ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Prorealtime et IGMarket : données du WE

par Gymerus » 29 mai 2012 16:24

Bonjour à tous,

Je trade depuis quelques mois en utilisant le broket IGmarket. J'en suis globalement très satisfait ; et je me suis lancé récemment dans l'utilisation de prt avec IGMarket.

J'ai cependant un problème, je trade principalement le CAC40 (France40 sur ig :) ) et je suis confronté au problème suivant : sur prt, en données journalières, j'obtiens des valeurs de MM20 (et autres) complètement farfelues. En y regardant de plus près, j'ai directement pensé que c'était dû aux cotations 24h/24 et Bougie du dimanche qui s'affiche. Comment est-il possible de régler ce problème ?

J'ai bien regardé du coté de l'option "Fuseau horaire", enlever les données du WE + limiter la plage à 9h-17h30 pour "Indices EUR" mais rien n'y fait, la Bougie du dimanche est toujours présente et la plage horaire de chaque Bougie est toujours la même.

Auriez-vous des "trucs" à tester pour corriger cela ?

Cordialement

Re: Prorealtime et IGMarket : données du WE

par Gymerus » 29 mai 2012 22:20

En fait, je pourrais même extrapoler ma question à tous les indicateurs avec prt qui utilisent les données du WE ; par exemple les points pivots du lundi qui utilisent le bout de journée du dimanche ... tous les indicateurs ne seraient-ils pas également biaisé par la cotation 24:24H du cfd à risque limité ? Comment faites-vous pour palier à ce problème ?

Re: Prorealtime et IGMarket : données du WE

par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 22:55

Ce que tu appelles la Bougie du dimanche se serait plutôt la Bougie du lundi à 00h00 début des cotations ;)

Comme les cfds à risque limité sont côtés 24/24, les calculs se font sur 24h. Cela m'a dérangé au départ, je calculais moi même les PP R et S avec les cours de 9h00 à 17h35. Et puis j'ai laissé tombé, j'ai trouvé finalement aussi efficace les calculs 24/24 car ils intègrent tous les futures 8h00 22h00, les cours de la nuit et je m'embêtais pour trouver des PP des R ou des S avec quelques points d'écart. Pour moi ce sont des zones pour trader, donc si S1 est à 5912 ou 5908, cela fait peu de différence au final dans ma façon de trader. Je me suis dit que c'est un calcul comme un autre, j'avais comptabilisé un jour 12 calculs différents pour les PP R et S (il y en a surement plus), tu peux même inventer le tien ;)

Pour faire un calcul 9h00 17h35, je n'ai pas trouvé

Re: Prorealtime et IGMarket : données du WE

par Gymerus » 30 mai 2012 20:45

J'admet qu'on peut faire avec les cotations 24h/24H au lieu de l'horaire d'ouveture de la bourse. Cependant, pour la Bougie du dimanche, j'en ai effectivement une : voir mon printscreen joint : j'ai une Bougie pour le dimanche 27mai, pas vous ?
Et quand je trace mes MM20, j'obtiens des différences conséquentes à cause de cela je trouve.
Alors qu'on a en fait jamais clôturé au dessus de la MM20 cette semaine, sur mon graphique, c'est arrivé : le 29mai, on est largement au dessus car j ai une valeur de MM20 bien inférieure à la véritable valeur que je peux avoir en utilisant la plateforme web de IGMarket (qui cote pourtant aussi 24h/24H mais qui ne m'affiche pas cette Bougie du dimanche !) ...
Qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (19 Kio) Vu 2046 fois

Re: Prorealtime et IGMarket : données du WE

par Gymerus » 30 mai 2012 20:54

Et pour preuve que quelque chose cloche, regarder ma comparaison du 29mai sur prorealtime et sur la plateforme web IGMarket sur le printscreen joint.
Les valeurs des MM20 pour ce jour sont completement différentes ! De plus, on remarque que sur la plateforme web, on a bien clôturé sous cette MM20 alors que sur prt, on est complètement passé au dessus du fait de sa valeur trop basse.
Ce problème n'apparait pas chez vous ?
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (48.76 Kio) Vu 2046 fois

Re: Prorealtime et IGMarket : données du WE

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 12:27

"Sur les indices(cfd à risque limité, FUTURE), pendant les heures d'ouverture, je laisse Benoist dire s'il y a des grosses différences de cotations en fonction des brokers"

C'est tout l'intérêt de tester les brokers, sur IG pas de soucis, sur beaucoup d'autres, c'est la cata, des décalages de 2 3 5 points : point 7 du comparatif des brokers. Il suffit de comparer futures et cfds à risque limité quand il y a une annonce par exemple, on élimine 80% des brokers ;)

Re: Prorealtime et IGMarket : données du WE

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 12:27

Mince j'ai effacé ton post sergetcoco au dessus. Désolé

Re: Prorealtime et IGMarket : données du WE

par sergeetcoco » 03 juin 2012 13:56

Pas grave Benoist, j'avais juste ajouté que pour ceux qui sont sur le Forex, il faut savoir que ce n'est pas un marché centralisé (puisque c'est un un marché interbancaire avec des différences de cours de change entre les banques, avec des "volumes" entre guillemet qui dépendent des brokers) et que donc, la cotation est fonction du broker. Je me suis toujours posé d'ailleurs cette question : du coup, comme chacun fait ce qu'il veut du prix (dans la limite du raisonable !), qu'est ce que la définition du "prix" sur le Forex ?

Re: Prorealtime et IGMarket : données du WE

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 14:02

C'est le côté obscur du Forex, je n'ai pas de réponse... Il y a bien un futures sur Forex qui est régulé mais je ne connais pas le volume pour savoir s'il peut servir de référence

Sujets similaires
probleme sur plateforme igmarket
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 18 nov. 2013 18:15 (11 Réponses)
Points Pivots IGmarket
par ManiakTrader » 20 janv. 2016 00:37 (2 Réponses)
ProRealTime cfd à risque limité - Données personnelles
par esylir » 17 nov. 2016 13:10 (4 Réponses)
Enregistrements des données ProRealtime
par Benoist Rousseau » 30 juin 2017 18:41 (3 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)
Ajout de données dans le profil
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 21:52 (16 Réponses)
Les données eco de la semaine
par Beegeez » 28 sept. 2012 18:55 (1 Réponses)