ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Fredon

par Fredon » 22 oct. 2014 13:38

Bonjour,

J'ai 35 ans, je suis désinsectiseur dans le sud de la région parisienne après avoir travaillé 12 ans dans les télécom, dont 6 comme ingé télécom chez un opérateur mobile.

Découvert la bourse quand j'avais une vingtaine d'année. Perdu des billes sur le titre Alcatel au début des années 2000 (à l'époque j'étais consultant chez eux, une raison suffisante pour acheter du ALU. Ce qu'on est bête à cet age là. lol :D

Perte nette.

Plus rien fait pendant un temps, retouché les nano cap il y a 4-5 ans puis reperdu des billes encore. Il y a 2-3 ans j'ai fini par découvrir les indicateurs techniques (momentum et support-résistance, il était temps) grace à la plate forme Métatrader. Pensant pouvoir gagner des sous facilement avec un robot je me suis mis au développement d'EA avec MQL5. Encore un échec. Les simulations donnait de bon résultats avec les 4 valeurs d'une Bougie mais ça n'était pas transposable avec un compte réel. Fini de rêver.

Découvert ensuite les indicateurs de respiration (breadth) sur stockcharts.com et bien sûr découvert les indicateurs de sentiments sur SentimentTraders à travers des articles de blogs que je suis quatidiennement (américains principalement). J'ai compris à ce moment là qu'on pouvait réellement réduire les risques de pertes en se placant aux bons moments dans les périodes d'excès (d'optimisme ou de pessimisme). Découvert du swing trading. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Quelques références sur le web et des auteurs de qualité aussi. J'apprécie le flaire de Loic Abdadie, je consulte quotidiennement The Fat Pitch blog, Zero Edge, Contrepoints, Gave Kav blog, Kim Charting, CMG Wealth, short Side of Long, etc. Des informations de qualité grace auxquels j'ai beaucoup progréssé.

De façon général je garde mes positions plusieurs semaines mais depuis quelques jours (et pour occuper mon temps libre) je m'essaye à l'intraday ;) et c'est d'ailleurs ce qu'il m'amène parmis vous. Enfin, pas seulement car j'apprécie aussi l'esprit du forum et le contenu du site ! ;)

A bientôt

Fredon

Re: Présentation Fredon

par Amarantine » 22 oct. 2014 14:36

Bienvenue Fredon et merci de nous avoir aussi bien détaillé ton parcours mouvementé.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici la lecture indispensable aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent le forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Présentation Fredon

par Fredon » 22 oct. 2014 14:47

Salut Amarantine et merci pour le lien. Oui démarrage un peu chaotique en ce qui me concerne. Il faut savoir persévérer et tout travail est récompenser, je 'en rend compte aujourd'hui. Le trading n'est pas mon activitée principale pour le moment mais j'aimerai beaucoup qu'elle le devienne.

Re: Présentation Fredon

par Greg31600 » 26 oct. 2014 19:39

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)