ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Falcon1600

par falcon01600 » 15 août 2020 14:52

Bonjour a tous,

Je me présente Jérémy, 33ans père d'une jolie petite fille de 5ans et demi. Je travail pour un grand groupe dans le transport de messagerie en tant que chef de quai.

J'ai une formation dans l'agriculture ainsi que dans le commerce (BTS). Depuis toujours je m’intéresse de près a ce qui touche l'économie et les marchés financier sans être investit dessus.
J'aime beaucoup lire et m'instruire (histoire, économie, politique, agriculture). Je suis un fervent défenseur de l'agroécologie et j'ai un projet a long terme de crée une micro ferme.

J'ai sauter le pas fin d'année dernière en compte démo puis en mars 2020 en réelle après de multiple lecture (notamment le livre de Benoist, l'art du Trading de Thami, la psycologie des foule de gustave lebon, vivre du trading de Alexandre Elder et bien d'autre).

J'ai également regarder beaucoup de video Youtube ou on y trouve du bon et du très mauvais.

J'ai également lu énormément de sujet sur ce forum, j'ai beaucoup aimé les articles de Elcester ou je l'ai vue énormément évolué au file des articles, les diverses interventions de wxc789, ainsi que le sujet traitant du "trading a la Bougie" que j'ai trouvé vraiment pertinent, je me suis donc pas mal entrainé sur le sujet.
En m'investissant dans le trading je savais pertinemment dans quoi je m'engageais et les risques qu'il y avait. Certe je ne commence pas dans une période des plus facile mais cela aura au moins l'avantage de m'armer d'avantage psychologiquement.

J'ai tout de suite accroché avec Benoist car il ne cherche pas a vendre forcement une formation, et surtout car il reste humble et ne cache pas ses sentiments dans ses video. Je suis complétement d'accord avec lui sur le faite que notre principal ennemis sur les marchés c'est nous même. Je me focalise vraiment beaucoup sur ma psycologie et j'analyse tout les jours mes trades en notant mes erreurs, mes humeurs et mes objectifs.

J'ai d'entrée de jeu établit un budget prévu que pour ça et que je pouvais perdre sans problème. N'étant pas plus bête et ni plus intelligent qu'un autre et malgré tout les conseils ici et là. Je me suis amusé a faire toutes les erreurs possible ( plein d'indicateur, trop de position, position verte qui finisse rouge, rentré sans analyse, trop d'impatience etc..) ou presque peut être afin de me le prouver et d'apprendre par moi même plutôt que d'acheter une formation qui coute très cher et dont on est pas garantit de la qualité de celle-ci (j'ai cramé la moitié de mon compte), les conseils lu ici et la m'auront permis a ce que cette période soit très courte, en tout cas pour ces bêtises là. J'ai encore énormément a apprendre mais je sent que je viens de passer une étape et c'est pourquoi je me présente ici et aspire désormais a participé au forum.

J'ai trader jusqu’à fin Juillet sur le CAC40 car il ne me faisait pas trop peur mais justement en y réfléchissant c'était une erreur car je rentrais en mode trop détente et avec du recul je trouve qu'il y avait pas mal de bruit.
Je suis donc passé début Août (11 Août a mon retour de congé) sur le Dax (celui-ci me faisait déjà un plus peur) et j'ai l'impression que je le comprend beaucoup mieux et je m'en méfie donc je ne rentre pas n'importe comment et je respecte déjà mieux mes plans.
Cela ce ressent sur les stats bien qu'on ne peu tiré aucune conclusion sur 4 jours lol.
Aout.png
Aout.png (70.82 Kio) Vu 150 fois
Je travail de nuit de 4h a 12h en général, et je profite de mon après midi pour prendre mes trades en général de 13h30 a 17h30. Et souvent si j'ai atteins mes objectifs et ou même dépasse je m’arrête et je m'occupe de mon jardin, souvent je finis ma journée trading avant l'ouverture US.

Mes objectifs sont de prendre 100Points/Mois.
Ma première étape sera d'être rentable (j'y suis presque). La Deuxième sera un trading d'accumulation. La troisième dégagé un complément de revenus et mon objectif final et d’être en compte propre et de m'installe dans une ferme pour faire de l'agroécologie, l'avantage étant de lié l'utile a l'agréable et cela ne pourra être que bénéfique niveau psychologie (le jardin apprend la patience, apprend l'humilité et est un super relaxant) pour moi ce serai le combo ultime.

Maintenant on retrousse les manches, on bosse, on bosse et on réussit.

Bonne journée a tous et heureux d'être parmi vous.

PS1 : Désolé pour mon orthographe mais cela n'a jamais été mon fort..

PS2 : Merci Benoist pour ton Good Morning et US Premarket et je t'encourage a continuer dans la régularité, tu n'a rien a envié a Thami niveau contenu.
Fichiers joints
Aout.png
Aout.png (60.23 Kio) Vu 151 fois

Re: Présentation Falcon1600

par Amarantine » 15 août 2020 15:18

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Falcon1600

par Francis1 » 15 août 2020 21:20

Bienvenue

Re: Présentation Falcon1600

par falcon01600 » 15 août 2020 21:34

Merci X et Francis. Et encore merci X pour ton superbe journal, ta patience et ta pedagogie qui est une mine d'or. Tu es en exemple pour moi tout comme Benoist

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)