ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par Robinhood » 17 Aoû 2019 15:13

Salut à tous,

En test depuis plusieurs mois en discrétionnaire sur PRT CF.D IG, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas être exécuté pour des sorties de positions au marché (en étant acheteur ou vendeur), en particulier lors de pics de vol. La dernière en date en PJ ci-dessous sur le DOW. Par trois fois j'ai demandé une sortie au marché (j'ai évidemment un raccourci clavier sans confirmation), et pas trois fois en plus j'ai du cliquer manuellement sur leur fenêtre à la concon de message d'erreur. La double peine.

Ce n'est pas une histoire de distance de stop car il ne s'agit pas d'une entrée en position mais d'une sortie.

Je m'en fou d'être slippé de 5/10 point voir plus. Par contre un refus d’exécution y'a pas plus grave. En l'état je perds plus de 20 pts. Pour mois c'est rédhibitoire. C'est même très grave et pas du tout sérieux.

En principe un ordre au marché doit être exécuté à tout prix. C'est la base. Je suis du métier je sais ce que je dis :-)

Ce qui est très inquiétant,c'est de ne pas être exécuté à tout prix alors même que la taille de contrat est minimale (0.2€ le point). Imaginez le manque à gagner sur une position à 5$ ou plus le point, ça devient vitre très fâcheux.

Mes questions sont les suivantes :

- ai-je raté quelque chose ou bien est-ce un bug lié à PRT ? Existe t-il une option pour forcer un ordre marché ? (un non sens complet d'avoir le mot forcer et ordre au marché dans la même phrase...) J'ose espérer qu'il s'agit d'une option à activer ou d'une intervalle de confiance à ajuster
- pour les clients PRT futures, avez vous déjà eu ce problème ?
- pour les clients PRT IG, certains ont-ils déjà rencontré le problème via la plateforme d'IG ?

Je veux absolument mettre cela au clair avant de monter violemment en lot. L'idée est de savoir qui est défaillant dans l’histoire : la plateforme PRT ou le broker IG.

NB : ceux qui n'ont pas déjà traité, ceux qui sont médisants/moralisateurs et consort, merci de vous abstenir :-)

Merci pour vos contributions++
Fichiers joints

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par trappiste73 » 17 Aoû 2019 16:37

La seule explication que je vois c’est un pb sur ton ordi ou ta connexion internet qui fait que ça bloque lorsque la volatilité augmente et donc le volume de données transmis. Benoist en parle dans son livre.

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par Bender Rodriguez » 17 Aoû 2019 17:10

J'ai eu un problème similaire lié a l'utilisation de Kaspersky.
Je te donne le lien si jamais ça peux t'aider.
prorealtime-problemes-de-latences-t29741-10.html

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par Robinhood » 17 Aoû 2019 17:21

Merci à vous 2

@Trapiste : je ne vois pas le rapport, d'autant plus que ma connexion est stable (je la monitore par ailleurs). Ca reste dans l'absolu une possibilité dans la mesure où les pics de vol sont corrélés positivement à un plus grand nombre de transactions (mais on a aussi des pics de vols avec des transactions moindre, en particuliers lors des chocs de liquidité). De plus, la conso liée aux flux PRT est vraiment minime (et à noter que j'ai une fibre 1Gb en face ultra stable).
@Bender : j'avais déjà eu un souci de flux avec Kaspersky/PRT que je n'ai plus désormais. Mais le problème était différent. Le flux n'était actualisé que toutes les 2 sec.

Pour moi ce n'est pas un problème d'IT. Il s'agit làd'un problème d’exécution qui je l'espère, est lié à un paramétrage de la plateforme et pas d'autre chose..

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par Benoist Rousseau » 17 Aoû 2019 17:30

oui tu as raté quelque chose, de base sur IG tous les ordres sont des ordres limites quand tu cliques, ce ne sont pas des ordres market ou au marché quand tu cliques ;) donc normal quand il y a de la volatilité, tu passes des ordres limites.

(ce qui explique naturellement que tu as des ordres améliorés)

IG l'explique dans une de ses vidéos pédagogiques sur le passage d'ordre

aucun souci sur PRT futures car ce sont des ordres markets au marché que tu envoies avec IB

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par ticktack » 17 Aoû 2019 17:39

Je pense que c'est effectivement des ordres limite car si on place les ordres à l'avance (quand on y arrive) là ils sont toujours exécutés même quand ça bouge beaucoup ... mais la difficulté c'est d'arriver à mettre un prix qui ne soit pas rejeté vu que ça bouge dans tous les sens.

