ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ferdinand

par Ferdinand550 » 17 juil. 2020 11:45

Bonjours à tous !

Je me présente Ferdinand, 28 ans originaire de Tahiti, je suis dessinateur-projeteur bâtiment, donc je suis pratiquement tous les jours devant mes écrans (haha ça tombe bien :D ).
Cela fait à peine 2 mois que je me suis mis au trading, j'ai commencé de trader en démo unpeu partout (Forex, actions, etc.) pour savoir ou j'étais le plus à l'aise et me voila parmi les indices européens soit pour l'instant le DAX car pour mes horaires, chez nous, nous sommes à -12h de différence par rapport Paris donc je trade le DAX de 9h jusqu'a 11h30 max soit 23h30 à Tahiti. Pour mon profil, je suis unpeu calme de base mais très pensif, passionné dans ce que je fais et j'aime aller plus en profondeur dans mes recherches..

Comment je trade? donc je fais 100% scalping, j'utilise des données de futures pour trader sur cfd à risque limité d'ailleurs j'ai créé un indicateur points pivots futures sur mon compte cfd à risque limité et mes points P/R/S sont à peine à 0.50 points de précision par rapport à Futures. donc je trade uniquement les rebonds, j'estime la puissance des rebonds en fonction de plusieurs paramètres pour gérer mes Take profit soit 2 à 4 points ou sans TP quand je sens un rebond puissant ou un rebond sur une tendance, pour l'instant je suis à environ 60% trade gagnant mais je perds plus que j'en gagne mes stop loss sont mal gérer pour l'instant trop de tentation pour un retour au positif bref voila unpeu mon niveau à ce jour. Mais je suis toujours là :) A part ça je suis content d'être parmi vous et j'espère aussi partager avec vous mes connaissances futures.

Très bonne journée à tous !

Ferdinand

Re: Présentation Ferdinand

par Amarantine » 17 juil. 2020 11:48

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Ferdinand

par Francis1 » 16 août 2020 13:14

Bienvenue

Re: Présentation Ferdinand

par Zupa » 16 août 2020 16:01

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)