ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation el_romano

par el_romano » 28 août 2020 09:56

Bonjour à tous

J'ai une quarantaine d'années, je travaille en tant qu'analyste dans l'industrie, et j'ai commencé à m'interesser sérieusement au trading depuis quelques mois seulement.

J'ai une expérience limitée en bourse, où, suite à une belle plus-value sur la remontée des cours post Crise des subprimes, je pensais pouvoir tirer mon épingle du jeu en ne me positionnant qu'aux moments de panique. J'ai ainsi fait l'aller dans le bon sens sur le krach COVID, avant de ne pas avoir su encaisser mes gains et les laisser intégralement filer (leçon n°1: le marché à toujours raison...). C'est à ce moment que j'ai commencé à faire des recherches sur le trading, dans l'espoir de me "venger" du marché (état d'esprit dangereux, je sais...).

J'ai donc arpenté les forums, regardé des tonnes de vidéos, ouvert un compte cfd à risque limité, et je suis parti à la recherche d'une hypothétique méthode miracle (je ne l'ai pas trouvée jusqu'ici ;-)

A la base je suis plutôt parti dans l'idée de faire du trading automatique, je me suis donc bricolé un environnement de trading en python (j'ai regardé un peu prt mais je ne suis pas fan de l'IHM, et encore moins du langage de programmation...) sur lequel je teste mes idées sur des données historiques (5 ans en ticks -> merci takapoko et tout ceux qui ont contribué à la création de l'historique). En parallèle j'ai aussi fait du discrétionnaire en mode démo, pour essayer de comprendre et sentir un peu mieux les cours, dans l'idée d'intégrer ce que j'en aurais tiré aux algos. L'idée de faire du scalping me plait pas mal, même si je dois bien reconnaitre que j'ai des résultats vraiment catastrophiques (ça finit toujours en moyennage à la baisse perdant, c'est plus fort que moi :-(

Après 6 mois assez intenses, je n'ai pas encore réussi à me faire une opinion sur mes chances d'être profitable: je ne suis pas assez convaincu par mes modèles pour les mettre en production (j'arrive poussivement à trouver des méthodes qui battent le spread en moyenne, mais dès que je veux les améliorer je tombe dans l'overfitting et je n'ai pas assez confiance dans leur capacité à avoir de bons résultats dans le futur). Et j'ai réalisé que je ne savais prendre ni mes gains ni mes pertes, donc pour faire du discrétionnaire il va y avoir du boulot !

En tous cas, voilà l'avancement de mes reflexions à ce jour :
-> le trading, c'est dur !
-> il vaut mieux ne pas faire confiance aveuglément à ce qu'on trouve sur internet (j'ai backtesté pas mal de choses vues sur youtube, c'est quasiment 100% perdant, par contre ça peut donner des idées).
-> En même temps ce n'est pas très étonnant, c'est même surement le but (j'ai vu une vidéo d'Anton Kreil décrivant l'industrie du retail trading, je pense qu'il a raison sur pas mal d'aspects). Je vous invite également à regarder les sites internet des fournisseurs de signaux B2B, ça mets les choses en perspective ...

Voilà, je m'inscris seulement maintenant sur le site, en me disant que j'aurais sûrement pleins de choses à échanger avec ceux qui ont déjà fait ce chemin avant moi (pas facile de trouver quelqu'un à qui en parler dans mon entourage).

Merci à tous ceux qui ont contribué au forum avant moi, et bien sûr à Benoist pour avoir créé cette communauté.

Bon trading à tous !

Re: Présentation el_romano

par Francis1 » 28 août 2020 15:01

Bienvenue

Re: Présentation el_romano

par Amarantine » 03 sept. 2020 16:21

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)