ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Présentation Flo53470

par mammon » 19 sept. 2012 17:38

Si c'est qu'une dizaine ça va :)

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 19:01

Bienvenue Flo,

ne dépasse jamais 10... c'est déjà énorme... Sinon Saxo, bof bof l'interface et tu payes 2 de spread pour un A/R sur le cac 40 de mémoire, c'est 1 sur ig, bref tu payes 100% plus cher pour moins bien (pas prt). C'est une question de gout... mais si tu fais quelques trades par jour à la fin de l'année cela va te revenir vraiment plus cher, tu économises 1€ par lot à chaque fois 100 lots = 100€ de plus dans ta poche et non chez ton broker ;) Si tu veux tester ig je peux devenir ton parrain :lol2:

par Flo53470 » 19 sept. 2012 19:16

Non je ne dépasserai jamais. Je ne suis pas joueur, du moins je n'aime pas les prises de risque et le stress inutiles.
Ah oui c'est seulement 1pip chez ig.. Je ne suis pas du tout scalper donc c'est moins handicapant à ce niveau je pense. Bon c'est un peu tard de tout façon, maintenant que je suis lancé. Mais je garde l'info en mémoire au cas ou, je te remercie tout de même pour ta proposition de parrainage.
Par ailleurs je te félicite pour ton site, très utile et complet.

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 20:23

Si tu n'es pas joueur, tu as de grande chance de réussir :) C'est le problème de la bourse, arriver à gérer l'addiction. Pour certains c'est trader quand ils ne devraient pas (comme moi de puis 2 jours, épuisé, je trade => pertes) ou bien être en trop gros leviers, je trade 6 mois en levier 10, cela marche, allez hop je suis un dieu du trading je passe à un levier 20 et boum je me trompe.

Le handicap c'est 1€ par lot, donc si tu fais 2 trades par jour à 1 lot, tu perds 40€ par mois, si tu en fais 20 à 2 lots, 800€ par mois, 10k par an ;). Donc pour les scalpers ou ceux qui tradent beaucoup de lots à la fois, il n'y a pas photo.

par Flo53470 » 19 sept. 2012 20:55

C'est vrai, il faut à tout prix éviter de tomber dans le piège (on y tombe inconsciemment je trouve, c'est ça le pire) de trader car on s'ennuie.
Pour ma part j'ai placardé une feuille sur le mur au dessus de mon bureau me rappelant les "règles d'or" ou ce qu'il faut surtout éviter. Des choses toutes bêtes mais que l'on oublie parfois quand on devient euphorique ou que l'on a l'esprit un peu ailleurs.

Il est tentant d'utiliser le levier c'est vrai mais quand on voit que certains en usent et perdent tout.. (j'ai lu l'exemple d'un des membres du forum) ça fait reflechir.

C'est vrai que vu comme ça, ça commence à faire. Bon ça ne m'empêche pas de faire de bon résultats donc on va dire que je vais fermer les yeux sur ce point de spread supplémentaire.

par Les3BB » 22 sept. 2012 12:32

Salut et bienvenue chez les belges :mrgreen:
Ce n'est pas le trading qui fait changer une personne ............ Quoique :lol:
Un joueur est joueur et restera joueur sauf si STOP complet :roll: ....................... Comme pour le tabac , l'alcool ou la drogue :roll:

De toutes façons, il y a moyen de prendre son pied avec des sommes raisonnables
Chez Saxo, tu peux trader l'indice AEX, suédois, norvégien pour des sommes rikiki ;)
1 lot AEX = +/-320 € => marge très faible
1 lot suédois = +/- 120 € => marge ridicule
1 lot norvégien = de mémoire 50/60 € => marge en pièce de 2 € :mrgreen:
Hong Kong est bon aussi et l'indice japonnais qui lui ne bouge pas beaucoup et revient à 100 € le lot

Tous ces chiffres en marge pleine => si levier de 1:50 => 2,5€ de marge pour l'indice suédois par exemple. Je connais moins les chiffres des autres brokers mais j'admet volontiers que les spreads de shez Saxo ne sont pas les plus serrés du monde :mercichinois:

Des avantages et des inconvénients chez les meilleurs brokers, le seul point commun, ce sont tous des GOLDMAN SACHS en puissance :roll: :evil: :twisted: :mrgreen:

Plumer le pigeon (les pigeons, c'est nous .. euh .... non, c'est vous :lol: )