ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de ViniStar

par ViniStar » 27 sept. 2011 09:08

Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je m'appelle Vincent, j'ai 41 ans, je suis responsable régional pour une compagnie d'assurances et la bourse, je suis tombé dedans totalement par hasard lorsque j'avais 17 ans, en .... 1987, sacrée année de Bourse !!! Un millésime !
J'ai alors fait partie de divers Club d'investissement gràce au crédit agricole lorsque j'étais étudiant, mais c'est une autre époque, où internet, les phones mobiles... n'existaient pas... Eh oui les jeunes, ça vous fait bizarre, mais on a vécu sans à une époque (moi-même je me demande comment on faisait désormais ???).
C'était le temps où le minitel était une révolution, et les ordres étaient passés le plus souvent directement à la banque tant les accès à distance étaient limités.
depuis, j'ai fait fortune diverse avec les marchés, mais j'ai surtout beaucoup appris, et je pense désormais maîtriser à peu près mon sujet...
J'applique une technique de trading peu orthodoxe, mais c'est celle qui me va le mieux, j'utilise les bandes de bollinger en UT5 Mn, et j'adore !
A votre service les amis....

Re: Présentation de ViniStar

par Dan » 27 sept. 2011 09:25

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! A n'en pas douter, tu vas nous apporter ton expérience et tes connaissances :)

Re: Présentation de ViniStar

par zephyr » 27 sept. 2011 09:35

Bievenue.

Je suis impatient d'en apprendre plus sur ta stratégie de trading car on essaye tous de progresser dans notre faon https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/5-trading/12-debutant

Cdt

Re: Présentation de ViniStar

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2011 10:08

Bienvenue à toi trader chevronné !

Avoir connu 1987, c'est comme avoir fait Dien Bien Phu et avoir survécu pour un ancien combattant. J'ai connu les mêmes débuts que toi (minitel, ordre par téléphone, cours en temps réel toutes les 30 minutes avec France Info...). La préhistoire...

Si ta technique est peu orthodoxe, tant mieux ! C'est en faisant comme tout le monde que l'on fait parti des 95% de perdants...

Re: Présentation de ViniStar

par ViniStar » 08 oct. 2011 13:50

Il faut que j'apporte une petite précision bien utile... Je débute sur les cfd à risque limité. J'ai un compte ig Market depuis 2008, mais jamais osé m'y lancer avant de découvrir Andlil...
J'ai longtemps joué des turbos call ou put, avec tous les inconvénients qu'ils comportent.
C'est ma première semaine sur cfd à risque limité, j'ai mis seulement 1000€ sur le compte, je suis à 1840 au bout d'une semaine, et je trouve que les cfd à risque limité c'est le pied comparé aux autres outils. :D
Je ne scalpe pas, je suis plutôt swing car plus à l'aise avec des positions de quelques minutes à quelques heures...
Mon 1er trade chez ig a été catastrophique car j'ai passé un ordre involontairement le jour de l'alimentation, sur lequel j'ai perdu 163€ !!!! Donc j'ai débuté la semaine avec 837€...
Je vous exposerai ma technique très bientôt...

Re: Présentation de ViniStar

par Khan » 08 oct. 2011 15:57

Ça sent le gros levier par contre, je me trompe ?

Re: Présentation de ViniStar

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2011 19:10

Les cfd à risque limité ont été inventés pour palier aux carences des turbos et autres certificats ;)

Re: Présentation de ViniStar

par ViniStar » 08 oct. 2011 20:17

Pour le levier, oui assez élevé car je trade 1 lot F40 à chaque fois...
C'est pour celà que mes points d'entrée sont essentiels et que je dois être bon.
Si j'amasse assez, ce qui semble de bon augure, mais ne vendons pas la peau de l'ours.... je serai un peu moins sur le fil...
Amitiés à la communauté.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)