ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Remy

par remy » 24 févr. 2014 14:25

Bonjour Andlil,
Je passe par une rapide présentation.
J'ai découvert le monde du Forex, via une pub mail, en 2007-2008 (lol). Je suis à la base informaticien de gestion. J'étais responsable d'une platrforme, dans une SSII.

J'ai commencé avec le broker FxPro.... J'ai commencé a trader avec mes propres moyens, sans aucune aide et formation, sur le marché des devises et ensuite les métaux précieux. je me souviens avec bollinger et les résistances supports. (jétais super confiant, je ne sais pas pourquoi car je n'ai aucune base dans ce domain). Jai apprit a géré mon MM mes risks etc

Je gagnais des petites sommes, peu mais je ne voulais prendre aucun risque, juste de l'argent de poche ne plus.
Un jour je suis tombé malade, et j'ai du être hospitalisé pendant quelques mois.
J'ai fait des grosses boulettes et j'ai cramé mon compte - je me trompais dans le nombre de lot, je mélangeais les devises etc une cata - (ca va car mini compte, et surtout que je bossais, sans famille.... mais ca fait drôle un peu....)
A partir de ce jour là j'ai perdu totalement confiance en moi je pense.

Vers 2009, je n'ai plus trader seul, mais plutôt investit dans des méthodes automatique ou semi auto.
J'ai énormément gagné avec beatthenews. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du trading arbitrage sur news. Un DD ultra faible, un max de profit doubler son capital en 1 mois était réalisable (petit capital) . Mais il fallait très souvent changer de broker, car il y avait toujours un problème dans le temps (slippage, dérapage etc...) . Il fallait aussi répartir votre somme sur plusieurs brokers, car parfois chez un broker on gagnait rien et sur l'autre oui, et vice versa.