ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Price action trading

par Djobydjoba » 22 juil. 2012 16:05

Le price action c'est super basique mais bon, encore faut-il le savoir.

La notion de HH, HL, LH, LL je suis tombé dessus y a à peine de 2 mois. J'étais passé complètement à côté. Ça m'a ouvert les yeux. AMA on ne peut pas s'en sortir en trading si on n'a pas ça en tête, c'est la base pour identifier une tendance, un reversal, un range.

Faut pas longtemps pour le comprendre, la littérature dessus on a vite fait le tour, après c'est la pratique qui compte.

par Djobydjoba » 22 juil. 2012 17:25

Oui mais attention ! dans ton lien c'est pas n'importe qui qui le dit !

"Philip Newton is a professional trader and teaches new and experienced traders the skills needed to trade for a living. His live chat room is amongst the best in the industry."

Ça calme ! :lol:

par Guillaume38 » 22 juil. 2012 17:26

Il y a sûrement autant de méthode que de traders. L'essentiel est de trouver la stratégie qui convient à sa propre psychologie ainsi qu'à ses impératifs de la vie quotidienne.

Pour ma part, je ne suis devenu un trader gagnant que du jour où j'ai nettoyé mes graphiques de tout indicateur, et où je n'ai considéré que des patterns de pur price action et des lignes horizontales de support / résistance.

Tout ce que j'avais besoin de savoir tenait sur une page :

(url supprimé par le webmaster, le site fait la promo de broker interdit en France. De plus attention au chiffre des Consensus, on ne sait pas d'où ils sortent, ce ne sont pas les Consensus Reuters ou Bloomberg par exemple, ce sont les Consensus du site, andlil.com peut aussi sortir ses Consensus ;) ).

par Girodon » 23 juil. 2012 11:50

[quote="Guillaume38"]Il y a sûrement autant de méthode que de traders. L'essentiel est de trouver la stratégie qui convient à sa propre psychologie ainsi qu'à ses impératifs de la vie quotidienne.

Pour ma part, je ne suis devenu un trader gagnant que du jour où j'ai nettoyé mes graphiques de tout indicateur, et où je n'ai considéré que des patterns de pur price action et des lignes horizontales de support / résistance.

Tout ce que j'avais besoin de savoir tenait sur une page :

Tu utilises ces stratégies aussi avec les indices ou c'est réserver aux actions ?

par Djobydjoba » 18 mai 2013 13:20

Une bonne page sur le price action sur Wikipedia :
h**p://en.wikipedia.org/wiki/Price_action_trading

par teg54 » 19 mai 2013 20:52

Tout est dit sur cette page, l'essentiel pour trader y est !!!

merci pour le lien Djoby .. :top:

par kapistar » 20 mai 2013 10:48

ça à l'air pas mal et complet

dommage que ce n'est pas en français, j'arrive à comprendre mais il me faut du temsp...

par VinceMan » 20 mai 2013 11:51

kapistar a écrit :ça à l'air pas mal et complet

dommage que ce n'est pas en français, j'arrive à comprendre mais il me faut du temsp...
Promis si notre wiki-Arlésienne vois le jour je traduit cette page :D

par Rogue » 20 mai 2013 12:00

VinceMan a écrit :
kapistar a écrit :dommage que ce n'est pas en français, j'arrive à comprendre mais il me faut du temsp...
Promis si notre wiki-Arlésienne vois le jour je traduit cette page :D
Oh c'est moche... une attaque pareille, c'est vilain, pas beau. :mrgreen:

par newworld » 06 févr. 2014 14:15

Salut à tous

Je souhaite que cette file redémarre pour plusieurs raisons :
Je suis aussi convaincu de l'apport du price action et je pense m^me que toutes les méthodes y méme au final puisqu'il s'agit de travailler/trader les prix.
regardez le trading de benoist ces deux derniers jours 5/02/2014 et 06/02/2014 c'est du pur price action et les resultats qu'il obtient.
merci pour la page wiki
Nial Fuller aux usa pour se documenter but in English si quelqu'un connait bon bouquin mais est ce bien nécessaire?une règle un c on du sang froid? qu'en pensez vous?
Teg54 donne nous ton avis quand tu le pourras
les pros Benoist et autres bien sur quand ils ont le temps qui nous manque tous
Bons trades! :top:
phili711