Ca explique le phénomène sous PRT, mais ça n'explique pas le client web ig qui devient systématiquement inutilisable (même une simple recherche d'instrument) quand ça tangue sévère.

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par Benoist Rousseau » 17 Aoû 2019 17:42

il n'y a pas à "penser", IG le dit que ce ne sont que des ordres limites, j'ai mis xxx fois la vidéo. C'est clair et net :) appeler le service client si vous ne croyez pas les vidéos émisent par IG eux même :lol2: cela fait des années qu’on le dit. Vous pouvez changer dans les options pour arrêter de placer des ordres limites chez IG

Encore une fois ticktack, tu es le seul à avoir remonté ce problème donc ça vient surement de ton navigateur / pc / antivirus etc sinon il y aurait eu des centaines de gars qui auraient hurler et on a jamais eu cette remontée en 1 million de messages et 8 ans d'existence du forum. Tu es le "seul" à avoir ces bugs, donc en toute logique, je testerai sur un autre pc et chez quelqu'un d'autres ;)

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par Robinhood » 17 Aoû 2019 17:52

Je viens d'aller voir sur le site d'IG et je suis tombé sur ce lien :

https://www.ig.com/fr/glossaire-trading/ordre-au-marche-definition

Et notamment le dernier paragraphe :

"Avec IG

Sur notre plateforme, l’ordre par défaut est l’ordre au marché.

La case “ordre au marché” sur le ticket d’ordre permet de passer un ordre d’une taille spécifique, au meilleur cours disponible. Pour activer les ordres au marché, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte > Configuration > Préférences » de la plateforme IG."

Ceci sous entent probablement que tous les ordres par défaut des sont des ordres limites. Cohérent avec ce que dit Benoist.

Je suis extrêmement surpris.

Par ailleurs j'ai trouvé l'option dans les paramètres de la plateforme IG (voir Pj ci-dessous). Là pour le coup c'est clair. Je suppose que ce paramétrage est automatiquement importé dans PRT. Je pense que ça pourrait aider certains qui semblent avoir déjà rencontré le problème.

J'ai hâte désormais d'analyser la qualité d’exécution et les prix qui en découlent. Ça va être intéressant de comparer !
Fichiers joints

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par Robinhood » 17 Aoû 2019 17:59

Intéressant d'ailleurs de voir qu'IG propose trois 3 types de politiques d’exécution avec le cours actuel (par défaut), l'écart max (aka intervalle de confiance) et le vrai ordre au marché (ATM).

Re: Problème execution PRT CF.D sortie au marché

par Nico38 » 02 Sep 2019 16:55

Salut,
Cela fait quelques années que je trade avec IG soit via leur interface PC ou mobile mais le plus souvent sous PRT.
Il m'est arrivé également de ne pas être servi (rarement et peu importe la plateforme). Mais de mémoire uniquement pour entrer (m'en rappellerais si j'avais été dans ton cas).

=> solution toute bête pour les envies de sortie par grande marée : dès l'envie de sortie : rapproches le SL progressivement (si tu essayes de le mettre direct au SL mini il est possible de ne pas être servi). Du coup il y a moyen de rester dans les 5/10 pts (sauf si l'écart au SL est augmenté en cas de news).
Du coup si tu ne peux pas sortir quand tu souhaites, il y aura toujours ton SL un peu plus loin.
Par contre il m'est arrivé une mésaventure que je résumerais ainsi : rien n'est infaillible.
Aussi, en cas d'absence de devant l'écran : toujours vérifier si le SL est toujours là suite à modification de position.

Articles en relation
Exécution d'ordre impossible au marché
par Pierre-Arnaud » 20 Juin 2019 14:59 (7 Réponses)
Rapidité exécution
par ADAM24 » 04 Fév 2019 17:16 (1 Réponses)
bizarre : non execution d'un ordre
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 Mar 2012 13:21 (4 Réponses)
Ecarts d'exécution entre IG et IB
par Fredinho78 » 08 Jan 2014 14:43 (2 Réponses)
Politique d'exécution des stop loss CFD-IG
par Benoist Rousseau » 15 Sep 2015 15:20 (1 Réponses)
Exécution d ordres sur plusieurs comptes
par Benoist Rousseau » 17 Mai 2016 13:49 (3 Réponses)
Sortie progressive d'une position
par Dernière Chance » 26 Aoû 2015 10:29 (2 Réponses)
Vitesse execution des ordres suivant l'indice
par Guillaume de Russie » 04 Jan 2019 19:36 (10 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 Juil 2014 13:08 (4 Réponses)
Type d'ordre au marché
par Perlimpinpin » 31 Mai 2018 13:56 (4 Réponses)

ProRealTime