ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation JC75

par JC75 » 17 mai 2015 21:29

Bonjour à tous,

Tous d'abord bravo pour le blog et le forum sur lesquels j'ai trouvé beaucoup d'informations que je cherchais et même plus.

J'ai la quarantaine et habite à Paris.
J'exerce un poste technique.

Concernant la bourse: j'investis depuis 3 ans en actions, principalement orientées "value", quelques biotechs, et quelques grosses valeurs françaises de rendement. Donc globalement du long terme. JE me sent à l'aise avec ce type d'investissement.

La raison initiale de mes recherches récentes est que je m'interroge sur l'opportunité d'ajouter de l'analyse technique et de faire des allez/retours sur certaines des actions "value" à forte capitalisation (type Sears actuellement).

En raison de la "guèguere" analyse technique / analyse fondamentale, il est difficile de trouver des sites regroupant les deux thématiques.

Mes recherches m'ont depuis orientées vers d'autres types d'investissement (swing et day training, scalping... en particulier ici) dont je ne connais pas grand chose, qui me semblent tout à fait intéressants et que je cherche donc à approfondir.

Merci.

Re: Présentation JC75

par Amarantine » 17 mai 2015 21:32

Bienvenue chez Andlil Jean-Claude de Paris ;). Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

par Thierry80 » 17 mai 2015 21:45

Welcome Jean-Claude ;)

par libertarian » 17 mai 2015 23:15

bienvenue à toi!
tu as le lexique, les articles du blog et bien sur le forum un vrai trésor
fais-toi plaisir lol

par JC75 » 19 mai 2015 22:35

Merci pour vos messages.
c'est presque bon, en fait je m'appelle Jean-Christophe.

par JC75 » 26 mai 2015 19:54

-> Premier retour d'expérience...

La semaine dernière j'ai testé 2 jours la plateforme démo ig.
Puis ouvert un compte démo et testé dans un premier temps la plateforme ig.
Et enfin commencé à tester prorealtime.

Quelques réflexion sur cette première semaine de tests:
- Au niveau du style: j'ai opté pour du scalping avec comme indicateurs: rsi et stochastique, avec des clotures de position très rapides après le passage en vert.
- Aspect intérêt pour le trading: Je trouve que cela me convient bien, le but recherché de rééquilibrer les investissements en actions en direct sur du long terme est attend, durant ces premiers tests j'ai eu les yeux beaucoup moins rivés sur ces actions.
- Aspect psychologique: Je retrouve les choses déjà lues sur ce site avec 1h à 2h de trading correct et ensuite tendance à faire un peu n'importe quoi (trades impulsifs....). Aspect sans nuls doutes le plus déterminant.
- Aspect technique: Au niveau des graphiques je suis plutôt satisfait du rendu, un petit reproche sur l'interface ig dont les fenêtres ont tendance à se barrer dans tous les sens.
Les plus gros soucis rencontrés sont dans les ouvertures et clôtures de positions: sur prt plusieurs positions refusées et sur ig je n'ai pas trouvé comment fixer par défaut des valeurs de limite et de stop. Egalement sur prt pourquoi la croix pour clôturer une position est si minuscle? il doit y avoir une autre solution mais laquelle?

En conclusion début positifs qui m'incitent à poursuivre l'experimentation.

par Thierry80 » 26 mai 2015 20:40

Bonjour JC75, regarde les vidéos de présentation prt, tu trouveras ton bonheur ;)

par Amarantine » 26 mai 2015 23:53

ah! c'était donc Jean-Christophe, désolée! :oops:
Jean-Christophe, cette file ne concerne que ta présentation.
Pour parler de ton trading, je t'invite à ouvrir ton journal qui sera ton espace personnel où tu pourras expliquer, commenter tes tests et parler de tout ce qui concerne ton trading. Tu verras qu'il te permettre de progresser plus vite en recevant les "critiques" des autres traders.
C'est par ici:
journal-de-trading.html