Si j'ai bien compris il faut se présenter ici en faisant un nouveau sujet?
J'ai 39ans bientôt, 2 enfants 4ans et 4 mois.
J'ai du temps pour trader car je suis gérant de plusieurs locations saisonnières donc je dois travailler 2 jours par semaine dans l'année, le reste du temps pas évident avec les enfants mais il y a des gens qui aimerait avoir ce temps donc je suis chanceux.
J'ai un capital de 8K sur les futures actuellement.
Ma première expérience s'est fait dans les cryptos en 2017, j'ai brulé plusieurs compte avec un ami, ca m'a permis au moins de retenir les leçons de pas mal d'erreurs.
Par la suite, je me suis intéressé aux marchés financiers en 2019, j'ai tradé les cfd à risque limité chez ig avec prt mais en perte constante, problème graphique des cfd à risque limité qui ne ont pas identique aux futures, mauvaise approche avec trop de contre tendance, trop de risque etc...
Je suis passé sur les futures récemment pour accéder aux vrai marché et graphique, car les points pivots ou autres indicateurs ne sont pas exactement les mêmes, je travail ma psychologie pour respecter mes plans une fois en position, c'est mon plus gros problème, mais je pense avoir fini par accepter la perte qui fait parti du bilan final, je suis bien réglé sur mon risque, 2% de gain ou perte journalier maximum, du coup ca avance lentement mais ca avance.
Voila, j'ai pas mal de connaissance fondamental ou technique mais il peut m'arriver de me poser une question presque de débutant auquel je n'avais jamais penser et je passe trop de temps sur les graphiques.
Merci à Benoist pour tout son travail et à ceux qui contribue, j'espère pouvoir aider ceux qui se poseront des questions.
Bonne journée