ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Xenium

par Xenium » 11 août 2021 18:59

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Michael, j'ai 31 ans et habite en Suisse en Valais. De métier fonctionnaire avec des compléments en entreprenariat (commerce de vente de PC Gaming en ligne), je suis décidais à devenir à 100% entrepreneur / indépendant.

C'est avec plaisir que je franchis le pas après 2 ans d'intérêt et d'essais dans le trading. Depuis un mois j'ai remis les bouchées doubles afin d'améliorer mes compétences.

J'ai reçu il y a quelques jours le livre que rien qu'à l'intro cela m'a poussé à passer à l'action.

Mon expérience dans le trading :
- il y a 4 ans j'avais lancé une entreprise de minage de cryptomonnaie, récoltant mes premiers coins je me suis de suite intéressé au trading. Mais ayant vite été découragé par les arnaques de l'époque et la forte volatilité, j'ai gardé les crypto comme investissement sur la durée.

- Il y a deux ans environ, j'ai décidé de me renseigner sur la bourse et le trading afin de comprendre dans un premier temps comme cela fonctionnait. Et de fil en aiguille, j'avais créé un premier compte de démo pour abandonner par manque de temps pour m'investir un minimum.

- depuis deux mois, ayant plus de temps à ma disposition et des nouveaux objectifs, j'ai décidé de me plonger plus sérieusement. Avant je cherchais la méthode miracle sans me former sur les bases. Un jour je suis tombé sur l'article sur le trading à la bougie (sur ce forum) et j'ai commencé à pratiquer afin de développer mes réflexes et la compréhension des mouvements sans un quelconque but de gain virtuel. Après une centaine d'heures et le début de lecture du livre, je me suis mis sérieusement à préparer mon mental pour faire du gain (ou du moins pas de perte) et peaufiner ma stratégie.

Je suis ultra motivé, m'étant fixé un ultimatum de deux ans pour vivre de mes activités accessoires et du trading. Je ne pensais pas me découvrir une patient à regarder des barres évoluer ahah.

Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.

Re: Présentation Xenium

par Amarantine » 11 août 2021 19:05

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Xenium

par Deb » 11 août 2021 19:53

Bienvenue

Re: Présentation Xenium

par Francis1 » 11 août 2021 20:39

Bienvenue

Re: Présentation Xenium

par Xenium » 12 août 2021 08:48

Merci pour ce guide pour les nouveaux venus et pour vos messages de bienvenu.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Re: Présentation Xenium

par Amarantine » 12 août 2021 09:17

Merci Xenium, à toi également.

Re: Présentation Xenium

par ChristelleP » 06 sept. 2021 19:02

belle présentation ! :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)