ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation mushygrind

par mushygrind » 18 août 2014 18:57

Bonjour,

En ce qui concerne ma présentation, j'ai 25 ans, je travailles chez KBL richelieu Paris en alternance. Je débutes tout juste en cfd à risque limité après avoir travaillé chez Cortal Consors ( bnp paribas investors) dans une interface titre où j'ai eu une première approche du milieu boursier. Je joues au poker ( parties de 10e à 100e, essentiellement du HU en cash game et sng structure des blinds lente / table à 6 cash game et sng strucure des blinds lente et très peu de tournois car je ne tiens pas l'endurance).

Il y a 1 mois j'avais en tête d'ouvrir un Compte titre chez boursorama pour acheter des actions google, coca cola, HSBC Holding, foncièce des murs ... mais je me suis rendu compte qu'il n'y avais aucun interêt pour le moment à faire ça puisque qu'il faut beaucoup d'argent ( minimum 10K/15K) pour esperer toucher des dividendes et autres assez conséquent...

Un collègue chez cortal consors m'a ensuite fait partager sa passion pour les produits dérivés et j'ai ouvert un compte chez CMC Markets ( site sérieux qui me permets de n'avoir aucun minimum de dépôt ou de mises par opération ce qui tombe à pic).

J'ai donc déposer 200e et je me suis lancé comme un furieux avec une gestion de risque très agressive puisque j'étais prêt à perdre les 200e. :-) Après 15 jours intensifs je suis à 250e :bravo:

J'ai lu des articles et regarder des vidéo sur youtube mais je n'es rien trouvé d’intéressant hormis quelques personnalités intéressantes avec un but de pédagogie et non de prétention. :lol:

Et puis je suis tombé par hasard sur le site de besnoit et j'ai tt de suite accroché que ce soit en ce qui concerne la bourse, le high tech,les quelques actualités datant de 2013, l'économie et ses articles plus "philosophique" :-). Je me sens assez proche de sa manière de pensé et c'est pour cette raison que c'est à lui que je souhaite poser mes questions de débutant ou à mon collègue de mon ancien travail mais il est en vacances et je ne veux pas l’embêter avec ça alors qu'il se repose avant de reprendre le boulot. Je repends moi même le boulot le 1er septembre et je ne pourrais presque pas boursicoter pendant mon année d'alternance jusqu'à septembre 2015.

Donc voilà je ne vois pas trop quoi rajouter... et jspr avoir la réponse à la question que j'ai posé ailleur sur le forum :) Merci

Re: présentation mushygrind

par Amarantine » 18 août 2014 19:07

Bienvenue chez Andlil mushygrind et merci pour ta présentation bien complète.
Je ne sais pas si Benoist verra ton message, il y a plusieurs semaines qu'il est très occupé par ailleurs, mais tous les anciens du forum sont tout-à-fait aptes à te répondre et il est souvent intéressant d'avoir plusieurs réponses.
Si tu ne l'as déjà lue, voici un peu de lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette, les règles du forum et quelques liens qui pourraient t'intéresser:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu te plairas parmi nous.
A bientôt.

Re: présentation mushygrind

par Benoist Rousseau » 18 août 2014 19:35

Bienvenue à toi,

Je t'ai répondu concernant les horaires d'ouverture des bourses et les cotations sur cfds à risque limité

Re: présentation mushygrind

par Greg31600 » 18 août 2014 22:32

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)