ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation OntheMix

par Onthemix » 17 févr. 2015 18:53

Salut a tous,
j'ai 35 ans et cela fait 10ans environ que je suis actif en bourse, les actions puis le Forex puis dérivés actions ou j'ai pris un peu conscience de l'aspect "arnaque" de ce genre de produits que je ne savez pas vraiment utiliser.
Je me suis mis à trader le CAC et assez recement le Dax par l'intermédiaire de mon compte ig que j'ai ouvert il y a 1an et des brouettes. C'est à la suite d'un cuisant échec auprés de "conseilleurs en ligne" que je me suis intéressé au forum que j'ai lu de long en large et a confirmé mes doutes....J'ai aussi pris conscience que je n'étais pas vraiment prèparé à utiliser les cfd à risque limité et à gérer les situations de crise comme on en vit tous (mode espoir).
En décembre dernier, je passe en réel de 400E à 2700E en qqls jours......avant de me ramasser 2 semaines plus tard sur 1 journée unidirectionelle.....l'énorme travail que j'ai pu effectuer m'assure des entrées intéressantes mais la gestion des pertes est un eternel problème.
Je suis surtout dans une optique de SCALP actuellement sur ut courtes. Je suis repassé en Demo.
Mes trades: globalement j'utilise le + souvent les excés bollinger, rebond R/S , et dépassement MM
Je suis un lecteur assidu du forum sans pour autant participer mais je dois bien avouer que j'ai un profond respect pour les infos , conseils donnés ca et la .....le travail de Benoit étant à ce titre à la fois énorme et salveteur .
A + ;) ;)
OntheMix

Re: Présentation OntheMix

par artes88 » 17 févr. 2015 19:49

Onthemix a écrit :Salut a tous,
j'ai 35 ans et cela fait 10ans environ ../..
En décembre dernier, je passe en réel de 400E à 2700E en qqls jours......avant de me ramasser 2 semaines plus tard sur 1 journée unidirectionelle.....l'énorme travail que j'ai pu effectuer m'assure des entrées intéressantes mais la gestion des pertes est un eternel problème.../... .....le travail de Benoit étant à ce titre à la fois énorme et salveteur .A + ;) ;) OntheMix
Hello OnTheMix,
pour passer de 400 à 2700 et vice versa, quel était l'effet de levier employé, la taille du contrat ou du point..?.. Merci d'avance pour ta réponse tout en te souhaitant la Bienvenue!
Signé Philippe

Re: Présentation OntheMix

par Amarantine » 17 févr. 2015 21:25

Bienvenue chez Andlil Onthemix. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation OntheMix

par Onthemix » 20 févr. 2015 14:30

artes88 a écrit :
Onthemix a écrit :Salut a tous,
j'ai 35 ans et cela fait 10ans environ ../..
En décembre dernier, je passe en réel de 400E à 2700E en qqls jours......avant de me ramasser 2 semaines plus tard sur 1 journée unidirectionelle.....l'énorme travail que j'ai pu effectuer m'assure des entrées intéressantes mais la gestion des pertes est un eternel problème.../... .....le travail de Benoit étant à ce titre à la fois énorme et salveteur .A + ;) ;) OntheMix
Hello OnTheMix,
pour passer de 400 à 2700 et vice versa, quel était l'effet de levier employé, la taille du contrat ou du point..?.. Merci d'avance pour ta réponse tout en te souhaitant la Bienvenue!
Signé Philippe
salut, désolé pour cette réponse tardive....
pour passer à 2700, j'ai utilisé un levier trop élevé (c'était 10 euros le pt) et j'ai bénéficié d'une remontée spectaculaire du CAC dans l'aprés midi ou j'ai laissé partir et pris entre 30 et 70pts(de mémoire).....en plus j'ai fait un petit pyramidage quand j'ai pris la hausse......GROS COUP DE BOL
Pendant les 3jours suivants j'ai surfé un peu avec une certaine réussite sans avoir la lucidité de voir que ce que j'avais gagné était de l'ordre de l'exceptionnel .....j'aurais donc du m'arréter....mais bon
En Janvier, je laisse partir une position en mini lot DAX et je me prend un gros gadin pour finir à 0 en 2 semaines (trade espoir, trade d'ennui....)
Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas prèt à déposer un K conséquent car je fais partie des 90% des gens qui perdent de 'argent. J'ose espérer que j'en sortirai mais manifestement nous sommes peu "d'élus"
A+
Onthe mix

Re: Présentation OntheMix

par swapping » 20 févr. 2015 22:12

Arf, je viens de prendre connaissance de ta mésaventure sur le DAX cet après midi et comme t'a si bien dit - tu n'était pas au bon moment car journée dangereuse pour l'annonce de la Grèce, Ukraine, etc.
Quand on est relativement nouveau en trading le vendredi en règle générale on regarde plutôt que de participer...

C'est ce genre d'avatar qui te fait "apprendre" plus que des théories :cry:

bonne chance pour la suite, ne reste pas sur ce désagrément ;)

Re: Présentation OntheMix

par sobear » 21 févr. 2015 14:16

Bonjour et bienvenue :)
Onthemix a écrit :En décembre dernier, je passe en réel de 400E à 2700E en qqls jours......avant de me ramasser 2 semaines plus tard sur 1 journée unidirectionelle
globalement
j'utilise le + souvent les excés Bollinger, rebond R/S , et dépassement MM
Un tel accident ne serait-il pas dû à un pyramidage contrarien ?

Re: Présentation OntheMix

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 13:21

Bienvenue à toi

Première étape de franchie, sortir de l'anonymat.

Seconde étape, un petit mot de temps en temps et tu vas découvrir que c'est tellement plus intéressant un forum quand on discute avec les gens :)

Re: Présentation OntheMix

par Onthemix » 22 févr. 2015 15:04

Swapping: merci pour les encouragements

Sobear: je n'ai pas reperdu mon capital en 1 seul journée, je suis passé de 2600 à 1000 sur la journée avec c'est vrai un renforcement à la baisse
Par la suite je me suis maintenu puis remonté un peu pour encore enchainer des erreurs et leviers trop importants (le fait de voir son compte passer de 2500 à 1000 est difficilement acceptable.....du coup prises de risque pour remonter.....etc....tout ce qu'il ne faut pas faire et que je lis ca et la)

Benoit: mon boulot à coté ne me permet pas forcément d'intervenir régulièrement, la j'ai profité d'une pèriode de congés.....sortir de l'anonymat n'est pas forcément facile au début.....

Re: Présentation OntheMix

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:58

Welcome :)

Re: Présentation OntheMix

par Richard » 23 févr. 2015 20:52

Hello Onthemix et bienvenue ;)

Je travail aussi et ce n'est pas facile effectivement mais si vraiment tu es à fond dans le trading tu pourras faire un tour le soir et y passer un peu de temps (au moins lire la file de la journée). On a la chance d'avoir un forum qui vit quasi H24 et même un peu le week end :) Il faut en profiter :)

Sinon ton parcours est celui de beaucoup ici, bon courage et à bientôt :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)