ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation, Nic0io

par Nic0io » 09 mars 2017 23:31

Bonjour Andliliens et Andliliennes !

Je m'appelle Nicolas, 31 ans. Je vis à Toulouse.

En gros, mon domaine principal est la production de films d'animation (CGI) dans le cadre de créations pour la TV ou dans le domaine commercial. J'ai monté ma société il y a maintenant 5 ans, à la fin de mes études.
Ce fût un gros challenge pour moi. A l'époque je n'avais que très peu de connaissances dans le domaine de la création et de gestion d'une entreprise,

et c'est un peu dans la même situation que je viens vers vous aujourd'hui !

Cela fait trois semaines, pendant mes vacances, que je retourne l'internet, tel une taupe dans son champ, à la recherche d'informations capitales dans ma démarche et mon envie de comprendre mieux ce monde du trading auquel je m’intéresse de loin depuis un moment déjà. C'est comme ça que je suis tombé sur les super vidéos de Benoist sur Youtube puis sur ce site où je décide de poser mes valises :)

A propos de ma maigre expérience, il y a une dizaine d'années j'avais ouvert un Compte titre et fait quelques test en virtuel sur le Forex...
Mais bon, finalement, je ne suis pas allé bien plus loin par manque de temps et je pense aussi surtout car je me rendais bien compte que je ne comprenais absolument rien à toutes ces choses en mouvement qui me semblait à chaque occasion partir dans le sens opposé où je les attendais ! ... :roll:

Enfin, me revoilà aujourd'hui, ma société commençant à tourner un peu, et ayant un peu plus de plomb dans la cervelle qu'il y a dix ans, l'envie d'apprendre et d'aller vers de nouveaux challenges se fait sentir !

Je n'ai pas encore de questions, je me laisse le temps d'éplucher toute l'info. Et grâce à vous tous il y a de quoi faire ici !! :hein:
J'ai ouvert un compte gratuit sur prt aujourd'hui et compte attendre quelques jours encore avant de me tester sur la démo.
D'après l'idée que je peux déjà me faire, je pense chercher plus particulièrement dans le domaine des cfd à risque limité en scalp voire limite en day trading. Je ne pense pas avoir la connaissance du marché nécessaire pour me risquer sur des positions plus longues.
Dans un premier temps mon but sera de ne pas perdre d'argent et de... protéger mon capital de travail ? :mrgreen:

Voilà sur ce, je crois que j'ai du taff !
Corrigez moi si je me trompe mais il doit y avoir à peu près 5 étapes pour devenir un bon trader et il serait temps que j'avance un peu dans la seconde ;)
- 1 Comprendre les bases
- 2 Trouver sa technique, ses instruments, son truc quoi...
- 3 Tuer ses émotions,
- 4 Lutter contre son subconscient,
- 5 Et enfin accrocher la photo de Bayrou devant son PC haha ! (d'après une certaines vidéo de Benoist :lol2: )

Un gros merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum, aux modérateurs qui font un très gros travail pour que notre lecture puisse être utile et agréable et surtout merci à toi Benoist :merci:

Bon trades à tous et à très vite !
Nicolas

Re: Présentation, Nic0io

par Benoist Rousseau » 09 mars 2017 23:42

bienvenue

Re: Présentation, Nic0io

par Amarantine » 09 mars 2017 23:47

Bienvenue chez Andlil Nic0io. Je te remercie pour ta splendide présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation, Nic0io

par Nic0io » 10 mars 2017 00:01

Merci à vous deux !

Nétiquette lu et approuvée, pas de problème :)

Hâte de me faire la main sur le compte démo et de partager avec tout le monde !

Re: Présentation, Nic0io

par chad » 10 mars 2017 01:45

bienvenue

merci pour ta complète présentation

ton cheminement est pas mal (BAyrou ??? lol)

au plaisir

Re: Présentation, Nic0io

par DarthTrader » 10 mars 2017 04:17

Salut Nico et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation, Nic0io

par Nic0io » 10 mars 2017 17:36

Merci pour vos messages Chad et Darth Trader ( super pseudo ! ^^ )

Chad > Oui, je suis incapable de retrouver la vidéo dans laquelle il a fait ce rapprochement mais ça m'avais fait rigoler ^^
N'y voyez aucun message politique.
En gros, résumé rapidement, c'était pour nous faire comprendre qu'en trade il ne faut ni être trop excité ni trop mou, il faut être neutre à la manière de Bayrou en politique. Et donc accrocher sa photo pour s'en rappeler :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)