ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Ulrich_S

par Ulrich_S » 17 févr. 2021 18:55

Bonjour à Tous,

Ulrich 36 ans de Lyon. Je trade depuis maintenant 10ans.
Comme beaucoup j'ai cherché le graal et perdu beaucoup de temps dans cette veine quête. J'ai cherché des méthodes à copier, sans trouver ce qui me convenait vraiment. Toute cette partie m'a pris BEAUCOUP de temps et je n'ai pas beaucoup trader dans cette phase, j'ai tout essayer le swing, le scalping, le day trading dans un cafouillis le plus complet. Puis cela fait maintenant 2 ans, environs, que je swing "à ma manière" sans indicateur juste les graph en MTF, je n'ai pas un succès dingue, je gagne 10% à l'année c'est mieux que perdre me direz-vous et c'est ce que je me dis aussi :D !

Le seul problème c'est que je supporte mal les positions overnight, je me réveil la nuit et je vais voir ce qu'il se passe (je suis essentiellement sur le Forex, marché 24/24h). Et à force de checker "toutes les 5 minutes" je fini par clôturer la position sans avoir suivi mon plan initial... Car oui il y avait un plan initial, avec étude graphique sur plusieurs ut etc... Mais rien à faire je tiens rarement la durée du trade pour atteindre l'objectif fixé. Donc oui je gagne mais dans la "souffrance" et ce n'est pas beau puisque la façon n'y est pas. Tôt ou tard je pense que ça cassera (crash de compte / tilt) ou j'arrêterais avant, car trader comme cela est énergivore!!

Bref j'en arrive à la conclusion que je ne suis pas fait pour du long terme, je n'ai pas la patiente, dans 80% du temps j'ai raison la 1ère journée et voir le cours revenir sur mon point d'entrée me met en boule, je me contrôle quelques heures et je ferme à 0... (des fois j'ai eu raison des fois non, mais rien que de penser cela prouve que je ne suis pas fait pour le long terme car incapable de respecter le plan initiale et ça c'est la clé... )

Il y a quelques années j'ai découvert ce forum avec son emblématique trader Benoit Rousseau. J'ai regardé plusieurs de ses vidéos qui m'ont pas mal inspirées mais par manque de temps je n'ai jamais rien fait de plus que de regarder des vidéos :). Peut-être par peur aussi. Mais ça y est je me suis décidé à essayer le scalping, j'ai déjà fait quelques essais peu fructueux par le passé, et je me rend compte de la rigueur que le scalping implique. Je suis assez nerveux/stressé par nature mais je vois ça comme un challenge et j'aime ça. J'ai déjà beaucoup progressé sur mon comportement en trading, en scalping notamment , mais il y a encore du chemin!!

C'est pour cela que je m'inscris sur ce forum, je pense ouvrir mon journal de trading pour m'astreindre à une rigueur assez dur pour progresser. Mon but n'est pas de devenir trader pour compte propre, car je m'ennuierais tout seul chez moi, j'aime le contact avec les gens et j'aime mon boulot! Je suis responsable installation général dans une entreprise qui vends des traitements de fumées (incinération d'ordure ménagère, biomass, etc...) Je voyage pas mal (ça c'était avant la covid...) et les sujets que je traite sont très variés ce qui fait que je ne m'ennuis pas. Mon objectif est de trader le soir, même si ce ne sont pas les conditions que je préfère.

Voilà à peu près tout, je pourrais encore en mettre une tartine, je parle beaucoup ... donc j'ai résumé :lol:

Bonne soirée et à bientôt sur le forum!

Ulrich

Re: Présentation de Ulrich_S

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2021 19:11

Bienvenue sur le forum andlil

Re: Présentation de Ulrich_S

par Amarantine » 17 févr. 2021 20:01

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Ulrich_S

par Francis1 » 17 févr. 2021 20:31

Bienvenue

Re: Présentation de Ulrich_S

par Papaours74 » 18 févr. 2021 08:11

Bienvenue Ulrich_S

Re: Présentation de Ulrich_S

par Chouini l'ourson » 18 févr. 2021 14:28

Bienvenue Ulrich

Re: Présentation de Ulrich_S

par Ulrich_S » 18 févr. 2021 20:02

Ok je vais lire toutes ses infos. Merci tout le monde!

Re: Présentation de Ulrich_S

par Amarantine » 18 févr. 2021 20:08

:mercichinois: Belle soirée Ulrich.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)