ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Sc-bourse

par Sc-bourse » 23 févr. 2023 16:12

Salut!
Content de rejoindre officiellement la communauté Andlil.
Je suis consultant IT (informatique) et je m'intéresse à l'économie et à la Bourse depuis longtemps. Mais ça n'est que très récemment (2/3 ans) que j'ai décidé de me former sérieusement pour d'une part m'aider à prendre des décisions d'investissement correctes sur le long terme, et d'autre part apprendre le trading de court terme (intraday).
Voilà je suis passionné mais j'ai encore BEAUCOUP à apprendre.
Je suis fan d'Ichimoku dont je me sert en trading moyen/long terme sur action (en complément d'analyse éco et société) mais aussi sur de l'intraday en compte démo, sur cfd à risque limité et futures (indices).
Je complète mes stratégies avec les Chandeliers Japonais de retournement sur seuils clés en gardant un oeil sur les Stochastiques en sur achat/vente. C'est un Combo assez efficace avec Ichimoku.
Je compare souvent les seuils Ichimoku avec les points pivots (en suivant l’exmple de Benoist bien sûr :-) pour anticiper des zone de retournement possible. Sur ces zones j'expérimente le scalping au tick en compte démo. J'ai du mal à laisser courir les gains et même si je coupe mes pertes assez vite mon ratio gain/perte est mauvais. Et mon PC portable ne suit pas le débit du flux :-) Bref j'ai de quoi m'améliorer. Heureusement j’ai trouvé un livre et un forum au petits oignons :-D
Stéphane

Re: Présentation de Sc-bourse

par Amarantine » 23 févr. 2023 16:54

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

Re: Présentation de Sc-bourse

par Francis1 » 23 févr. 2023 20:39

Bienvenue

Re: Présentation de Sc-bourse

par Sc-bourse » 24 févr. 2023 22:42

Merci Francis!

Sujets similaires
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
Pourquoi pas un lexique de la Bourse
par Amarantine » 07 sept. 2011 19:41 (5 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)
EMISSION BOURSE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 juin 2012 08:59 (23 Réponses)