Je me présente Ferdinand, 28 ans originaire de Tahiti, je suis dessinateur-projeteur bâtiment, donc je suis pratiquement tous les jours devant mes écrans (haha ça tombe bien

Cela fait à peine 2 mois que je me suis mis au trading, j'ai commencé de trader en démo unpeu partout (Forex, actions, etc.) pour savoir ou j'étais le plus à l'aise et me voila parmi les indices européens soit pour l'instant le DAX car pour mes horaires, chez nous, nous sommes à -12h de différence par rapport Paris donc je trade le DAX de 9h jusqu'a 11h30 max soit 23h30 à Tahiti. Pour mon profil, je suis unpeu calme de base mais très pensif, passionné dans ce que je fais et j'aime aller plus en profondeur dans mes recherches..
Comment je trade? donc je fais 100% scalping, j'utilise des données de futures pour trader sur cfd à risque limité d'ailleurs j'ai créé un indicateur points pivots futures sur mon compte cfd à risque limité et mes points P/R/S sont à peine à 0.50 points de précision par rapport à Futures. donc je trade uniquement les rebonds, j'estime la puissance des rebonds en fonction de plusieurs paramètres pour gérer mes Take profit soit 2 à 4 points ou sans TP quand je sens un rebond puissant ou un rebond sur une tendance, pour l'instant je suis à environ 60% trade gagnant mais je perds plus que j'en gagne mes stop loss sont mal gérer pour l'instant trop de tentation pour un retour au positif bref voila unpeu mon niveau à ce jour. Mais je suis toujours là

Très bonne journée à tous !
Ferdinand