ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation eZa

par eZa » 29 mars 2022 09:59

Bonjour a tous,

J'ai voulu commencer le trading il y a longtemps quand c'était de début d'internet. i.e en 1999, hmm c'est bien ce service google ca va cartonner. Mes priorités a ce moment la étaient plus de dépenser mon maigre capital que de l'investir.

Apres une carrière dans l'informatique, j'ai décidé de consacrer un an de ma vie au trading pour essayer d'en vivre. Je prends actuellement le temps de me former et de trader en mode demo pour passer rapidement mon pic d'incompétence (cf dunning-kruger).
A la base je suis plus intéresse par le day trading dans les domaines technologiques et ce qui est lie a la blockchain. J'essaye vraiment de comprendre la réalité de ce que j'achète et l'écosystème ou il évolue.

Avec les vidéos de Benoit j'ai découvert le scalping et cela m'intéresse car les risques sont mieux mitiges que dans le day trading.

Merci de m'accueillir dans votre communauté.

Re: Présentation eZa

par Amarantine » 29 mars 2022 11:08

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation eZa

par max38250 » 29 mars 2022 11:34

Bienvenue

Re: Présentation eZa

par Francis1 » 29 mars 2022 13:29

Bienvenue

Re: Présentation eZa

par eZa » 02 juin 2022 16:26

Salut a tous,

Je continue mon apprentissage, j'ai activé le compte démo sur prt depuis une semaine pour trader uniquement le microNasdaq.
Trader a la minute est vraiment excitant, le plus dur est de se contrôler car les trades impulsifs ne pardonnent pas.
L'objectif de la deuxième semaine sera de ne trader que les rebonds identifiés le matin pour atteindre les objectifs définie par mon monney management et un ratio de trade positifs > 70%.

Re: Présentation eZa

par Amarantine » 02 juin 2022 17:16

eZa, ici c'est juste et rien que ta présentation.
Pour parler de tonn trading, il faut ouvrir ton journal de trading comme expiqué dans le message de bienvenue dont je t'ai posté le lien ci-dessus. (tout y est expliqué).

Re: Présentation eZa

par ChristelleP » 07 sept. 2022 17:58

Bonsoir eZa :)
Spoiler:
J'avais fait une liste des files d'Elcester :
pour-jolafrite-et-tomate-une-liste-de-f ... 40969.html

Sujets similaires
Journal de Eza (MNQ)
par ChristelleP » 01 août 2023 13:02 (19 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)