En test depuis plusieurs mois en discrétionnaire sur prt CF.D ig, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas être exécuté pour des sorties de positions au marché (en étant acheteur ou vendeur), en particulier lors de pics de vol. La dernière en date en PJ ci-dessous sur le DOW. Par trois fois j'ai demandé une sortie au marché (j'ai évidemment un raccourci clavier sans confirmation), et pas trois fois en plus j'ai du cliquer manuellement sur leur fenêtre à la concon de message d'erreur. La double peine.
Ce n'est pas une histoire de distance de stop car il ne s'agit pas d'une entrée en position mais d'une sortie.
Je m'en fou d'être slippé de 5/10 point voir plus. Par contre un refus d’exécution y'a pas plus grave. En l'état je perds plus de 20 pts. Pour mois c'est rédhibitoire. C'est même très grave et pas du tout sérieux.
En principe un ordre au marché doit être exécuté à tout prix. C'est la base. Je suis du métier je sais ce que je dis
Ce qui est très inquiétant,c'est de ne pas être exécuté à tout prix alors même que la taille de contrat est minimale (0.2€ le point). Imaginez le manque à gagner sur une position à 5$ ou plus le point, ça devient vitre très fâcheux.
Mes questions sont les suivantes :
- ai-je raté quelque chose ou bien est-ce un bug lié à prt ? Existe t-il une option pour forcer un ordre marché ? (un non sens complet d'avoir le mot forcer et ordre au marché dans la même phrase...) J'ose espérer qu'il s'agit d'une option à activer ou d'une intervalle de confiance à ajuster
- pour les clients prt futures, avez vous déjà eu ce problème ?
- pour les clients prt ig, certains ont-ils déjà rencontré le problème via la plateforme d'ig ?
Je veux absolument mettre cela au clair avant de monter violemment en lot. L'idée est de savoir qui est défaillant dans l’histoire : la plateforme prt ou le broker ig.
NB : ceux qui n'ont pas déjà traité, ceux qui sont médisants/moralisateurs et consort, merci de vous abstenir
Merci pour vos contributions++