis passé lundi en réel. Je m'interroge sur un élément étrange. Je suis en réel depuis hier matin.

Ma performance est de -168,51€ pour 130 transactions. Je sais que ces chiffres ne sont pas parfaits, là n'est pas la question. Ce qui me surprend c'est mon portefeuille affiche -500€ ! Je suppose que cette perte est due à ma performance ainsi qu'aux frais de transactions.

Je trade des micro lot DJ, soit 0.5$/point. Ici (https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage), je vois que les frais sont à 2$/contrat pour au moins 2 mois (je note au passage que ce tarif est totalement délirant), et que contrairement à ce qui est dit dans cette file: tarif-courtage-t27868.html), on ne gagne pas à chaque variation de tick (dans le bon sens bien entendu) car le point vaut 0.5$. Ainsi, pour un AR/lot je paye 4$. Ce qui signifie que chaque lot doit au moins être gagnant de 8 (8*0.5=4) points pour être breakeven, est ce bien le cas? Si c'est correct, alors on s'éloigne fortement du scalping, et cela explique pourquoi les débutants (qui ont des petits moyens et donc se dirigent vers les Futures le moins cher) sont quasi toujours perdants selon l'AMF.

J'espère que ce raisonnement est juste. Cependant, ce n'est pas mon seul pb. En appliquant ce raisonnement, je peux calculer que:
J'ai fait 130 transactions soit l'équivalent de 130 AR avec des contrats. J'ai donc payé 130 fois les 4$ décrits au dessus, soit 130*4=520$ de commission.

Mon broker doit commencer à m'aimer.

Maintenant, si j'additionne ma perte actuelle de 168.51€ et que je convertis les 520$ en euros, cela fait 168.51+520/1.09=168.51+477+168=645€. ZUT, je ne tombe pas sur les 500€ de perte sur le portefeuille. Est-ce que cela signifie que ce n'est pas 4$ par AR mais seulement 2$? Dans ce cas le calcul est:
168+130*2/1.09=406€. Encore une fois, je ne tombe pas sur les 500€ de perte constatés.

Qu'est ce que j'ai loupé? Pouvez-vous m'aider svp? Par ailleurs, j'ai remarqué que même lorsque je suis hors position, la valeur de mon portefeuille diminue, environ 1€ depuis le début de la rédaction de ce message...! Est-ce du au rendement négatif des fonds déposés chez un broker??? J'espère que ce n'est pas ca qui m'a fait perdre les 94€ manquant dans le scénario avec l'AR à 2$, ce serait énormissime (j'ai déposé 10k€, donc une perte de 100€ en une semaine, soit -1% en 7j, du délire).

Finalement, en dehors du style de trading (limiter les pertes et augmenter les gains), que conseillez vous pour s'affranchir de ces frais délirant compte tenu de la valeur du point? Passer sur d'autres Futures où le ratio valeur du point/prix de l'AR est moins délirant?

Merci pour vos éclaircissements.
poiuyt

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)