ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Remy

par remy » 24 févr. 2014 14:25

Bonjour Andlil,
Je passe par une rapide présentation.
J'ai découvert le monde du Forex, via une pub mail, en 2007-2008 (lol). Je suis à la base informaticien de gestion. J'étais responsable d'une platrforme, dans une SSII.

J'ai commencé avec le broker FxPro.... J'ai commencé a trader avec mes propres moyens, sans aucune aide et formation, sur le marché des devises et ensuite les métaux précieux. je me souviens avec bollinger et les résistances supports. (jétais super confiant, je ne sais pas pourquoi car je n'ai aucune base dans ce domain). Jai apprit a géré mon MM mes risks etc

Je gagnais des petites sommes, peu mais je ne voulais prendre aucun risque, juste de l'argent de poche ne plus.
Un jour je suis tombé malade, et j'ai du être hospitalisé pendant quelques mois.
J'ai fait des grosses boulettes et j'ai cramé mon compte - je me trompais dans le nombre de lot, je mélangeais les devises etc une cata - (ca va car mini compte, et surtout que je bossais, sans famille.... mais ca fait drôle un peu....)
A partir de ce jour là j'ai perdu totalement confiance en moi je pense.

Vers 2009, je n'ai plus trader seul, mais plutôt investit dans des méthodes automatique ou semi auto.
J'ai énormément gagné avec beatthenews. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du trading arbitrage sur news. Un DD ultra faible, un max de profit doubler son capital en 1 mois était réalisable (petit capital) . Mais il fallait très souvent changer de broker, car il y avait toujours un problème dans le temps (slippage, dérapage etc...) . Il fallait aussi répartir votre somme sur plusieurs brokers, car parfois chez un broker on gagnait rien et sur l'autre oui, et vice versa.

L'an passé, (je dois dire j'ai toujours eu de la chance avec les brokers...), j'ai eu un problème de retrait de profit avec un broker de mer.. ! C'est à partir de ce moment là, que j'ai commencé à réalisé que je jouais avec mon argent, en plaçant mon argent chez n'importe quel broker....
J'ai découvert les régulations, la masse de broker pourri et surement en faillite etc
J'avais des brokers dont certain n'avait aucune régulation etc.... C'était des petites sommes, mais du grand n'importe quoi comme même.
A partir de ce jour, j'ai tout stoppé, plus de mumuse et j'ai clôturé plus de 20 comptes (non je rigole pas...) MT4. D'ailleurs la méthode de BTNL (anciennement BTN), fonctionne de moins en moins mais restait rentable.

Je suis allé chez 2 brokers, sérieux avec régulation fiable et vérif des comptes bilans... l'un deux et connu sur ce site :)

Mon problème je suis largué complet, lorsqu'il faut trader. J'hésite à prendre une décision , je stop trop court car je ne veux pas prendre de risque.
J'ai une amie qui trade en swing, un peu à l'instinct car elle ne regarde pas les news, elle n'a aucun indicateur et elle gagne relativement bien (2 mois à 0 les restent en PV).

Moi le swing ne me convient pas trop je pense. Pourtant le scaping m'énerve et me stresse. Je pense j'ai trop pris l'habitude de gagner de l'argent comme ça, sans aucun risque...
Je n'ai aussi aucune méthode, que je pratique. Je cherche le truc le plus simple, mais à force de chercher des combinaisons, je tourne en rond..... J'ai stoppé aussi le Forex, pour me tourner sur le Mpx et indices.

Pour finir, je pense que je dois avoir un problème dans ma cervelle. Cela fait presque 1 an que je tourne en rond.

J'ai essayé l'aspiration du pivot, mais là encore, je ne sais pas comment placer mon stop efficacement, et quand couper, ce qui fait que je suis perdant sur long terme. Je me cherche et je ne me trouve pas!

Bon je pense je vais arrêter là pour baragouinage, espérant ne pas vous avoir soûlé de paroles!

Pour résumé je suis :
1-sans emploi
2-sans conviction
3-sans cervelle
4-très ballot
5-Pas de méthode de trading
6-et pour finir je suis de nouveau célibataire! (sur un malentendu, je pourrais trouver une tradeuse ici ??!!)

Re: Présentation Remy

par Greg31600 » 24 févr. 2014 17:13

Welcome :D

1°- Y'a des tradeuses ici, mais libres je n'en sais rien... :?
2°- Des méthodes, y'en a quelques unes aussi, mais surtout, il y a ce qu'il faut pour que tu trouves la tienne :D
3°- Puisque malheureusement, tu as peut-être un peu de temps libre devant toi, tu va pouvoir parcourir ce site et trouver pleins d'informations essentielles...Prends ton temps 8-)

Re: Présentation Remy

par Alex974 » 24 févr. 2014 18:42

Bienvenue :)
Greg31600 a écrit :Welcome :D

1°- Y'a des tradeuses ici, mais libres je n'en sais rien... :?
2°- Des méthodes, y'en a quelques unes aussi, mais surtout, il y a ce qu'il fait pour que tu trouves la tienne :D
3°- Puisque malheureusement, tu as peut-être un peu de temps libre devant toi, tu va pouvoir parcourir ce site et trouver pleins d'informations essentielles...Prends ton temps 8-)
Greg est de bon conseil :top:

Re: Présentation Remy

par remy » 24 févr. 2014 19:02

Greg31600 a écrit :Welcome :D

1°- Y'a des tradeuses ici, mais libres je n'en sais rien... :?
2°- Des méthodes, y'en a quelques unes aussi, mais surtout, il y a ce qu'il fait pour que tu trouves la tienne :D
3°- Puisque malheureusement, tu as peut-être un peu de temps libre devant toi, tu va pouvoir parcourir ce site et trouver pleins d'informations essentielles...Prends ton temps 8-)
Merci... je vais lancer un appel pour les tradeuses disponibles lol ...
Trêve de plaisanterie,
Oui le plus dur est de trouver SA méthode.... J'ai parcouru le blog, très intéressant. Mon problème j'ai dû mal à me faire ma propre méthode. Je pense j'ai trop peur de je ne sais pas quoi.
Je vais surement trouver pleins de bonnes choses ici!

Merci à vous :)

Re: Présentation Remy

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 19:55

Bienvenue à toi

Prends ton temps surtout

Re: Présentation Remy

par Amarantine » 24 févr. 2014 22:49

Bienvenue Rémy et merci pour ta présentation qui n'est pas si rapide que ça, ce que nous apprécions.
Je vois que la vie ne t'a pas gâté dernièrement et souvent un malheur en entraine un autre.
Il va déjà falloir que tu reprennes confiance en toi, sinon, comment arriver à accomplir quoi que ce soit? et je ne parle pas que du trading.
Tu as des qualités, comme tout un chacun, mais actuellement, tu ne vois que tes défauts, tu nous en as fourni une bonne liste. Et elle est où la liste de tes qualités?
Es-tu travailleur? courageux? pondéré? patient? réfléchi? es-tu capable de remettre certaines choses en question? Tu dois bien avoir certaines de ces qualités qui font les gagnants en trading.
Alors, reprends-toi, reprends confiance, tu peux réussir, crois-le.
Il va falloir déjà que tu lises le message destiné aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Ensuite, que tu lises le forum et le blog bourse, que tu visionnes les vidéos.
Quand tout ça sera fait, ouvre un compte démo et testes afin de voir où tu seras le plus à l'aise.
Il faut que tu évites les échecs pour pouvoir reprendre confiance en toi. C'est pour cette raison qu'il faut y aller lentement mais sûrement.
Et si tu as envie de rire un bon coup, fais un tour au café des traders ou dans les dernières files du jour, certaines valent le détour.
Je te souhaite bon courage et surtout reprends le moral.
Spoiler:
malheureusement, je crois que toutes les tradeuses d'ici sont déjà bien loties. :lol:

Re: Présentation Remy

par frigolite » 24 févr. 2014 23:27

bonjour et bienvenue Remy
Je suis sur qu'ici tu trouveras une vraie famille pour t'aider à progresser.

Re: Présentation Remy

par Rogue » 25 févr. 2014 12:47

Bienvenue parmi nous Remy !

Et merci pour ta présentation très très trèèèèèèèèèèèèèèès complète ! 8-)

Re: Présentation Remy

par remy » 26 févr. 2014 11:30

Merci, merci.
Oui, je suis volontaire, courageux... enfin je pense.
Mais en ce moment, la série de poisse. Enfin bon on n'est pas sur un forum phy lol (quoique .... :))

Mon défaut je suis perfectionniste, et je tourne et surtout j'ai perdu beaucoup de temps, de fatigue à vouloir the best system sans risque. Il faut dire aussi, que BTN, ne m'a pas aidé. Ce système scalping robotisé, était juste énorme, mais je sais qu'un humain ne peut pas reproduite de tels performance (en tout les cas pas moi !)
Bref... en avant toute comme on dit!
En plus sans boulot, c'est un truc pas cool, mais vraiment pas cool du tout!

Lorsque je lis là file du scaling daily..... et ben je me dis qu'il y a que des pros ici!!

Je vais aller rire au coin café!!
Spoiler:
Les tradeuses sont toutes biens loties ici? Elles ne savent pas ce qu'elles perdent avec moi.... je suis un lotisseur incomparable . Ok je raconte n'importe quoi... je m'en vais lol
:merci: :merci:

Re: Présentation Remy

par Amarantine » 26 févr. 2014 12:20

remy a écrit :Merci, merci.
Oui, je suis volontaire, courageux... enfin je pense.
Mais en ce moment, la série de poisse. Enfin bon on n'est pas sur un forum phy lol (quoique .... :))
Tu vois que tu en as des qualités!
Si, si, on est sur un forum psy. :mrgreen:
remy a écrit :Mon défaut je suis perfectionniste,
Et qui dit perfectionniste dit jamais content de soi.(voir Benoist qui pense ne jamais en faire assez). Il faut te féliciter de toutes les petites choses que tu réussis. Il y en a obligatoirement, même si c'est en cuisine ou en ménage avec un balai.
remy a écrit :Lorsque je lis là file du scaling daily..... et ben je me dis qu'il y a que des pros ici!!
Faux! les 3/4 de ceux dont tu lis la réussite ont démarré ici et ont évolué grâce aux autres. On en fera pareil pour toi.
remy a écrit :Je vais aller rire au coin café!!
Bonne idée, mais petite précision: dans ce café, c'est la prohibition: aucun alccol. :lol:
remy a écrit :
Spoiler:
Les tradeuses sont toutes biens loties ici? Elles ne savent pas ce qu'elles perdent avec moi.... je suis un lotisseur incomparable . Ok je raconte n'importe quoi... je m'en vais lol
Ici, on préserve la moralité des membres et la paix des ménages. :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)